Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 mars 2015 1 16 /03 /mars /2015 19:30
LA MARCHE DU MONDE (642) : DU 13 AU 15 MARS 2015

13 mars 2015 - Un alligator de plus de 4 mètres inspecte un parcours de golf :

En Floride, les alligators sont des visiteurs habituels des parcours de golf. Mais l'animal qui a fait irruption la semaine dernière dans un tournoi était particulièrement impressionnant.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (642) : DU 13 AU 15 MARS 2015

13 mars 2015 - Déjà un premier record pour Solar Impulse :

En se posant mardi à Ahmedabad, en Inde, en provenance de Muscat, dans le sultanat d’Oman, l’avion solaire de Bertrand Piccard et d’André Borschberg a déjà battu un record : celui du plus long vol à énergie naturelle jamais réalisé. Deuxième étape du tour du monde qui doit les ramener à Abu Dhabi au mois de juin, l’avion, avec Bertrand Piccard aux commandes a décollé à 06h35, heure locale avant d’atterrir à 23h25 sur le Sardar Vallabhbhai Patel International Airport d’Ahmedabad, dans l’état du Gujarat, après 1450km.

Le choix de cette étape doit tout à l’effort consacré par le Gujarat pour le développement durable comme l’a expliqué Bertrand Piccard à son arrivée. « Le Gujarat, est un état visionnaire de l’Inde. Il contribue à lui seul pour près de 15% de toute l’énergie renouvelable de l’Inde et est à la pointe du sous continent en matière d’installations solaires. C’est le premier en Asie, et le 4eme état ou province au monde, à avoir crée un département du changement climatique afin de mettre en pratique ses convictions. » Avant de redécoller pour le 3eme vol qui conduira l’avion solaire vers Varanasi (Inde), comme l’avion, les pilotes doivent recharger leurs batteries et s’adonnent à la pratique du yoga.

Le précédent record homologué avait été établi en 2013 par le pilote André Borschberg avec le premier prototype de cet avion solaire SI1 lors de sa traversée des Etats-Unis avec une distance parcourue de 1.386,5 km. Le record établi mardi devrait être plusieurs fois battu par SI2 lors de son tour du monde notamment lors des vols au dessus du Pacifique et de l'Atlantique. L'équipage a prévu de rester à Ahmedabad jusqu’à dimanche avant de s'envoler vers Varanasi, toujours en Inde.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (642) : DU 13 AU 15 MARS 2015

13 mars 2015 - A 7 ans il transporte une arme dans son cartable :

Le père de l’enfant de 7 ans qui s’est présenté à l’école avec un pistolet dans son cartable a été condamné jeudi à un an et demi de prison ferme par le tribunal correctionnel de Valenciennes. 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (642) : DU 13 AU 15 MARS 2015

13 mars 2015 - Le pape François bon pied bon œil :

« Récréation » lors de la journée de clôture du synode des évêques sur la famille, à Rome : le pape François et le cardinal Giuseppe Versaldi, président de la Préfecture pour les afaires économiques du Saint-Siège. Plutôt que la paille dans l’oeil du voisin, il regarde la poutre dans celui de l’Eglise. Et ne se fait pas que des amis au Vatican. Les scandales survenus avant le dernier conclave ont montré l’ampleur de la crise. Ils sont pour beaucoup dans la renonciation de Benoît XVI. Les cardinaux électeurs qui ont placé François à la tête de l’Eglise catholique attendaient de lui une réforme de la curie. Pas un bouleversement.

Mais les rares oppositions sont tempérées par une proximité nouvelle avec ce pape. Lors du dernier synode, il a pris, tous les matins, le café avec les cardinaux. Une des clés de sa réussite. Toujours là où on ne l’attend pas. Avec la même obsession : ne pas se couper du monde. 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (642) : DU 13 AU 15 MARS 2015

13 mars 2015 - Barack Obama était l'invité de l'émission de Jimmy Kimmel :

Le président américain Barack Obama était l'invité, jeudi soir, du présentateur Jimmy Kimmel dans l'émission "Jimmy Kimmel Live".

Pour se rendre dans les studios hollywoodiens, le chef de l'Etat a traversé les Etats-Unis pour arriver à l'aéroport de Los Angeles, où il a été accueilli par le maire Eric Garcetti. Sa participation à l'émission télévisée n'était pas le seul but de sa visite: il en a profité pour assister à des événements du Parti démocrate dans le but de lever des fonds pour sa formation politique. Bon client, Barack Obama s'est prêté au jeu de l'humoriste, se pliant même à la traditionnelle lecture de tweets méchants à son encontre. "'Comment éclairer les yeux d'Obama? Il faut pointer une lumière dans ses oreilles!' Haha, a répondu le président. Elle est bonne." 

Une utilisatrice du site de microblogging s'est même moqué du jean porté par le président lors de ses vacances, un modèle large et démodé: "Je suis d'accord avec le fait que le président porte des jeans. Mais je ne suis pas d'accord pour que le président porte CE jean." L'occasion pour Jimmy Kimmel de soutenir le président en portant lui-même ce modèle, poussant Barack Obama à admettre sa faute: "Jimmy, je crois qu'on a compris". 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (642) : DU 13 AU 15 MARS 2015

13 mars 2015 - Victoire dédiée à Camille, Florence et Alexis :

Martin Fourcade a été sacré jeudi champion du monde de l’individuelle aux Mondiaux de biathlon de Kontiolahti. C'est le 6e titre mondial individuel remporté depuis le début de sa carrière par le Français de 26 ans, double champion olympique l'an dernier à Sotchi.

Le skieur a dédié cette victoire aux victimes du crash d’hélicoptères survenu lundi en Argentine, dont les trois sportifs français, Camille Muffat, Alexis Vastine et Florence Arthaud. Il avait dessiné un ruban noir sur son dossard et a levé les yeux vers le ciel en passant la ligne d’arrivée. «Je ne suis pas friand de faire des gestes ou des dédicaces parce que je ne veux pas que ce soit mal perçu, c'est vraiment une crainte pour moi. Aujourd'hui, c'était quelque chose qui venait du coeur. Je voulais juste montrer aux familles de victimes, à leurs amis, qu'on pensait à eux. Ce n'est rien dans ce type de moment mais chaque marque d'attention est, je pense, positive», a-t-il déclaré.

Son geste a été salué par François Hollande dans un communiqué. «Le président de la République tient à féliciter Martin Fourcade pour son titre de champion du monde de biathlon dans l'épreuve individuelle, en Finlande. Il salue le geste d'hommage qu'il a rendu sur la ligne d'arrivée à Camille Muffat, Florence Arthaud et Alexis Vastine à qui il a dédié sa victoire», a-t-il écrit.  Son grand frère, Simon, a lui terminé à la quatrième place. 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (642) : DU 13 AU 15 MARS 2015

13 mars 2015 - Marseille, quartiers nord :

Un jeune “shoufer” dans les quartiers Nord. “Shoufer” est un mot dérivé du verbe “shouf”, qui signifie “regarder” en arabe. Un shoufer est donc un guetteur. Si la police entre dans la cité, il doit pouvoir crier pour prévenir les dealers afin qu’ils se cachent. Les lampadaires du quartier ont été volontairement cassés. S., 16 ans, est à son poste 7 heures par jour six jours par semaine, pour un salaire fixe. Sur le sol, à côté de lui, le Tupperware contenant la nourriture que sa mère lui prépare pour la nuit.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (642) : DU 13 AU 15 MARS 2015

13 mars 2015 - Où est passé Vladimir Poutine ?

Vladimir Poutine serrant la main de Viatcheslav Lebedev, sur la photo diffusée par le Kremlin ce vendredi. L’absence de Vladimir Poutine de la vie médiatique a déclenché plusieurs rumeurs: malade, le président russe serait mort… Ou serait au chevet d’Alina Kabaeva, sa maîtresse qui aurait accouché de leur troisième enfant.

 

 

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (642) : DU 13 AU 15 MARS 2015

14 mars 2015 - Vanuatu frappé par l'un des "pires cyclones de l'histoire du Pacifique" :

Le cyclone Pam a frappé l'archipel du Pacifique de Vanuatu dans la nuit de vendredi à samedi, provoquant de nombreux dégâts et tuant vraisemblablement plusieurs dizaines de personnes.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (642) : DU 13 AU 15 MARS 2015

14 mars 2015 - Il a son bacquet mais pas son permis :

Le fils de du pilote néerlandais Jos Verstappen, Max, fait dimanche ses débuts en F1. A 17 ans, il est se montre extrêmement ambitieux. Ici, Max Verstappen sur le circuit de Melbourne, samedi, après les séances de qualification.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (642) : DU 13 AU 15 MARS 2015

14 mars 2015 - Deuil chez les pompiers de Paris :

La jeune femme de 25 ans était sapeur-pompier de Paris par passion. Elle est morte lors d'une intervention en Seine-Saint-Denis. Un de ses collègues est gravement brulé.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (642) : DU 13 AU 15 MARS 2015

14 mars 2015 - On laisse le peuple syrien se faire massacrer :

A l'occasion du quatrième anniversaire de la crise syrienne, plusieurs rassemblements sont organisés en France. C'est justement depuis la France que Fadi Dayoub, Syrien ayant acquis la double nationalité, s’est investi corps et âme auprès des manifestants depuis le début du soulèvement populaire, allant jusqu’à quitter son travail pour s'y consacrer pleinement. Plus de 200 000 morts, des milliers de prisonniers politiques et des bombes qui chaque jour tuent des femmes et des enfants.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (642) : DU 13 AU 15 MARS 2015

14 mars 2015 - L'homme giflé par Valérie Trierweiler demande son "expertise psychiatrique" :

Mohamed Rizki a été giflé mercredi par Valérie Trierweiler pour avoir demandé à l'ancienne première dame des nouvelles de François Hollande. Dans Le Parisien, il demande des "excuses publiques" et son avocat indique qu'il va demander une "expertise psychiatrique".

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (642) : DU 13 AU 15 MARS 2015

14 mars 2015 - Au pays des aurores boréales :

Au nord de la Finlande, au fin fond de la Laponie, se manifeste un spectacle grandiose. Presque hypnotique. Magique. Les aurores boréales sont le produit de l’interaction entre la haute atmosphère et les particules chargées du vent solaire. Le ciel devient alors vert, jaune, bleu, ou encore violet ou rouge au cœur de la nuit polaire… Unique.

La période idéale pour observer ces chefs d’œuvre de la nature s’étend du 21 septembre au 21 mars, particulièrement aux équinoxes, et idéalement entre 18 heures et 1 heure du matin. Pour que le spectacle soit au rendez-vous, le ciel doit être dégagé et la nuit à son sommet. Les aurores se sont manifestées plus intensément ces dernières années à la faveur de l’apparition de fortes éruptions solaires.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (642) : DU 13 AU 15 MARS 2015

15 mars 2015 - Le Cyclone Pam a frappé le Vanuatu :

C’était jusqu’à présent une menace. C’est devenu samedi une désastreuse réalité. Le très puissant cyclone Pam a frappé l'archipel de Vanuatu et, selon des informations encore partielles, il pourrait représenter l'une des pires catastrophes naturelles du Pacifique Sud, avec des dizaines de morts et d'énormes destructions. Dans la nuit de vendredi à samedi, Pam a atteint les cotes de Vanuatu avec des vents pouvant atteindre jusqu'à 330 km/heure.

Alice Clements, une responsable de l'Unicef sur place, a décrit le passage du cyclone de catégorie 5 (la plus élevée) dans cette ancienne colonie administrée conjointement par la France et le Royaume-Uni comme «trente minutes de terreur absolue». «Nous avons pu voir des morts,  mais nous ne savons pas encore quelle est l'ampleur du bilan», a déclaré à l'AFP Sune Gudnitz, chef du bureau des Nations unies pour la coordination des affaires humanitaires (Ocha) dans le Pacifique.

Mais le premier bilan provisoire non confirmé de l’ONU est terrible, 44 personnes auraient péri dans une seule des provinces du Vanuatu, un archipel pauvre de 270.000 habitants.Le cyclone Pam qui est passé samedi à l'est de l'archipel français de Nouvelle-Calédonie, à 500 km à l'ouest du Vanuatu, n'y a fait ni victimes ni dégâts majeurs. Mais au Vanuatu c'était la désolation. «Ce matin, c'est un spectacle de dévastation totale ici», a déclaré Tom Skirrow, de l'organisation humanitaire Save The Children, depuis la capitale du Vanuatu, Port Vila. «Les maisons sont détruites, les arbres sont au sol, les rues sont bloquées et les gens errent dans les rues à la recherche de secours», a-t-il dit, tandis que l'électricité et les communications étaient coupées samedi dans presque tout l’archipel.

Le secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a adressé du Japon ses condoléances au peuple du Vanuatu et dit «redouter que les destructions (...) soient très étendues». L'Australie s'est dite prête à participer immédiatement aux secours. De leur côté, les agences humanitaires espèrent pouvoir commencer à livrer par avion des aides d'urgence à partir de dimanche, lorsque l'aéroport de Port Vila aura pu être rouvert.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (642) : DU 13 AU 15 MARS 2015

15 mars 2015 - Bernard Cazeneuve premier client de l’Hyper Cacher :

Le supermarché Hyper Cacher de la Porte de Vincennes à Paris a rouvert dimanche, après plus de deux mois de fermeture suite à la terrible prise d'otage qui s'y était déroulé le 9 janvier. Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve était présent.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (642) : DU 13 AU 15 MARS 2015

15 mars 2015 - Royal-Duflot : la guerre est déclarée :

En juin 2012, à La Rochelle, les sourires étaient de mise entre Ségolène Royal et Cécile Duflot. La ministre de l'Ecologie, Ségolène Royal, a taclé sur Twitter la députée Europe Ecologie - Les Verts Cécile Duflot, qui avait critiqué la politique environnementale du gouvernement dimanche sur Europe 1.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by jp echavidre - dans IMAGES CHOC
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens