Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 mars 2015 7 08 /03 /mars /2015 08:00
MONTESQUIEU-VOLVESTRE : ECHOS DU CONSEIL MUNICIPAL (2 MARS 2015 - 01)

APPROBATION DU PROCES VERBAL DU CONSEIL MUNICIPAL DU 26 JANVIER 2015

 

C’est un rituel au début de chaque séance le Maire met au vote l’approbation du Procès Verbal de la réunion précédente. Ce texte nous est envoyé par mail l’après midi même. Le Maire refuse toujours de le publier donc nous votons systématiquement CONTRE son approbation et, en règle générale nous ne faisons pas de remarques. Le texte présenté ce soir là avait un caractère exceptionnel qui nous a conduits à réagir.

Jean-Pierre ECHAVIDRE : « A la page 2 du Procès verbal, je lis : « Monsieur le Maire indique que les abstentions seront prises en compte dorénavant dans les délibérations. Dans le compte rendu de séance du 22 décembre 2014, le vote d’abstention des élus de l’opposition sera noté à la délibération N°3 »

« C’est effectivement ce que nous avions demandé, Monsieur le Maire. Vous reconnaissez ainsi que le compte rendu que vous avez publié en affichage à la Mairie et en mise en ligne sur votre site était « erroné ». Je reprends votre propre vocabulaire. Quant à ce Procès verbal que vous nous demandez d’approuver ce soir il pourrait être qualifié de « mensonger » car vous affirmez avoir corrigé votre erreur alors que ce n’est pas le cas. »

« Tout cela me direz-vous est du pinaillage. Et pour une fois je suis d’accord avec vous. Cela montre simplement que lorsque l’on veut donner des leçons aux autres, Monsieur le Maire, il faut s’efforcer d’être irréprochable… »

« Allons maintenant au bas de la Page 2. Je cite à nouveau : « dans  le Blog tenu par M. ECHAVIDRE les écrits sont souvent polémiques ou approximatifs voire mensongers ». Je tiens à vous faire remarquer Monsieur le Maire que ces propos sont diffamatoires et qu’ils figurent dans un document officiel qui ne sert à rien, certes, mais officiel tout de même. Mais nous aurons l’occasion d’en reparler..

« Vous nous reprochez Monsieur le Maire de diffuser de l’information municipale. Je vous réponds ce que nous vous avons déjà dit à plusieurs reprises : faites le nous n’aurons plus à le faire. Vous prenez exemple en page 3 de la réunion sur le Projet Ecole. Je dois ici rétablir la vérité des faits :

« Par un courrier du 16 juin 2014 nous vous avons annoncé que nous souhaitions poser, dans le cadre des questions diverses du Conseil Municipal du 24 juin, une question sur le Projet Nouvelle Ecole. Lors de la séance du 24 juin nous vous avons expliqué que nous étions interrogés, en tant qu’élus,  sur ce projet école et que nous étions un peu ennuyés pour répondre compte tenu du peu d’informations dont nous disposions. Votre réponse a été ce jour là : « je comprends parfaitement vos interrogations et je vous propose d’organiser à votre intention une réunion avec l’Architecte et les responsables de la Mairie. Nous pourrons d’ailleurs à cette occasion organiser une visite de chantier. »

« Complètement d’accord avec votre proposition nous vous avions indiqué que nous vous ferions parvenir par écrit la liste des questions. Cette  liste vous a été adressée par courrier le 15 septembre afin que vous puissiez préparer vos réponses et que la réunion proposée soit le plus efficace possible. »

« Lors du conseil Municipal du 20 octobre vous nous avez indiqué que la réunion sur le projet école était fixée au 22 novembre à 10H30 à la Mairie. Dans la semaine qui a précédé cette date vous nous avez informés que cette réunion était reportée au samedi 29 novembre 2014 à la même heure. »

Ce 29 novembre nous nous sommes retrouvés ici même à 10H30. Accueil très sympathique café, viennoiseries,.. Nous nous sommes assis autour de la table, à 10H45, j’ai regardé ma montre. Et les premières paroles que vous avez prononcées Monsieur le Maire ont été : « il faut qu’à 11H15 nous soyons à l’école » C'est-à-dire qu’après 5 mois d’attente vous nous avez consacré une petite demi-heure pour répondre à nos questions qui étaient nombreuses. Alors c’est vrai, Monsieur le Maire vous nous avez demandé que les informations ne soient pas publiées. Vous ne nous avez pas fait une demande « expresse » comme il est écrit ici. Vous ne nous avez pas dit non plus que nous dévions attendre la communication officielle de la mairie. Une communication qui plus de trois mois après n’est toujours pas faite !..

Vous vous êtes tout simplement moqué de nous, une fois de plus.. Et si vous estimez que les informations que nous avons publiées sont approximatives c’est que les réponses que vous avez apportées, ce jour là, à nos questions étaient elles aussi approximatives car ce n’est qu’un simple compte rendu de réunion que nous avons publié. 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by jp echavidre - dans conseil municipal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens