Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 mars 2015 3 04 /03 /mars /2015 19:30
LA MARCHE DU MONDE (637) : 2 ET 3 MARS 2015

2 mars 2015 - Hommage à Boris Nemtsov assassiné :

Marche commémorative en hommage au leader de l'opposition Boris Nemtsov le dimanche 1er mars à Moscou. Plusieurs dizaine de milliers de moscovites ont manifesté. On peut lire sur les pancartes : « je n’ai pas peur.. »

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (637) : 2 ET 3 MARS 2015

2 mars 2015 - Le mur de Billin a dix ans :  

Des manifestants palestiniens de Cisjordanie renvoient des gaz lacrymogènes aux forces israeliennes pour protester contre le mur de séparation à Billin mis en place il y a juste dix ans.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (637) : 2 ET 3 MARS 2015

2 mars 2015 - Procès reporté :

L'ancien président égyptien Mohamed Morsi réagit après le report de son procès au 3 Mars à cause de fuites de documents confidentiels relatifs à l'instruction.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (637) : 2 ET 3 MARS 2015

2 mars 2015 - Il y a toujours le feu à Manama :

Des manifestants se défendent contre les forces de l'ordre au cocktail molotov à Manama capitale du Bahreïn. Ils protestent contre la peine de mort qui a été prononcé contre les auteurs présumé du meurtre d'un émir des Emirats Arabes Unis.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (637) : 2 ET 3 MARS 2015

2 mars 2015 - New-Delhi, la débrouille :  

Un enfant traverse la rivière Yamuna sur un radeau de fortune. Le même jour, le ministre des finances indien a plaidé pour des investissements majeurs dans les infrastructures du pays.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (637) : 2 ET 3 MARS 2015

2 mars 2015 - Feu d'artifice de fer :

Des artistes lancent du fer fondu sur un mur de béton dans le cadre du festival de la Lanterne, à Nuanquan en Chine, comme le veut la tradition vieille de 300 ans.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (637) : 2 ET 3 MARS 2015

2 mars 2015 - Système D anti-inondations :

Des bottes en caoutchouc et des chaises en guise de pont. Ces écoliers d'une école de Taytay aux Philippines rusent pour aller étudier. Leurs locaux sont constamment inondés, dénoncent les professeurs.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (637) : 2 ET 3 MARS 2015

2 mars 2015 - Préparatifs :

Ces artistes dont les corps sont peints s'apprêtent à participer à la clôture du carnaval du Malecon de Santo Domingo en République dominicaine.  

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (637) : 2 ET 3 MARS 2015

2 mars 2015 - Japon le pays des contrastes :

Bienvenue au pays de tous les superlatifs. Le Japon, qui, pendant longtemps, n’accueillait pas beaucoup de touristes, s’est transformé au fil des décennies. Il est désormais assez fréquent de croiser à Tokyo ou Kyoto des étrangers venus du monde entier. Ce qui règne sur les terres du Soleil Levant, c’est un univers contrasté, entre l’urbain et le rural.

Kyoto, capitale impériale, ville des arts et des geishas, est un berceau artistique et religieux sans égal. Le mont Fuji, symbole majestueux du Japon, est lui aussi incontournable. Un peu de patience et d’ici le début du printemps, les cerisiers commenceront à fleurir, attirant des milliers de Nippons dans les parcs impérieux. Entre nouvelles technologiques, jeux vidéos, mangas, mais aussi temples, sources thermales, mer, montagnes, lacs, le Japon offre tout ce qu’un vrai routard peut espérer. 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (637) : 2 ET 3 MARS 2015

2 mars 2015 - La traque des combattants de Boko Haram :

Face à la menace que représente le groupe terroriste Boko Haram au Nigeria, les forces tchadiennes, camerounaises et nigériennes sont venues en renfort de leurs homologues et ont lancé une campagne régionale de traque des combattants de la secte.

Le Tchad en particulier mène des raids dans le but de contrer l'avancée de Boko Haram dans le nord-est du Nigeria, où un califat a été proclamé à l'image de l'Etat islamique entre la Syrie et l'Irak.

Les combattants de Boko Haram prennent la fuite, laissant derrière eux les restes de leurs installations de fortune, voire même parfois des véhicules et des armes, endommagés et abandonnés. A Gambaru, les forces tchadiennes ont notamment arrêté un homme qu'elles accusent d'être un membre de la secte islamiste, ainsi que le fils d'un autre combattant.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (637) : 2 ET 3 MARS 2015

3 mars 2015 - Unions de masse :

Près de 3.800 couples, venus du monde entier, ont participé mardi à un mariage géant, une tradition organisée au Cheongshim Peace World Centre , dans le district de Gapyeong en Corée du Sud.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (637) : 2 ET 3 MARS 2015

3 mars 2015 - L’homme le plus riche de la planète :

Bill Gates, 79,2 milliards de dollars, USA, Microsoft : La crise, mais pas pour tout le monde. Le co-fondateur de Microsoft, l'Américain Bill Gates, reste l'homme le plus riche du monde avec une fortune qui atteint désormais 79,2 milliards de dollars, selon le classement annuel du magazine «Forbes» publié lundi.

C'est 3,2 milliards de plus que l'an dernier, selon ce classement dont le Mexicain Carlos Slim, magnat des télécommunications, occupe la deuxième place avec une fortune estimée à 77,1 milliards de dollars (+5,1 milliards depuis l'an dernier). L'homme d'affaires américain Warren Buffett occupe la troisième place avec une fortune de 72,7 milliards de dollars (+14,5 milliards en un an). Il en détrône l'Espagnol Amacio Ortega, fondateur de la marque de vêtements Zara, désormais numéro 4 avec 64,5 milliards (+0,5 milliard en un an).Il s'agit du seul bouleversement par rapport à l'an dernier, pour les cinq hommes les plus riches au monde: le 5e reste Larry Ellison, le fondateur d'Oracle, avec 54,3 milliards de dollars. Liliane Bettencourt, l'héritière de l'Oréal, est la première française et dixième personne la plus riche au monde avec 40,1 milliards de dollars (+5,6 milliards par rapport à 2014). Le Français Bernard Arnault, propriétaire du groupe de luxe LVMH, est 13e, avec 37,2 milliards de dollars. Le jeune fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg, 30 ans, entre dans le top 20, désormais à la 16e place avec 33,4 milliards de dollars (contre 28,5 l'an dernier). Ces milliardaires ouvrent la marche d'un groupe d'ultra-riches de plus en plus nombreux: le monde compte désormais un nombre record de 1.826 milliardaires, contre 1.645 l'an dernier, selon Forbes qui précise que 46 d'entre eux ont moins de 40 ans.

La bonne tenue du secteur de la technologie et l'augmentation du dollar par rapport à l'euro ont renforcé la position des Américains dans ce classement: ils sont 536 à y figurer, suivis des Chinois (213), des Allemands (103), des Indiens (90) et des Russes (88). L'Europe compte 482 milliardaires. La richesse cumulée de ces ultra-riches atteint cette année 7.050 milliards de dollars, contre 6.400 l'an dernier.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (637) : 2 ET 3 MARS 2015

3 mars 2015 - Les moscovites rendent hommage à Boris Nemtsov :

Plusieurs milliers de personnes sont venues mardi rendre un dernier hommage à Moscou à Boris Nemtsov, l'un des opposants les plus virulents de Vladimir Poutine, abattu vendredi par balles près du Kremlin. Sa mère et ses enfants se sont recueillis devant le cercueil ouvert, comme le veut la tradition orthodoxe.

Des anonymes et des personnalités sont venus s'incliner, faire le signe de croix et déposer des fleurs. Les larmes aux yeux pour certains. Parmi les personnalités, la veuve de l'ancien président de Russie Boris Eltsine, dont Nemtsov avait été vice-Premier ministre, l'ancien Premier ministre de Poutine passé à l'opposition, Mikhaïl Kassianov, l'ancien Premier ministre britannique, John Major, et l'ambassadeur des Etats-Unis, John Tefft, qui a présenté «les profondes condoléances du président et du peuple américain pour la mort de ce grand patriote russe». Une couronne a été envoyée par le Premier ministre russe, Dmitri Medvedev, et plusieurs membres du gouvernement sont venus rendre hommage à Boris Nemtsov, notamment les vice-Premiers ministre Arkadi Dvorkovitch et Sergueï Prikhodko.

Certaines personnes ont été empêchés d’assister aux obsèques: le président du Sénat polonais, Bogdan Borusewicz, a déclaré que les autorités russes lui avaient refusé l'entrée en Russie, en réponse aux sanctions européennes contre Moscou, et l'eurodéputée lettonne Sandra Kalniete a annoncé lundi soir avoir été refoulée à l'aéroport international de Moscou-Chérémétiévo.

La compagne ukrainienne de Boris Nemtsov, Ganna Douritska, qui était à ses côtés quand il a été abattu n’a pas non plus participé à ce dernier adieu. Elle a finalement pu quitter Moscou lundi soir après avoir affirmé qu'on ne l'autorisait pas à rentrer en Ukraine. Le porte-parole du Comité d'enquête de Russie, Vladimir Markine, a toutefois démenti mardi que Ganna Douritska ait été retenue contre son gré.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (637) : 2 ET 3 MARS 2015

3 mars 2015 - Une nouvelle effigie de la reine Elizabeth II :

Une cinquième version "actualisée" de l'effigie d'Elizabeth II, destinée à figurer sur les pièces de monnaie du Royaume-Uni, a été dévoilée lundi alors que la souveraine de 88 ans se prépare à battre le record absolu de longévité sur le trône. Les principales nouveautés de l'effigie solennellement dévoilée à la National Portrait Gallery de Londres résident dans l'apparition de pattes d'oie au coin des yeux et d'un léger tassement du menton. C'est aussi la première fois que la représentation royale a été travaillée sur ordinateur, avant d'être sculptée.

Pour le reste, la reine est présentée comme à l'accoutumée de profil. Elle regarde -comme c'est la tradition depuis le XVIIè siècle- vers la droite, et conserve sa sempiternelle couronne d'apparat sertie de diamants, accompagnée de boucles d'oreilles. L'effigie -préférée à sept autres en compétition- est l'oeuvre de Jody Clark, 34 ans, graveur à l'institut royal de la monnaie (Royal Mint). Le choix du jury a été approuvé par l'intéressée. Le jeune homme a indiqué que sa préoccupation première avait été de rester "fidèle" au modèle, tout en faisant valoir qu'une telle commande représentait "probablement l'une des choses les plus difficiles à réaliser pour un artiste ou un sculpteur".

M. Clark avait auparavant contribué à la création de médailles pour la Ryder Cup 2014 et pour un sommet de l'Otan. Le portrait figurant actuellement sur les pièces britanniques et dans plusieurs pays du Commonwealth remonte à 1998. Il se voulait "pas idéalisé outre-mesure".L'institut de la monnaie a entrepris lundi de frapper les nouvelles pièces qui commenceront à être diffusées dans le courant de l'année, à une date qui reste à déterminer.Au 31 mars dernier, 28,9 milliards de pièces à l'effigie de sa Majesté étaient en circulation. Elizabeth II s'apprête à battre en septembre le record de longévité de 63 ans 7 mois et 2 jours détenu par sa trisaïeule, la reine-impératrice Victoria. Au cours de son règne elle a posé pour 139 portraits officiels à la demande de divers peintres.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (637) : 2 ET 3 MARS 2015

3 mars 2015 - Le fils de Michael Schumacher se lance en Formule 4 :

Mick Junior, le fils de Michael Schumacher remplace son karting pour se lancer en monoplace, version Formule 4. La saison débutera le 25 avril prochain à Oschersleben en Allemagne. Il devrait enchaîner 8 compétitions dans l’année.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (637) : 2 ET 3 MARS 2015

3 mars 2015 - Dix ans de prison requis contre Simone Gbagbo :

Simone Gbagbo, souriante et déterminée à son procès à Abidjan. A l’issue de deux semaines d’audience, au cours des quelles cinq témoins ont témoigné contre Simone Gbagbo, le parquet général de Côte d'Ivoire a requis mardi dix ans de prison contre l'ex-Première dame «de sang».

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by jp echavidre - dans IMAGES CHOC
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens