Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 avril 2015 3 29 /04 /avril /2015 15:30
BUDGET DE LA DEFENSE REVU A LA HAUSSE

 

A la suite d’un « Conseil de Défense » François Hollande a annoncé mercredi 29 avril que les crédits de la Défense seraient pérennisés en 2015, à 31,4 milliards d'euros. Le ministère recevra également 3,8 milliards d'euros supplémentaires d'ici à 2019.

Entre la Défense et les économies, François Hollande a tranché : la Défense l'emporte et gagne même des subventions supplémentaires.

"En 2015, les crédits du ministère de la Défense de 31,4 milliards d'euros sont sanctuarisés et ce seront des crédits budgétaires, sans aucun appel à des ressources extérieures", a affirmé le président de la République à l'issue d'un conseil de Défense à l'Elysée. "Cela veut dire que le ministère de la Défense est sûr de pouvoir disposer de ces crédits dans l'année 2015."

 

Le budget revu à la hausse

Quelque 3,8 milliards d'euros supplémentaires seront de plus affectés à la Défense d'ici à 2019, dans le cadre d'une loi de programmation actualisée présentée en Conseil des ministres le 20 mai.

"Pour les autres années, les quatre années qui sont celles de la programmation actualisée, la loi de programmation actualisée (Ndlr: elle porte sur 2014-2019) sera présentée au Conseil des ministres du 20 mai. Elle prévoira de dégager 3,8 milliards de crédits supplémentaires sur ces quatre années", a annoncé le chef de l'Etat à l'Elysée à l'issue d'un Conseil de Défense. Il a précisé que les crédits de la Défense pour 2015 seraient pérennisés à 31,4 milliards d'euros.

Le Président a également annulé plus de la moitié des suppressions de postes prévues dans le secteur de la Défense. Sur les 34.000 postes visés, 18.500 seront maintenus.

 

L'opération Sentinelle pérennisée

Il a également annoncé la pérennisation de l'opération antiterroriste intérieure désormais baptisée « Sentinelle », avec le maintien de la mobilisation de 7.000 militaires, contre 10.000 jusqu'à présent.

 

 

Source : leJDD.fr  29-04-2015

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by jp echavidre - dans FRANCE Economie
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens