Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 mars 2015 7 08 /03 /mars /2015 19:00
MONTESQUIEU-VOLVESTRE : ECHOS DU CONSEIL MUNICIPAL (2 MARS 2015 - 02)

La délibération porte sur l’accueil des enfants par le Centre de Loisirs à partir de 7 Heures du matin. Cet accueil réalisé à l’essai, et gratuitement, doit faire l’objet d’une tarification spécifique. Monsieur Echavidre demande la parole.

Jean Pierre ECHAVIDRE : « Accueillis à 7 heures du matin, on imagine aisément que ce ne doit pas être un vrai moment de « loisirs » pour les enfants !.. Nous découvrons l’existence de ce nouveau service. Nous découvrons également la tarification correspondante : de 30 à 60 centimes de l’heure en fonction des revenus que vous demandez de diviser par deux pour la première demie heure à partir de 7 heures !.. »

« Cela appelle un certain nombre de questions :

  • Combien d’enfants sont actuellement accueillis à partir de 7 heures du matin ?
  • A quel endroit sont gardés les enfants ?
  • Qui s’occupe de leur encadrement ?
  • La tarification indiquée s’applique à ce jour, si nous avons bien compris pour le créneau  horaire 7h30 à 8h30. Quels sont les horaires du soir et quelle est la tarification ?

Réponse de madame FAUCHEUX : « Ce service concerne 12 à 15 enfants qui sont accueillis dans les trois écoles : les deux écoles primaires et l’école maternelle. L’encadrement est assuré par du personnel du Service enfance et jeunesse (trois personnes) »

« Pour le soir c’est le même tarif qui est appliqué pour un service entre 16H30 et 18H30 »

Jean-Pierre ECHAVIDRE : « Compte tenu du très faible nombre d’enfants concernés et de la modicité du coût nous proposons de laisser la tarification du service en l’état. C'est-à-dire gratuit pour la première demie heure à partir de 7 heures du matin. »

Réponse de Monsieur le Maire : « Le coût est minime mais adapté aux ressources des parents. Il n’est pas possible d’accorder la gratuité pour cette demi-heure et pas sur le reste du temps. Et finalement le budget que cela représente est assez important. »

Jean Pierre ECHAVIDRE : « Pour vous montrer que nous savons écouter vos arguments, nous voterons cette délibération en ne retenant que le fait que cela rend service aux parents. Pour ce qui concerne la tarification, nous nous réservons le droit d’y revenir. Il faudra la comparer avec celle pratiquée dans le cadre d’autres services »

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by jp echavidre - dans conseil municipal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens