Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 mars 2015 1 09 /03 /mars /2015 19:30
LA MARCHE DU MONDE (639) : DU 6 AU 8 MARS 2015

6 mars 2015 - Les coulisses de la grande réunion politique chinoise annuelle :

Des employées de l'hôtel sautent pour une photo avant l'ouverture de la session annuelle de la 12e Assemblée nationale populaire (ANP, le parlement), sur la place Tiananmen à Pékin jeudi.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (639) : DU 6 AU 8 MARS 2015

6 mars 2015 - Des couleurs pour la journée de la femme :

Une artiste s'apprête à tagger le mur contre lequel elle se tient, dans le cadre du festival «Nous sommes dans la rue» qui célèbre la journée de la femme, à Lima, Pérou. 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (639) : DU 6 AU 8 MARS 2015

6 mars 2015 - Plus de peur que de mal :

Les images du crash sont impressionnantes, mais les blessures de Harrison Ford sont légères. L'acteur amateur d'aviation a été blessé jeudi près de Los Angeles dans le crash d'un petit avion qu'il pilotait, mais il n'est pas grièvement touché et devrait se rétablir complètement, selon son fils et son attachée de presse.

D'après les premières informations, la star de 72 ans a dû poser son avion en catastrophe sur un terrain de golf en raison d'une panne de moteur, peu après avoir décollé de l'aéroport de Santa Monica tout proche. Le site spécialisé des stars TMZ a annoncé que Harrison Ford avait reçu plusieurs blessures à la tête. L'acteur a été hospitalisé dans un établissement de Venice, à l'ouest de Los Angeles. «A l'hôpital. Papa va bien. Il est amoché, mais ça va! Il est exactement l'homme que l'on s'imagine. Il est incroyablement fort», a écrit son fils Ben sur Twitter. Ina Treciokas, attachée de presse de la vedette de «Star Wars» et d'«Indiana Jones», a été elle aussi rassurante. «Il a été bien esquinté et se trouve à l'hôpital en train de recevoir des soins. Les blessures qu'il a subies ne mettent pas sa vie en danger, et il devrait se rétablir complètement», a-t-elle déclaré.

Il y a quelques mois, Harrison Ford s'était cassé une jambe pendant le tournage de «Star Wars: Episode VII», lors de la chute d'une porte. Dans le nouvel épisode, Harrison Ford interprète de nouveau Han Solo. La princesse Leia (Carrie Fisher), Luke Skywalker (Mark Hamill) et Chewbacca (Peter Mayhew) reprennent également du service. Le film doit sortir le 18 décembre 2015.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (639) : DU 6 AU 8 MARS 2015

6 mars 2015 - Après Mossoul l’Etat Islamique saccage Nimrud :

Le groupe Etat islamique a saccagé au bulldozer la ville historique de Nimroud, joyau archéologique du nord de l'Irak, une semaine après la destruction de sculptures préislamiques inestimables à Mossoul. «C'est l'une des plus importantes capitales assyriennes, on y trouve des bas-reliefs et des taureaux ailés (...) Cela serait un véritable désastre», avait réagi un archéologue irakien qui s'inquiétait que la ville de Nimrud soit attaquée à son tour.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (639) : DU 6 AU 8 MARS 2015

6 mars 2015 - Dans l'Aisne, Marine Le Pen provoque Xavier Bertrand chez lui :

La présidente du FN, Marine Le Pen, a profité d'un déplacement jeudi en Picardie pour provoquer Xavier Bertrand, candidat aux régionales de décembre. Elle n'exclut pas de l'affronter, estimant qu'il finirait, selon elle, comme Jean-Luc Mélenchon "avec son slip sur la tête". Elle a par ailleurs rencontré ses candidats aux départementales des 22 et 29 mars dans l'Oise, la Somme et l'Aisne, où le niveau élevé du vote frontiste l'an dernier lui laisse espérer des victoires.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (639) : DU 6 AU 8 MARS 2015

6 mars 2015 - Les algériens qui battent leur femme iront enfin en prison :

Malgré les protestations des conservateurs, l'Algérie a adopté une loi criminalisant les violences faites aux femmes. Les féministes saluent une belle «avancée», bien que le texte prévoie l'arrêt des poursuites judiciaires en cas de pardon de la victime.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (639) : DU 6 AU 8 MARS 2015

6 mars 2015 - François Hollande au Luxembourg :

Le grand-duc Henri du Luxembourg et son épouse la Grande-Duchesse Maria Teresa ont reçu ce vendredi la visite du président de la République François Hollande. «Il s'agit de la première visite officielle d'un chef d'Etat depuis plus de 23 ans», avait indiqué l'Elysée avant la visite. Elle a lieu «quelques mois avant la présidence luxembourgeoise de l'Union européenne».

Le chef de l’Etat a été accueilli par Henri et son épouse devant le palais grand-ducal de Luxembourg en milieu de matinée. Après la cérémonie officielle de bienvenue, avec hymnes nationaux et revue des troupes, François Hollande s’est entretenu en privé avec le Grand-Duc et la Grande-Duchesse. Au terme d'un déjeuner de travail avec le Premier ministre Xavier Bettel, le président a retrouvé le Grand-Duc et son épouse pour une visite de la Société européenne des Satellites, puis de la friche industrielle sur le site d’Esch-Belval. 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (639) : DU 6 AU 8 MARS 2015

6 mars 2015 - Claude Guéant en garde à vue :

Des juges d'instruction du pôle financier de Paris s'interrogent notamment sur la découverte lors d'une perquisition en février 2013 d'un virement de 500 000 euros sur le compte de Claude Guéant qui fut pendant 10 ans le bras droit de Nicolas Sarkozy.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (639) : DU 6 AU 8 MARS 2015

6 mars 2015 - L’expulsion des zadistes de Sivens :

Le site du projet de barrage de Sivens (Tarn) n’est plus occupé.  Une quarantaine de zadistes ont été expulsés vendredi par les forces de l’ordre. Le site est gardé depuis samedi par un important dispositif de gendarmes. Immédiatement, une trentaine de zadistes et sympathisants ont installé vendredi soir un campement sur une grande place de la ville de Gaillac d’où ils se sont faits expulsés samedi dans la matinée.

Sur le site évacué après 16 mois d'occupation, un camion-benne a commencé le nettoyage samedi matin. Les véhicules chargent palettes de bois et morceaux de métal récoltés sur la zad. Un tractopelle et un camion-grue chargent des débris divers dans de grandes bennes. Un peu plus loin les engins des entreprises de travaux publics démantèlent des cabanes installées dans les arbres ainsi qu'un mirador. Les barricades, qui parsemaient la «zone à défendre», ont été dégagées, quelques véhicules que les anciens occupants n'ont pu récupérer restent sur les bas-côté ou dans la boue. Selon les agents qui vont s’occuper du nettoyage : «Il faudra un mois pour tout dégager ».Une enquête judiciaire est en cours pour vérifier si des pièges n’ont pas été placés dans les bois aux alentours, lorsque les occupants voulaient se prémunir contre les incursions des agriculteurs pro-barrage. 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (639) : DU 6 AU 8 MARS 2015

7 mars 2015 - Manuel Valls ne souhaite pas l'interdiction du voile à l'université :

Le Premier ministre, Manuel Valls, a déclaré vendredi que la question de l'interdiction du voile à l'université n'était "pas d'actualité".

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (639) : DU 6 AU 8 MARS 2015

7 mars 2015 - Fessée : la France punie :

Le Conseil de l'Europe, qui n’a sans doute pas mieux à faire, a, dans une décision révélée par Le Monde, reproché au droit français de ne pas "prévoir d'interdiction suffisamment claire, contraignante et précise des châtiments corporels". La secrétaire d'Etat à la Famille, Laurence Rossignol, s'est déclarée lundi "favorable à une éducation sans violence" mais a estimé que convaincre les parents d'abandonner les punitions corporelles ne passait pas par la loi.

 

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (639) : DU 6 AU 8 MARS 2015

7 mars 2015 - Martin Bouygues : "Mieux vaut apprendre sa mort de son vivant!" :

Samedi dernier, l’AFP annonçait par erreur le décès du PDG de Bouygues. Pendant trente minutes, la famille et les proches de Martin Bouygues sont passés par toutes les émotions.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (639) : DU 6 AU 8 MARS 2015

7 mars 2015 - Le chef de Boko Haram prête "allégeance" au groupe Etat islamique :

Le chef du groupe islamiste nigérian Boko Haram, Abubakar Shekau, a annoncé avoir fait "allégeance" au mouvement jihadiste Etat islamique (EI), dans un enregistrement audio diffusé samedi.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (639) : DU 6 AU 8 MARS 2015

8 mars 2015 - Le Tchad et le Nigéria à l’offensive contre Boko-Haram :

Samedi, après trois attentats qui ont fait au moins 58 morts et plus de 139 blessés à Maiduguri, le chef de Boko Haram Abubakar Shekau a annoncé son allégeance à l’EI. En réponse, les armées du Tchad et du Nigeria ont lancé une offensive d’envergure pour lutter contre le groupe islamiste.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (639) : DU 6 AU 8 MARS 2015

8 mars 2015 - Femmes politiques préférées de français :

La directrice générale du FMI, Christine Lagarde, et la présidente du Front national, Marine Le Pen, arrivent en tête du palmarès des femmes politiques avec respectivement 30% et 26% de voix, selon un sondage Ifop pour le Journal du Dimanche.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (639) : DU 6 AU 8 MARS 2015

8 mars 2015 - Un cauchemar sans fin :

Déjà un an jour pour jour que le vol MH370 de la Malaysian Airlines a disparu des radars aériens entre Kuala Lumpur et Pékin avec à son bord 12 membres d’équipage et 227 passagers.

Depuis le 8 mars 2014, plus aucune nouvelle, aucun signe de vie. Pourtant la Malaisie et l’Australie ont assuré dimanche garder espoir de localiser l’épave du Boeing 777 pour apporter des réponses aux familles plongées dans un cauchemar sans fin. «Malgré les maigres éléments matériels dont disposent nos enquêteurs, la Malaisie reste engagée dans les recherches et garde espoir que le vol MH370 sera localisé», a déclaré le Premier ministre Najib Razak dans un communiqué marquant le premier anniversaire de la disparition de l’avion.

Les recherches continuent dans l’Océan Indien. Des navires explorent depuis des mois le fond sous-marin en utilisant des sonars sophistiqués. Environ 40% de la zone «prioritaire de recherche» sur 60 000 kilomètres carrés a déjà été ratissé. A ce sujet, le Premier ministre australien, Tony Abbott est clair : «Nous le devons aux familles des victimes, nous devons aux voyageurs de faire de faire tout ce que nous pouvons pour résoudre ce mystère».

Le 29 janvier dernier, le pays a officiellement déclaré que le vol MH370 était un accident. Jusque-là, l’enquête n’a apporté aucun élément supplémentaire. «Aucun signe comportemental d’isolement social, de changements d’habitudes ou de centres d’intérêt, de négligence de soi, de consommation de drogue ou d’alcool, tant chez le pilote et le co-pilote que le personnel de cabine n’a été mis en évidence». Aucune anomalie mécanique sur le Boeing n’a également été trouvée. Le mystère reste donc entier. 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (639) : DU 6 AU 8 MARS 2015

8 mars 2015 - Cécile Duflot n'a pas peur d'une scission :

L’ex-ministre du Logement est convaincue que la majorité des écologistes soutient sa ligne. Et n’est pas inquiète que quelques ténors, comme Jean-Vincent Placé, veuillent rallier Hollande. Et pourtant à l’Elysée comme à Matignon on s’emploie pour briser l’unité d’EELV…

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by jp echavidre - dans IMAGES CHOC
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens