Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 mars 2015 3 18 /03 /mars /2015 19:30
LA MARCHE DU MONDE (643) : 16 & 17 MARS 2015

16 mars 2015 - Les bleus écrasent l’Italie :

Avant d'affronter l'Angleterre dimanche prochain, l'équipe de France de rugby a remporté haut la main son match face à l'Italie, à Rome, en écrasant la Squadra Azzura 29 à 0.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (643) : 16 & 17 MARS 2015

16 mars 2015 - John Kerry dimanche à Charm el-Cheikh, en Egypte evoque des négociations avec Bachar El-Assad :

Après quatre ans de guerre et alors qu'une partie du pays est aux mains de l'Etat islamique, le secrétaire d'Etat américain, John Kerry, a évoqué dimanche des négociations avec Bachar al-Assad, le dictateur syrien.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (643) : 16 & 17 MARS 2015

16 mars 2015 - Double attentat contre des chrétiens au Pakistan :

Une mère pleure son fils, mort lors de l'attentat de dimanche au Pakistan. Un double attentat revendiqué par les talibans pakistanais a fait au moins 14 morts et 70 blessés pendant la messe du dimanche dans un quartier chrétien de Lahore.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (643) : 16 & 17 MARS 2015

16 mars 2015 - Zlatan Ibrahimovic a montré sa face sombre :

L'attaquant suédois Zlatan Ibrahimovic a perdu ses nerfs à l'issue de la rencontre perdue par le PSG sur la pelouse de Bordeaux (3-2), dimanche. Après avoir insulté l'arbitre du match, il s'en est pris à la France, qualifiée de pays de m... Le géant s'est ensuite excusé pour ses propos.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (643) : 16 & 17 MARS 2015

16 mars 2015 - Syrie, Banlieue de Damas :

Un homme porte secours à un enfant blessé lors d'une frappe aérienne menée par les forces du régime, dans le quartier de Douma à l'Est de Damas.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (643) : 16 & 17 MARS 2015

16 mars 2015 - Victimes de la drogue en Honduras :

Des employés de la morgue enterre des dépouilles non identifiées dans une fosse commune. Les médias locaux rapportent que ces corps sont pour la plus part issues des violences autour des trafics de drogues et n'ont jamais été réclamé.

 

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (643) : 16 & 17 MARS 2015

16 mars 2015 - Soutien aux pompiers :

A Moscou, des religieuses orthodoxes se tiennent aux cotés des pompiers qui tentent d'éteindre le feu qui embrase le clocher du monastère Novodevichy, classé patrimoine mondial de L'Unesco.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (643) : 16 & 17 MARS 2015

16 mars 2015 - Jeux Olympiques 2024 à Paris :

La maire de Paris Anne Hidalgo a fixé un certain nombre de conditions et de garanties à la candidature de Paris pour les Jeux Olympiques de 2024, dans un courrier adressé le 11 mars au président de la République François Hollande.

 

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (643) : 16 & 17 MARS 2015

16 mars 2015 - Le Vanuatu a été balayé par une tempête historique :

Le petit archipel du Vanuatu dans le Pacifique a été frappé samedi par un cyclone d'une ampleur historique. Catégorisé de puissance 5 - la plus élevée - «Pam» a tout détruit sur son passage avec des rafales dépassant 320 km/h.

Le président du Vanuatu, Baldwin Lonsdale, a indiqué lundi que «tout était à reconstruire», appelant à l'aide de la communauté internationale dans cette immense tâche. «Dans l'immédiat, il nous faut un soutien humanitaire, à plus long terme nous avons besoin d'une aide financière et d'assistance pour commencer à reconstruire nos infrastructures. Nous avons tout à reconstruire», a déclaré à l'AFP le dirigeant, sur le point de quitter Sendai (nord-est du Japon), où il participait à une conférence des Nations unies sur la prévention des catastrophes naturelles. «C'est un coup dur pour l'ensemble du pays. Après tous les progrès réalisés ces deux dernières années, ce puissant cyclone a complètement détruit toutes les installations que le gouvernement avait bâties», a-t-il déploré.

Un peu plus tôt, Baldwin Lonsdale avait accusé «le changement climatique» d'avoir «contribué au désastre», alors que les îles océaniques sont particulièrement exposées à la montée des eaux. «Nous assistons à la montée du niveau de la mer, à la modification des schémas météorologiques, toutes ces choses se produisent partout», avait-il dit à la télévision australienne.

Sur place, les ONG humanitaires éprouvaient les pires difficultés lundi à venir en aide aux habitants des îles les plus reculées de cet archipel parmi les plus pauvres du monde. Le bilan officiel fait état de six morts et plus de 30 blessés, tous à Port-Vila, capitale de cet ancien condominium franco-britannique des Nouvelles-Hébrides. Mais les autorités craignent qu'il ne s'alourdisse. L'étendue exacte des dégâts et besoins dans les plus de 80 îles du pays est difficile à mesurer.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (643) : 16 & 17 MARS 2015

16 mars 2015 - Manifestations de chrétiens au Pakistan :

De nouvelles manifestations de chrétiens ont tourné à la violence lundi dans les rues de Lahore (est) au lendemain d'un double attentat-suicide des talibans contre deux églises qui a fait 17 morts et des dizaines de blessés dans cette ville, la deuxième plus peuplée du Pakistan. L'attaque talibane, perpétrée à la sortie de deux églises du quartier de Youhanabad, avait déclenché dimanche de rares violences chez des chrétiens de Lahore qui avaient lynché deux hommes soupçonnés d'être liés aux kamikazes, saccagé des voitures et des arrêts d'autobus.

Lundi, plus de mille policiers étaient déployés dans ce quartier, pour de nouvelles manifestations, des chrétiens marchant avec des pancartes aux slogans chocs comme "Pourquoi nous tuez-vous", "Laissez-nous vivre" et "Arrêtez de tuer des chrétiens". "Nous sommes dans la rue pour demander justice et protection", a déclaré à l'AFP Maqbool Bhatti, un manifestant. "Il n'y avait aucune sécurité dimanche, le gouvernement devrait protéger toutes les églises du pays", s'est-il indigné, alors que les autorités ont annoncé que le bilan du double attentat était passé de 14 à 17 morts. Cette marche réunissant des milliers de chrétiens a donné lieu l'après-midi à des accrochages musclés entre manifestants munis de bâtons et policiers. "Nous tentons de rester pacifiques", a déclaré la porte-parole de la police du Pendjab, Nabeela Ghazanfar. Selon un haut responsable de l'hôpital général de Lahore, le Dr Tariq Butt, douze personnes ont été blessées dans ces manifestations tandis qu'une autre a perdu la vie après avoir été renversée par une voiture quittant les lieux. Des manifestants ont aussi bloqué des routes dans d'autres grandes villes de la province du Pendjab, dont Lahore est la capitale.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (643) : 16 & 17 MARS 2015

16 mars 2015 - Souriant, mais gonflé, Poutine réapparait :

Vladimir Poutine a reçu le président kirghiz Almazbek Atambayev. Après dix jours passés loin de la vie médiatique, le président russe Vladimir Poutine a fait sa première apparition publique ce lundi, à Saint-Pétersbourg. Il y recevait Almazbek Atambayev, le président kirghiz, au Palais Constantin.

La semaine dernière, le Kremlin avait annulé à la dernière minute plusieurs rendez-vous, dont un avec une délégation kazakh qui avait déjà fait le déplacement jusqu’à Moscou…  Cette semaine et demi sans aucune apparition de Vladimir Poutine, pourtant d’ordinaire très friand de démonstrations publiques, a fait jaser. De nombreuses rumeurs ont circulé sur Internet, évoquant selon certains un coup d’Etat, un problème de santé ou même l’accouchement d’Alina Kabaeva, ancienne gymnaste devenue députée pour le parti de Poutine, présentée comme étant sa maîtresse depuis plusieurs années et ce bien avant son divorce d’avec Lyudmila.

Le président russe s’est moqué de ces rumeurs de maladie, disant que la vie serait «ennuyeuse sans potins». Mais son visage gonflé ne va pas inciter à faire taire ces bruits de couloirs, nés de son départ précipité du G20 en novembre dernier. La santé de Poutine est un sujet tabou en Russie: en 2012, alors qu’il avait annulé plusieurs rendez-vous et qu’il avait été vu boitant, le président russe avait nié souffrir de problèmes de dos… qu’il aurait contractés après avoir volé en deltaplane avec des grues pour une séance photos des plus loufoques.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (643) : 16 & 17 MARS 2015

16 mars 2015 - La tombe de Saddam Hussein a été détruite :

La tombe de Saddam Hussein a été détruite dans les violents combats entre Daech et les forces irakiennes près de Tikrit, la région d'origine de l'ex-raïs.

 

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (643) : 16 & 17 MARS 2015

17 mars 2015 - Des manifestantes brandissent une photo de Mère Teresa à Calcutta. :

L’Inde n’en finit plus de surenchérir dans l’horreur du viol. Cette fois-ci, c’est une religieuse de 71 ans qui a été agressée sexuellement ce week-end dans l’est du pays. Les Indiens, déjà écoeurés par la fréquence des violences faites aux femmes, et à la minorité chrétienne, et révoltés de l’inefficacité des autorités face à ces fléaux, réclament des mesures.

 

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (643) : 16 & 17 MARS 2015

17 mars 2015 - Asia Bibi est devenue la 16e citoyenne d'honneur de la ville de Paris :

Plus qu'un titre honorifique, il s'agit d'une démarche protectrice, nous a expliqué Patrick Klugman, l’adjoint au maire Anne Hidalgo. Si les élus du Conseil de Paris votent pour, ce qui semble se profiler, Asia Bibi sera élevée au rang de citoyenne d’honneur de la ville de Paris, mardi. Cette Pakistanaise condamnée à mort pour blasphème dans un pays où cette loi est abusivement utilisée, pour régler ses comptes, serait seulement la 16e à obtenir ce titre. Mais Patrick Klugman, l’adjoint à la maire de Paris, a tenu à souligner qu’il ne s’agissait pas simplement d’une démarche symbolique. «Ce n’est pas un honneur, c’est une protection. C’est le seul effet de la citoyenneté d’honneur. On sait que nos citoyens sont protégés», a-t-il affirmé. «Le Biélorusse Ales Bialiatski nous l’a d’ailleurs clairement dit : "la citoyenneté d’honneur m’a sauvé la vie".»

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (643) : 16 & 17 MARS 2015

17 mars 2015 - Après le cyclone qui a ravagé le Vanuatu, la vie reprend son cours :

Des vols d'urgence organisés par les organisations humanitaires internationales ont pu atterrir mardi dans les îles les plus accessibles de l'archipel. Les secours n'ont cependant pas encore pu établir le contact avec les îles les plus reculées, où l'on craint de découvrir un paysage de désolation après le passage de Pam, ouragan de catégorie 5 qui a généré des vents de plus de 300 km/h.

Les Nations unies ont revu mardi leur bilan à la baisse et parlent désormais de 11 morts, au lieu de 24 auparavant, mais les autorités s'attendent à ce qu'il s'alourdisse à nouveau une fois que toutes les îles auront pu être jointes. Un journaliste de Reuters qui s'est rendu sur l'île de Tanna, où vivent environ 29.000 personnes à quelque 200 km au sud de la capitale, Port-Vila, a pu constater l'étendue des dégâts. "Les arbres ont été déracinés, il n'y a plus un bâtiment debout sur la côte ouest de l'île", confirme Peter Lawther, un employé de la Croix-Rouge.

A Port-Vila, les opérations de nettoyage des rues ont commencé et certains magasins ont rouvert, mais la population manque cruellement de produits frais, le principal marché ayant été détruit. Si le centre-ville a été relativement épargné par les éléments déchaînés, on estime que les trois-quarts des maisons de la capitale ont été détruites ou gravement endommagées par les vents violents et des vagues de plus de huit mètres de haut, selon des témoins. Un couvre-feu a été imposé de 18h à 6h pour éviter les pillages.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (643) : 16 & 17 MARS 2015

17 mars 2015 - Défense du droit des cyclistes :

A Sao Paulo, ces cyclistes peu vêtus participent à la «World Naked Bike Ride», un évènement pour défendre le droit des cyclistes de circuler dans les rues en toute sécurité.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by jp echavidre - dans IMAGES CHOC
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens