Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 mars 2015 1 30 /03 /mars /2015 18:30
LA MARCHE DU MONDE (648) : DU 27 AU 29 MARS 2015

27 mars 2015 - Une « importante » découverte faite chez Andreas Lubitz :

Les perquisitions menées ces dernières heures chez Andreas Lubitz, le copilote responsable du crash de l’Airbus A320 de la Germanwings qui a fait 150 morts mardi dans les Alpes françaises, ont donné de premiers résultats.

Cité par le «Daily Mail», Markus Niesczery, porte-parole de la police de Dusseldorf, où vivait le jeune homme de 28 ans, a déclaré : «Nous avons trouvé quelque chose qui va désormais être analysé. Nous ne pouvons pas encore dire de quoi il s’agit, mais cela va certainement jouer un rôle très important dans notre enquête. Nous espérons que cela nous aidera».  Dans le même temps, le quotidien allemand «Bild» rapporte qu’Andreas Lubitz a connu un grave épisode dépressif, le forçant à faire une pause dans sa formation de pilote en 2009. Le journal allemand affirme que l’homme de 28 ans aurait été sujet à des crises de panique. Au cours de sa formation, il aurait d’ailleurs été jugé incapable de voler, jugé trop faible psychologiquement. Sa licence comportait d’ailleurs la mention SIC, qui signifie qu’il pouvait voler mais devait être suivi médicalement.

Andreas Lubitz était originaire de la commune de Montabaur, dans l'Etat régional de Rhénanie-Palatinat (ouest), où il vivait chez ses parents tout en ayant un appartement à Düsseldorf (ouest), base importante pour la compagnie Germanwings et destination de l'avion en provenance de Barcelone, qui s'est écrasé, selon les déclarations de Gabriele Wieland, maire de la petite ville, à l'agence de presse allemande DPA. 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (648) : DU 27 AU 29 MARS 2015

27 mars 2015 - Champions du monde ! 

Le jeune couple français de danse sur glace, Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron sont devenus pour la première fois champion du monde, jeudi à Shanghai. 

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (648) : DU 27 AU 29 MARS 2015

27 mars 2015 - Les pompiers New-yorkais luttent contre les flammes :

Dix-neuf personnes ont été blessées jeudi à New York, dont quatre grièvement, dans l’incendie d’un immeuble. Le feu s’est déclaré après une explosion qui serait due au gaz et a provoqué l’effondrement de trois immeubles situés en plein cœur de la ville, dans le quartier de l’East Village, à Manhattan. Cinq heures après le début de l’incendie, plus de 200 pompiers tentaient toujours de maitriser les flammes afin d’éviter leur propagation à d’autres habitations et commerces.

Le maire de New York, Bill de Blasio, a expliqué que l’incident avait probablement été provoqué par des travaux effectués sur des conduites d’eau et de gaz, menés sur la Second Avenue.  Afin d’éviter aux habitants de la ville de s’intoxiquer par la forte odeur de fumée qui a rapidement enveloppé une bonne partie de Manhattan, les autorités ont conseillé aux habitants de garder leurs fenêtres fermées. La Croix Rouge a pour sa part installé un hébergement d’urgence dans une école non loin de là.

Bill de Blasio a en outre appelé les habitants à se montrer toujours plus vigilants, rappelant cette explosion survenue l’an passé à Harlem à cause d’une fuite de gaz. «Je vais profiter de cette occasion pour rappeler, comme il a été dit à plusieurs reprises après la tragédie de Harlem, que si vous sentez une odeur de gaz vous devez appeler aussitôt le 911», a-t-il déclaré. 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (648) : DU 27 AU 29 MARS 2015

27 mars 2015 - La ville ancienne de Bosra est tombée aux mains des djihadistes :

Inscrite au Patrimoine mondial de l’Unesco, la ville syrienne de Bosra est tombée aux mains des djihadistes. «Au terme de quatre jours de violents combats, rebelles et combattants islamistes ont chassé les forces de la Défense nationale et les Comités de défense populaire défendant les quartiers chiites qui représentent près de 50% de la ville», a déclaré à l’AFP Rami Abdel Rahmane, le directeur de l’Observatoire syrien des droits de l’Homme.

On ignore si les vestiges ont été endommagés par les combats, qui se sont soldés mercredi par la victoire des djihadistes sur les forces pro-gouvernementales. Se trouvent au sein de cette ville plusieurs ruines, amphithéâtres et églises, ainsi que des mosquées et des temples préservés depuis des siècles afin de témoigner de l’Histoire de la région, située près de la frontière jordanienne.

Selon l’OSDH, les rebelles islamistes ont capturé le weekend dernier cinq soldats syriens, dont un a été tué sur place. Deux, dont un pilote d’hélicoptère, seraient aux mains du Front al-Nosra (affilié à al-Qaïda) et les deux autres sont détenus par un groupe inconnu. Le Front al-Nosra a fièrement annoncé cette capture sur Internet, montrant des images de leurs prisonniers.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (648) : DU 27 AU 29 MARS 2015

27 mars 2015 - Le Chili sous les eaux :

La région chilienne d'Atacama, où se trouve le désert le plus aride de la planète, a été frappée jeudi par des pluies torrentielles. Le bilan est catastrophique : six morts, dix-neuf disparus et près de 680 personnes hébergées dans des logements de secours à Antofagasta, et 800 à Atacama.

La présidente Michelle Bachelet, qui s'est rendue sur place dès jeudi soir, a relevé que «prévoir les pluies était très difficiles» dans cette région d'extrême sécheresse. La chef d’État a souligné que «l’important maintenant est d'aider les personnes (...), nous faisons tout ce qui est humainement possible». Les autorités ont émis une «alerte sanitaire» pour les communes de Tierra Amarilla, Diego de Almagro et Alto del Carmen, les plus touchées par les inondations et où les rues ont été transformées en véritables torrents. Plusieurs sinistrés ont dû grimper sur les toits de leurs maisons, ou sur des arbres pour éviter d'être emportés par les eaux, qui sont montées soudainement. Une situation comparée par certains témoins à un véritable tsunami. De nombreuses routes étant pour le moment impraticables, les autorités ont recommandé à la population de rejoindre les zones en hauteur. Une quinzaine d'hélicoptères sillonnaient encore vendredi la zone pour procéder à des évacuations.

Les précipitations tombées ces derniers jours sont au moins dix fois supérieures à celles enregistrées normalement, dans cette région plutôt habituée à la sécheresse. Le météorologue Jaime Leyton estime quant à lui que cette «intensité inhabituelle» serait une manifestation du réchauffement climatique. «Une de ses principales caractéristiques est que nous allons avoir une fréquence accrue d'événements climatiques extrêmes et ils seront de plus en plus intenses», a-t-il expliqué à l'AFP. La région d'Atacama, et son désert du même nom, est considérée comme le plus aride au monde. Les dernières inondations dans cette zone dataient de 1997. Mais jamais, au Chili, personne n’avait vu de telles pluies torrentielles.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (648) : DU 27 AU 29 MARS 2015

27 mars 2015 - Crash Germanwings: le difficile travail des enquêteurs :

Enquêteurs et secouristes ont repris, pour la quatrième journée consécutive, vendredi, leurs recherches pour localiser la seconde boîte noire de l'A320 de Germanwings et identifier les 150 victimes du crash, a constaté une journaliste de l'AFP sur place. Trente-sept secouristes et onze gendarmes de la police scientifique doivent être dépêchés sur la zone d'impact de l'appareil au départ de Seyne-les-Alpes (Alpes-de-Haute-Provence), située à une dizaine de kilomètres des lieux du drame, à bord de deux hélicoptères, contre cinq jusqu'à présent, a-t-on appris auprès de la gendarmerie, qui a précisé que les opérations ont débuté à 9H00.

Pour les enquêteurs, il s'agit avant tout de retrouver la deuxième boîte noire et d'identifier au plus vite les corps évacués de la montagne, notamment grâce à des prélèvements effectués sur les familles jeudi après-midi. "Des débris de l'avion il ne reste pas grand chose, c'est surtout les restes humains qui sont nombreux à collecter, les opérations pourraient encore durer deux semaines", a indiqué le lieutenant-colonel Xavier Vialenc, porte parole de la gendarmerie. Le dispositif est toujours le même, selon ce responsable : un gendarme du peloton de haute montagne assure un enquêteur en cordée. Parmi la quinzaine d'enquêteurs, dix se consacrent aux prélèvements ADN et cinq autres à l'enquête judiciaire. "Nous avons un labo "in situ" mis en place dans la commune, dans un local technique de Seyne, à 800 m de la dropzone (aérodrome) ou nous procédons à la chaîne d'identification des victimes", a précisé le lieutenant-colonel Vialenc.

Une quarantaine d'enquêteurs y travaillent, se basant sur les "prélèvements effectués sur la montagne, rapatriés par hélicoptère jusqu'à l'aérodrome (dropzone), avant d'être transférés par six gendarmes" jusqu'au laboratoire. "On extrait l'ADN ici et on fait la comparaison avec les prélèvements effectués sur les familles", a-t-il ajouté. Le local technique de Seyne a été reconverti en laboratoire biologique, avec plusieurs tentes blanches complétement opaques, raccordées à des générateurs. Il y a également plusieurs camions frigorifiques ainsi que des véhicules de l'identification criminelle. L'endroit est sous haute surveillance: plusieurs voitures de police montaient la garde devant la grille du portail qui a été entièrement masquée. La route entre l'aérodrome et ce laboratoire est bouclée depuis le début des recherches par de nombreux gendarmes, qui ne laissent passer que quelques riverains et refusent l'accès aux centaines de journalistes présents à Seyne depuis mardi soir. Après l'arrivée jeudi des familles espagnoles, allemandes d'une part et de l'équipage d'autre part, seule une petite dizaine d'Espagnols ont souhaité rester dans les environs, selon le secrétaire d'État espagnol a l'aménagement, Julio Gomez Pomar, qui a indiqué jeudi soir que "7 à 10 personnes sur les 77 Espagnols" venus sur place avaient souhaité rester dans la région. 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (648) : DU 27 AU 29 MARS 2015

27 mars 2015 - Aung San Suu Kyu, la grande absente de la grande parade :

Son absence a été remarquée en Birmanie. Et même par le monde entier. Officiellement, Aung San Suu Kyi ne serait pas venue à la grande parade militaire pour raison de santé.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (648) : DU 27 AU 29 MARS 2015

27 mars 2015 - Elizabeth II immortalisée dans la pierre :

C’est une inauguration bien particulière qui attendait la reine Elizabeth II du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord ce jeudi. Accompagnée de son époux le duc d’Edimbourg, la souveraine devait dévoiler deux statues de pierre à leur effigie, installées sur la façade de la cathédrale de Canterbury, en pendant de celles de la reine Victoria et de son mari le prince Albert. Une mission à laquelle l’arrière-grand-mère de Baby George s’est livrée avec le sourire.

Après avoir révélé ces deux statues qui ont trouvé place à gauche du portail de la cathédrale de Canterbury dans des niches vides depuis 150 ans, Elizabeth et Philip Mountbatten ont assisté à un office dans ce lieu de culte. Ils ont ensuite rencontré les tailleurs de pierre qui ont réalisé ces sculptures, commandées par les Amis de la cathédrale de Canterbury en 2013, à la suite du jubilé de diamant de la Reine célébré l’année précédente (Elizabeth et Victoria sont les seules monarques de l'histoire du Royaume-Uni à avoir célébré leur 60 ans de règne).

Le matin, Elizabeth et Philip Mountbatten s’étaient rendus, à moins de 30 km de là, à Capel-le-Ferne, près de Folkestone. La grand-mère des princes William -de sortie ce vendredi avec son épouse Kate née Middleton- et Harry y a inauguré «The Wing», nouveau centre d’accueil et musée du Mémorial de la Bataille d’Angleterre. Elle a été accueillie sur les lieux par son cousin germain le prince Michael de Kent, qui patronne le Battle of Britain Memorial Trust.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (648) : DU 27 AU 29 MARS 2015

27 mars 2015 - Miracle à marée basse, la Bretagne et la Normandie  réunies par des sables mouvants :

La « Merveille de l’Occident » flotte sur l’océan : c’est le miracle du coefficient 119. Un phénomène qui se produit tous les dix-huit ans. Il y a longtemps que l’archange, perché à 170 mètres, n’avait vu un tel spectacle. A ses pieds, 30 000 fidèles venus regarder l’eau monter de 14 mètres en six heures.

D’ordinaire, le Mont attire en moyenne 5 000 personnes par jour (en basse saison). Ce samedi, ils étaient des dizaines de millions dans le monde à admirer sur leurs écrans cette perle du patrimoine mondial dans son écrin. Pendant quelques heures, le domaine de l’abbaye s’est agrandi de 250 kilomètres carrés, proposant la plus grande zone de pêche à pied, mais aussi la plus périlleuse. Soudain s’offre une nouvelle planète, précaire. Le Couesnon, un vrai fleuve ­côtier, choisi comme frontière entre les duchés de Normandie et de Bretagne en 1009, est rayé de la carte ! Le proverbe « Le Couesnon en sa folie a mis le Mont en Normandie » est soudain caduc. Le Mont, qui avait été repris aux Anglo-Normands par Du ­Guesclin pendant la guerre de Cent Ans, dépend, juridiquement, de l’évêché de Coutances et d’Avranches. Mais vu de Cancale, les Bretons peuvent toujours rêver…

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (648) : DU 27 AU 29 MARS 2015

28 mars 2015 - La Tour Eiffel va s'éteindre samedi soir :

Dans les capitales du monde ou les petits villages, la 9e édition de l'opération "Une heure pour la planète" espère de nouveau mobiliser samedi des millions de personnes, en cette année-clé pour la lutte contre le dérèglement climatique.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (648) : DU 27 AU 29 MARS 2015

28 mars 2015 - Welcome to Nue-York :

"SVP, emmenez-moi à la 5ème avenue!" : La photographe Erica Simone s'est lancé dans un pari osé: se photographier dans les endroits les plus variés de New York... en tenue d'Eve.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (648) : DU 27 AU 29 MARS 2015

28 mars 2015 - Velazquez au Grand Palais :

Pour la première fois, la France accueille le peintre le plus célèbre de son temps qui mit son génie au service de son orgueil pour se hisser dans la haute noblesse. De ses 24 ans à sa mort, à 61 ans en 1660, Velazquez portraiture sans relâche les Habsbourg d’Espagne. Dans ce genre corseté de contraintes, il invente sa liberté. Et perfectionne un style sans grandiloquence ni idéalisme.

Il ne reste désormais qu’une centaine de ses peintures, dont 57 sont exposées au Grand Palais, jusqu’au 13 juillet. Philippe IV et sa cour sont aujourd’hui oubliés, et les infantes d’hier, sanglées dans leurs robes à broderies, n’ont rien à voir avec celles du XXIe siècle. La postérité du maître a dépassé celle de ses modèles. Le peintre du roi est devenu le roi des peintres. Un grand d'Espagne exposé au Grand Palais. Une petite fille impressionnante et fragile : « Portrait de l’infante Marguerite en bleu », vers 1659, de Diego Rodriguez de Silva y Velazquez.

 

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (648) : DU 27 AU 29 MARS 2015

28 mars 2015 - Les nigérians aux urnes :

Les autorités nigérianes ont tenu à maintenir les élections présidentielle et législatives malgré tout. C’est donc en bravant les attentats et les problèmes techniques que les électeurs sont allés voter ce samedi.

Au moins cinq personnes ont été tuées ce samedi, dans des attaques menées par des islamistes présumés dans le nord-est du Nigeria contre un bureau de vote et des personnalités locales, selon des témoins. Des hommes armés se sont mis à tirer sur des électeurs devant le bureau de vote de Dukku, dans l'Etat de Gombe, vers 11h30 (10h30 GMT). "Trois personnes ont été tuées", a rapporté à l’AFP Ibrahim Ahmad, un habitant, selon qui les assaillants ont ensuite exécuté un représentant du parlement de l'Etat et le chef traditionnel du village voisin de Tilen.

L’agence Reuters, elle, évoque 15 morts, dont trois à Ngalda, dans l'Etat de Yobe, et trois dans la localité de Woru, habitée par des Peuls, dans l'Etat de Gombe. Malgré tout, les Nigérians se sont pressés aux urnes toute la journée –certains ayant même passé la nuit sur place-, affrontant la chaleur et les longues files d’attente. Les opérations de vote ont été prolongées jusqu'à dimanche dans certains bureaux de vote qui ont rencontré des problèmes techniques avec les lecteurs de cartes d'électeurs à reconnaissance biométrique, technique expérimentée pour la première fois, a annoncé la commission électorale.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (648) : DU 27 AU 29 MARS 2015

28 mars 2015 - Les shabab frappent encore en Somalie :

L'attentat des islamistes somaliens shebab contre un hôtel de la capitale Mogadiscio, lancé vendredi et maîtrisé samedi matin seulement, a fait 14 morts, selon un bilan révisé à la hausse des autorités somaliennes. Un précédent bilan faisait état d'au moins 10 morts. Le ministre de l'Information, Mohamed Abdi Heyr Mareye, a fait état de 13 blessés, depuis l'hôtel visé par l'attaque, le Maka al Mukarama.

L'attaque, au cours de laquelle les shebab affirment avoir tué des "douzaines d'infidèles", avait été lancée vendredi en fin d'après-midi. Le Maka al Mukarama, situé dans le centre de la capitale somalienne, est largement fréquenté par la classe politique et les hommes d'affaires du pays et l'ambassadeur somalien en Suisse, Yusuf Bari-Bari, fait notamment partie des victimes. L'attaque s'est déroulée en deux temps: une voiture piégée a explosé devant l'hôtel, avant que des hommes armés ne pénètrent à l'intérieur du bâtiment et n'y restent retranchés toute la nuit. "Les terroristes ont attaqué l'hôtel à l'aide d'un véhicule bourré d'explosifs et cinq à six rebelles ont pénétré dans le bâtiment où des responsables et diplomates se trouvaient", a poursuivi le ministre de l'Information, assurant que les forces de sécurité avaient réussi à sauver de nombreuses personnes.

Les autorités somaliennes, appuyées dans leurs opérations de secours par la force de l'Union africaine dans le pays (Amisom), avaient affirmé dès vendredi soir avoir maitrisé l'attaque. Mais des affrontements avec au moins un assaillant se sont en fait déroulés jusqu'au matin. "L'opération lancée pour éliminer les assaillants s'est poursuivie toute la nuit mais est désormais terminée, le dernier des cinq assaillants qui était retranché à l'étage a été tué ce matin", a déclaré le porte-parole de la police, Kassim Ahmed Roble. Selon lui, les shebab ont coupé le système électrique du bâtiment, rendant "les opérations très complexes pendant la nuit".

 

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (648) : DU 27 AU 29 MARS 2015

28 mars 2015 - Le silence pour crier son indignation :

Les parents d’élèves de l'école élémentaire du Mas De La Raz à Villefontaine (Isère) ont organisé une marche silencieuse, samedi, dans cette ville de 18.000 habitants, située à 25 kilomètres au sud-est de Lyon, rapporte «Le Dauphiné». Un rassemblement pour dire leur dégoût, leur douleur, et exprimer leur soutien aux victimes et familles des victimes du directeur de l’école mis en examen mercredi pour «viols aggravés, agressions sexuelles sur mineurs de 15 ans et acquisition et détention d'images pédopornographiques».

Un défilé «sans slogans, ni banderoles», précisait la consigne, qui s’est achevé devant l’établissement scolaire touché par le drame. Environ un millier de personnes avaient répondu présentes en début d’après-midi, y compris des élus, qui ne portaient pas d'écharpe tricolore, ainsi que le président du syndicat d'enseignants SNE-FGAF, Pierre Favre. «C'est un recueillement et un soutien que l'on doit aux parents qui sont dans la souffrance. Cette marche a une vraie signification pour eux et pour leurs enfants, ils sont dans l'incompréhension», a déclaré à la presse le maire Raymond Feyssaguet. La députée PS Joëlle Huillier a dit être «chargée par Najat Vallaud-Belkacem de transmettre aux parents le message de sa venue quand les résultats de l'enquête seront connus».

 

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (648) : DU 27 AU 29 MARS 2015

29 mars 2015 - Sakura, l'autre Sacre du printemps :

La saison des cerisiers en fleur marque pour les Japonais le début d'une période festive dès la fin du mois de mars.

Les bulletins météos des télévisions et des sites internet au Japon prennent en ce début de printemps une jolie couleur rose. L'explication est simple : la floraison des premiers cerisiers du Sud au Nord de l'Archipel est une célébration qui met le pays en joie. On guette donc les premiers boutons heure par heure. durant plus d'un mois, de fin mars à avril -et parfois début mai- le pays va vivre au rythme des Cerisiers ( Sakura en japonais). Une occasion de se retrouver ente amis sous les arbres quelque soit le temps et pour certains de boire un peu plus que de raison!

Dans la région de Kyushu au Sud du Japon c'est le week end du 27 au 29 mars que la saison Hanami a démarré. Nous avons pu en profiter avec les habitants de Kitakyushu dans les jardins du parc du Château de Kokura. Hanami est un terme qui signifie "regarder les fleurs" et rien de plus simple qu'un picnic pour s'enivrer des pétales de fleurs de cerisiers tombant délicatement. Un art tout japonais entre contemplation et fête. Le petit jeu ensuite consiste à "garder" un espace dans le jardin choisi en posant une couverture avec son nom dessus : c'est ce que l'on nomme ici Bashotori! Les plus courageux ont choisi leur emplacement dès 8 heures du matin dans les alentours de cet imposant château, un des monuments des habitants de cette grande ville de la région de Kyushu. Après il ne reste plus qu'à déboucher une bouteille de saké... et de regarder les cerisiers en fleur. Un grand moment de poésie visuelle.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (648) : DU 27 AU 29 MARS 2015

i29 mars 2015 - Contre le terrorisme nous sommes tous concernés :

Moment d'émotion entre le président tunisien Béji Caïd Essebsi et François Hollande. Depuis Tunis, le président de la République a apporté son soutien au peuple tunisien et rappelé que c'était «la place de la France» que d'être représentée à la marche contre le terrorisme organisée suite à l'attentat du 18 mars.

 

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (648) : DU 27 AU 29 MARS 2015

m29 mars 2015 - Recherches périlleuses à flanc de montagne :

Alors que la première boite noire de l’A320 qui s’est écrasé mercredi dans les Alpes dévoile peu à peu ses secrets, les gendarmes continuent leurs recherches laborieuses, dans les montagnes surplombant la commune de Seyne-les-Alpes, au coeur de la vallée de la Blanche. Leur priorité: retrouver la seconde boite noire, la fameuse FDR («Flight Data Recorder»), qui enregistre toutes les données du vol (vitesse, altitude, trajectoire...) et pourrait donc révéler des éléments importants pour l'enquête.

Au total, une cinquantaine de personnes sont sur place pour les besoins de l’enquête. «Il y a des gens qui sont là spécifiquement pour faire de l'identification sur les corps et il y a des gens qui sont plus sur la partie enquête et sur la partie technique pour retrouver cette boîte noire, a indiqué à l’AFP l'adjudant-chef Stéphane Laout, du peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de Grenoble. Les zones de travail à un moment donné sont communes donc on essaye de ne pas empiéter. C'est un travail collectif entre les différentes équipes», a-t-il précisé.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (648) : DU 27 AU 29 MARS 2015

29 mars 2015 - Belle frayeur :

Un Airbus 320 de la compagnie aérienne Air Canada, en provenance de Toronto, a fait une sortie de piste en atterrissant à l'aéroport international Stanfield d'Halifax, dans la nuit de samedi à dimanche. Plus de peur que de mal, mais l’incident a tout de même blessé 23 des 133 passagers, plus cinq membres d'équipage, que le vol AC624 transportait.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by jp echavidre - dans IMAGES CHOC
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens