Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 mars 2015 1 16 /03 /mars /2015 12:00
SYRIE : LES ETATS-UNIS VEULENT NEGOCIER AVEC BACHAR EL-ASSAD !..

 

Les Etats-Unis devront négocier avec le président syrien Bachar el-Assad pour mettre fin au conflit qui vient d'entrer dans sa cinquième année, a reconnu dimanche 15 mars le secrétaire d'Etat américain, John Kerry. Le règlement de ce conflit ne peut être que politique aussi nous devrons négocier…

Pour mettre fin au conflit en Syrie qui vient d'entrer dans sa cinquième année, les Etats-Unis devront négocier avec le président Bachar el-Assad, a reconnu dimanche 15 mars le secrétaire d'Etat américain John Kerry. "Au final, il faudra négocier. Nous avons toujours été pour les négociations dans le cadre du processus (de paix) de Genève I", a-t-il déclaré dans une interview diffusée sur la chaîne CBS dimanche.

Washington travaille d'arrache-pied pour "relancer" les efforts visant à trouver une solution politique au conflit, a dit le chef de la diplomatie américaine. Les Etats-Unis avaient participé à l'organisation de pourparlers entre l'opposition syrienne et des émissaires de Damas à Genève au début de l'année dernière. Mais les deux cycles de négociations n'avaient produit aucun résultat et la guerre s'est poursuivie. "Assad ne voulait pas négocier", a asséné John Kerry.

 

Plus de 215.000 personnes tuées en Syrie

"S'il est prêt à engager des négociations sérieuses sur la façon d'appliquer Genève I, bien sûr", a répondu le secrétaire d'Etat américain lorsque la journaliste lui a demandé s'il était disposé à parler au président syrien. "Nous l'encourageons à le faire." « Les Etats-Unis », a poursuivi John Kerry, « continuent certes à pilonner le groupe Etat islamique, qui s'est emparé de larges pans de territoire en Irak et en Syrie, mais l'objectif reste de mettre fin au conflit en Syrie. Nous continuons sur la voie diplomatique. Nous menons des conversations avec un certain nombre de protagonistes » a-t-il précisé.

L'administration américaine soutient de longue date que Bachar el-Assad doit quitter le pouvoir au terme d'une transition politique négociée, mais l'émergence d'un ennemi commun, l'Etat islamique (EI), semble atténuer l'attitude de Washington vis-à-vis du président syrien. L’Europe, et en particulier la France, ne semble pas être sur la même voie..

Depuis le début du conflit en mars 2011, plus de 215.000 personnes ont été tuées et la moitié de la population déplacée.

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by jp echavidre - dans Le MONDE en marche..
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens