Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 mars 2015 1 23 /03 /mars /2015 19:30
LA MARCHE DU MONDE (645) : DU 20 AU 22 MARS 2015

20 mars 2015 - Tunis : Sept victimes pas encore identifiées :

Mercredi, l’attentat au musée du Bardo à Tunis a coûté la vie à 20 touristes étrangers et à un Tunisien. Sept victimes étrangères n’ont pas encore été identifiées.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (645) : DU 20 AU 22 MARS 2015

20 mars 2015 - Arnaud Montebourg passe de Bercy à Habitat :

Sans emploi ni mandat électif depuis son limogeage du gouvernement de Manuel Valls, l'ancien ministre de l'Economie Arnaud Montebourg a été nommé vice-président du conseil d'administration de la chaîne d'ameublement française Habitat.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (645) : DU 20 AU 22 MARS 2015

20 mars 2015 - Premier accident pour le fils de Michael Schumacher :

Mick, le fils de Michael Schumacher, a été victime d’un accident sur le circuit de Lausitzring, en Allemagne. Malgré la vitesse élevée, l’adolescent est indemne. Ici on voit Mick Schumacher travaillant sur son karting à Genz, en Belgique.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (645) : DU 20 AU 22 MARS 2015

20 mars 2015 - Week-end historique. :

Les touristes affluent à l'approche de la grande marée, au Mont Saint-Michel. La plus grande marée du début de siècle est attendue samedi 21 mars sur les côtes françaises, en particulier en Normandie et en Bretagne, avec un coefficient de 119 (sur une échelle de 120). Un record de touristes est attendu de ce fait.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (645) : DU 20 AU 22 MARS 2015

20 mars 2015 - Ahmed, triple amputé et professeur à Gaza :

A seulement 25 ans, Ahmed al-Sawaferi a vécu bien des épreuves. Amputé des deux jambes et du bras droit à cause d'un bombardement à Gaza en 2008, le jeune homme a su repousser toutes les barrières et mener à bien ses études. En juin prochain, il finira son cursus universitaire et obtiendra un diplôme en études islamiques. Père de deux enfants, il bénéficie de l'aide de ses proches, notamment son neveu, au quotidien.

En attendant, il enseigne dans une école primaire de Gaza City, où le photographe de l'agence Reuters l'a suivi. Malgré ses trois membres en moins, il réussit à donner des cours, se déplaçant parfois avec l'aide de ses collègues. Pour les amputés de Gaza, le quotidien est souvent très compliqué. La Croix-Rouge donne au Centre prothétique de Gaza des prothèses, mais ce dernier peine à fonctionner en raison de manque de moyens humains et financiers.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (645) : DU 20 AU 22 MARS 2015

20 mars 2015 - A deux jours du premier tour le FN arrive en tête :

Selon la dernière enquête « Ifop-Fiducial » pour « Paris-Match », Itélé et Sud-Radio, c’est un véritable « 21 avril départemental » qui risque de sortir des urnes dimanche. Le PS est crédité de 20% contre 29% pour l’UMP et l’UDI et 30 pour le FN.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (645) : DU 20 AU 22 MARS 2015

20 mars 2015 - Et la lune éclipsa le soleil : Rome, Italie :

La Lune a grignoté le Soleil vendredi à l'occasion d'une éclipse solaire souvent gâchée par une météo défavorable et que seuls quelques privilégiés ont pu admirer dans sa totalité depuis un archipel reculé de l'Arctique ou le siège d'un avion. Beaucoup de ceux et celles qui espéraient voir la Lune masquer partiellement le Soleil ont vu leurs attentes déçues à cause d'une météo maussade à bien des endroits. L'éclipse avait été promise aux populations vivant en Europe, dans le Nord-Ouest de l'Afrique et de l'Asie, et au Moyen-Orient mais ce sont bien souvent les nuages, et non pas la Lune, qui ont masqué le Soleil aux regards.

En France, où l'éclipse n'a été visible que dans le nord-est du territoire, et en Espagne. Quelques privilégiés, scientifiques ou amateurs, ont pu échapper aux aléas météo en embarquant à bord d'avions qui ont volé au-dessus des couches nuageuses pour permettre à leurs passagers d'admirer le "Soleil noir". Pour la dixième fois depuis le début du XXIe siècle, l'éclipse solaire était totale mais seulement depuis des territoires très reculés de la planète: les îles Féroé, territoire danois trônant au nord du Royaume-Uni, et le Svalbard (Spitzberg), archipel norvégien perdu dans l'Arctique.

Des milliers de chasseurs d'éclipse, venus parfois des antipodes, s'y étaient donné rendez-vous. Au Svalbard, archipel qui sort tout juste de quatre mois de nuit polaire, l'attaque -- sans gravité -- d'un touriste tchèque par un ours polaire jeudi n'a pas dissuadé les curieux pour qui le spectacle a été entier. Par des températures de -18°C, visiteurs et habitants du cru ont vu le Soleil disparaître intégralement derrière la Lune pendant environ deux minutes et demie.Une éclipse solaire totale est affaire de distance et d'alignement: il faut que la Lune s'intercale entre la Terre et le Soleil dans un axe parfait et à une distance suffisamment proche de notre planète pour que le diamètre apparent de notre satellite dépasse celui du Soleil pour pouvoir le cacher intégralement.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (645) : DU 20 AU 22 MARS 2015

20 mars 2015 - Rencontre conviviale :

La Première dame américaine Michelle Obama, qui était au Japon depuis jeudi, et doit se rendre au Cambodge ce vendredi, serre dans ses bras une étudiante après avoir essayé de jouer du taiko, le tambour traditionnel, dans une école de Kyoto. Le thème du voyage de la First Lady est l'éducation des jeunes filles.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (645) : DU 20 AU 22 MARS 2015

20 mars 2015 - Grace à eux nous savons :

Un photographe syrien porte un appareil photo et une arme à l'épaule, pour se protéger notamment des kidnapping. Dans la ville d’Alep détruite par les bombardements

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (645) : DU 20 AU 22 MARS 2015

20 mars 2015 – Cuisine française :

Jeudi, dans la galerie des Batailles du Château de Versailles, le chef Ducasse et d’autres grands étoilés ont célébré, le temps d’un diner, la cuisine française devant un parterre de 650 invités. Ce dîner prestigieux a été sponsorisé par des marques et n’a en aucun cas été pris sur le budget de la France.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (645) : DU 20 AU 22 MARS 2015

20 mars 2015 - C’est le printemps : Des gouttes comme vous n'en avez jamais vu :

Ces images incroyables de gouttes de rosée s'accrochant sur des fleurs ont été prises dès le lever du soleil un matin de printemps. Le photographe italien, Alberto Ghizzi Panizza, a pris l’angle parfait pour que l’on puisse admirer la beauté de la flore dans toute sa splendeur. C’est en zoomant sur les gouttes que le photographe nous fait rendre compte de la perfection de la nature dans une simplicité absolue. Il a fallu des années d'expérience pour capturer ces instants fragiles avant que les gouttes de rosée n'aient disparu pour toujours.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (645) : DU 20 AU 22 MARS 2015

20 mars 2015 - Coopération engagée entre la France et la Tunisie :

Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve s'est rendu à Tunis. La visite éclaire du ministre de l’Intérieur à Tunis, après l'attentat mortel commis au musée du Bardo, a permis d’engager plusieurs mesures de collaboration sécuritaire.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (645) : DU 20 AU 22 MARS 2015

21 mars 2015 - Pollution à Paris : Anne Hidalgo en appelle à Manuel Valls :

La maire de Paris Anne Hidalgo a écrit à Manuel Valls pour réclamer un changement de la réglementation afin de simplifier la mise en œuvre de la circulation alternée, en cas de pic de pollution.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (645) : DU 20 AU 22 MARS 2015

21 mars 2015 - Quatrième Coupe du monde consécutive pour Martin Fourcade :

Martin Fourcade a remporté samedi en Russie pour la quatrième année consécutive la Coupe du monde de biathlon.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (645) : DU 20 AU 22 MARS 2015

21 mars 2015 - François Hollande et Fleur Pellerin au Salon du Livre de Paris :

François Hollande s’est rendu samedi matin au Salon du Livre de Paris. Durant plus de trois heures, le président de la République a arpenté les allées au côté de la ministre de la Culture Fleur Pellerin, rencontrant les écrivains comme David Foenkinos, qui a obtenu en novembre dernier le prix Renaudot pour son livre «Charlotte». Il a déclaré que les auteurs de ses livres de chevet étaient Mona Ozouf, Lydie Salvayre (prix Goncourt 2014 pour «Pas pleurer») et Pascal Quignard.

"Le chef de l’Etat a rappelé sa «foi irréversible dans la littérature, la création, l’expression, la pensée», tenant en main l’album «La BD est Charlie», dont les bénéfices seront reversés aux familles des victimes de l’attentat du 7 janvier dernier. Il s’est également penché sur la question de la francophonie, puisque 50 pays sont représentés au Salon du Livre de Paris. Le Brésil est mis à l’honneur cette année, ainsi que les villes polonaises de Cracovie et Wroclaw.

«C’est une chance pour la France d’avoir des auteurs étrangers, des créateurs étrangers, des travailleurs étrangers, et d’ailleurs, comme disait la chanson, ça fait d’excellents Français!», a déclaré François Hollande.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (645) : DU 20 AU 22 MARS 2015

22 mars 2015 - Au Trocadéro un rassemblement a eu lieu pour l'équipe technique de « Dropped » :

Proches et collègues des techniciens et journalistes décédés dans le crash d’hélicoptères qui a coûté la vie à huit personnes sur le tournage de «Dropped», en Argentine, se sont réunis à Paris. Sur l’esplanade du Trocadéro, ils ont déposé fleurs et bougies en hommage à Lucie Mei-Dalby, Volodia Guinard, Edouard Gilles et Brice Guilbert, respectivement journaliste, chef de projet, ingénieur du son et cameraman..Parmi les personnes présentes se trouvaient Sylvain Wiltord, qui participait à l’émission de téléréalité, Thomas Hugues, Mac Lesggy mais aussi le chorégraphe Chris Marques, rendu célèbre par l’émission «Danse avec les stars».

Les corps des victimes françaises sont attendus à Paris ce dimanche matin aux alentours de 11 heures. Une cérémonie privée aura lieu à l’aéroport Roissy Charles-de-Gaulle, en présence du ministre des Sports Patrick Kanner et du PDG de TF1 Nonce Paolini. Les obsèques des victimes auront lieu dans la semaine à venir. Celles de Camille Muffat auront lieu mercredi à Nice, celles de Florence Arthaud le 30 mars à Paris, suivies d’une cérémonie en mer au large de Cannes le 28 avril.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (645) : DU 20 AU 22 MARS 2015

22 mars 2015 - Tous au garde-à-vous pour la Reine :

La reine Elizabeth II lors de la cérémonie militaire de ré-inauguration du HMS Ocean à Plymouth. Toujours aussi guillerette à un mois de ses 89 ans, la reine Elizabeth II était, sans son époux le duc d’Edimbourg, sur le HMS Ocean, le plus grand navire de guerre de Grande-Bretagne. Arrivée de Londres à Plymouth, à la pointe sud-ouest de l’Angleterre, dans son train royal, elle est repartie en hélicoptère.

La mère du prince Charles –lequel avait rencontré la veille le président américain Barack Obama à Washington- est apparue à la gare de Plymouth dans un très lumineux manteau rose fuchsia à gros boutons dorés de Stewart Parvin,

Mis en service en 1998, ce porte-hélicoptères d’assaut amphibie sort d’une longue période de maintenance au cours de laquelle il a été remis à niveau moyennant 65 millions de livres (près de 90 millions d’euros).Sponsor de l'équipage du HMS Ocean depuis son baptême officiel le 20 février 1998, la souveraine a été accueillie par une cérémonie militaire de ré-inauguration –marquant le retour du navire en service opérationnel- qui s’est déroulée sur la jetée de Devonport, à côté du bateau.

Escortée à bord par le commandant, Elizabeth II a ensuite eu droit à des démonstrations sur les capacités de ce navire. Elle a également participé à une réception comptant près de 600 invités et discuté avec des membres de l'équipage et leur famille, avant de déjeuner au mess des officiers et rencontrer les chefs de cuisine et les stewards. Le temps de signer le livre d’or et elle gagnait le pont supérieur pour embarquer à bord d’un hélicoptère de la Royal Navy.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (645) : DU 20 AU 22 MARS 2015

22 mars 2015 - Le pape François en visite à Naples dénonce la mafia :

Le pape François a condamné samedi pour sa première visite à Naples les organisations mafieuses "qui exploitent et corrompent les jeunes, les pauvres et les défavorisés" et la corruption qui "pue" dans une métropole marquée par la crise et la précarité.

Triomphalement et joyeusement accueilli par des centaines de milliers de Napolitains, le pape a parcouru la ville en papamobile découverte et s'est rendu dans deux lieux emblématiques de la criminalité: le quartier défavorisé de Scampia et la prison de Poggioreale où il a longuement rencontré les détenus, déjeunant avec 120 d'entre eux, dont une dizaine de transsexuels.

Lors de la messe solennelle sur la place du Plebiscito, autour de laquelle était affichées les images des grands saints de la cité, François s'est adressé aux "criminels" et leurs "complices" -sans prononcer les mots mafia et camorra-- en les exhortant à "se convertir". Il a demandé aux Napolitains de "réagir avec fermeté face aux organisations qui exploitent et corrompent les jeunes, les pauvres et les défavorisés, par le commerce cynique de la drogue et d'autres trafics. Que la corruption et la délinquance ne défigurent pas cette belle ville!", a-t-il dit, en appelant, en ce jour du printemps, la ville à s'ouvrir à "un nouveau printemps".

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (645) : DU 20 AU 22 MARS 2015

22 mars 2015 - Marée du siècle : une marée humaine et deux morts sur les côtes :

Deux morts, en Gironde et dans les Côtes-d’Armor, ont endeuillé les côtes. Prochain rendez-vous pour une nouvelle grande marée en 2033.

 

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (645) : DU 20 AU 22 MARS 2015

22 mars 2015 - Départementales : Marine Le Pen vise la pole position :

Le Front national est le parti le plus représenté dans ce scrutin. Marine Le Pen veut en faire un tremplin pour les régionales… et la présidentielle.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by jp echavidre - dans IMAGES CHOC
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens