Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 mars 2015 1 02 /03 /mars /2015 19:30
LA MARCHE DU MONDE (636) : DU 27 FEVRIER AU 1er MARS 2015

27 février 2015 - Le chaton de Banksy :

Le génial artiste contemporain Banksy a encore frappé. Pour sensibiliser les médias sur le sort réservé aux habitants de Gaza, le street-artist britannique a publié une fausse-vidéo qui vante les mérites touristiques de ce qu'il décrit comme une «prison à ciel ouvert». Il a également multiplié les oeuvres sur les murs des bâtiments délabrés dont ce chaton, qui interpelle l'internaute sur son sens des priorités.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (636) : DU 27 FEVRIER AU 1er MARS 2015

27 février 2015 - Avant d'entrer en scène :

Une petite fille en habits traditionnels s'apprête à participer à une parade lors des célébrations du Nouvel An chinois, à Taiyuan, dans l'est de la Chine. 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (636) : DU 27 FEVRIER AU 1er MARS 2015

27 février 2015 - Retrouvailles asiatiques :

Pour sa visite aux Philippines, François Hollande s'est entouré de personnalités que l'on a peu l'habitude de retrouver autour du chef de l'Etat lors d'un voyage présidentiel. Outre les ministres de l'Ecologie, Ségolène Royal, des Affaires étrangères, Laurent Fabius, et la secrétaire d'Etat à la Francophonie et au Développement, Annick Girardin, le Président a voyagé avec Nicolas Hulot, envoyé spécial du président de la République pour la protection de la planète, le climatologue Jean Jouzel et... l'actrice Marion Cotillard.

La comédienne engagée contre le réchauffement climatique a salué le discours que tient François Hollande face aux défis écologiques. Arrivée d'Inde où elle tourne un documentaire, l'actrice Mélanie Laurent a également rejoint la visite présidentielle. Après avoir lancé un appel à la mobilisation dans l'après-midi, elle a pris part au dîner d'Etat organisé au palais présidentiel par Benigno Aquino, le président philippin, très engagé contre le réchauffement climatique. C'est dans les jardins du palais que Marion Cotillard a lu, avec la sénatrice philippine Loren Legarda, une partie de «l'Appel de Manille», qui engage les dirigeants de la planète à prendre leurs responsabilités face au changement climatique. 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (636) : DU 27 FEVRIER AU 1er MARS 2015

27 février 2015 - Francois Hollande dénonce les destructions commise par l’Etat Islamique :

François Hollande vendredi, avec des pêcheurs de l'île de Guiuan, aux Philippines. Le président de la République François Hollande a dénoncé les destructions commises par l'Etat islamique à Mossoul.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (636) : DU 27 FEVRIER AU 1er MARS 2015

27 février 2015 - Odieux assassinat à Moscou :

L’opposant russe Boris Nemtsov a été tué par balles en pleine rue, à Moscou, devant le Kremlin. Il devait participer samedi à une manifestation de l'opposition. Le président russe Vladimir Poutine a dénoncé une «provocation».

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (636) : DU 27 FEVRIER AU 1er MARS 2015

27 février 2015 - Les Kurdes infligent une nouvelle défaite à l’Etat Islamique :

Les combattants kurdes ont infligé vendredi une sévère défaite aux jihadistes du groupe État islamique (EI) en s'emparant d'une de leurs places fortes dans la province de Hassaké, dans le nord-est de la Syrie, selon une ONG.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (636) : DU 27 FEVRIER AU 1er MARS 2015

28 février 2015 - Ali Khamenei souffre d’un cancer en phase terminale :

L'ayatollah Ali Khamenei souffre d'un cancer de la prostate en phase terminale. Cette annonce remet-elle en cause l'issue des négociations sur le nucléaire ? Son successeur n'est pas encore connu.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (636) : DU 27 FEVRIER AU 1er MARS 2015

28 février 2015 - Coucher de soleil :

Le soleil se couche sur le Port de Suffren et le Pont de Bir-Hakeim, à Paris.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (636) : DU 27 FEVRIER AU 1er MARS 2015

28 février 2015 - Une nuit au Salon de l'Agriculture :

Les portes du Salon de l'Agriculture ferment. Après des milliers de visiteurs et des politiques plus ou moins intéressés, les agriculteurs ont besoin de décompresser. L'ambiance change totalement la nuit tombée. Plus conviviale, plus intimiste. Entre eux, les professionnels deviennent une bande de "potes" qui le temps du Salon dorment pas plus de quatre heures par nuit.

Dans les couloirs, ça chante dans un coin, ça boit dans l'autre, certains nettoient encore les stands et d'autres ouvrent les produits du terroir. Les animaux se promènent plus librement. Un cochon se balade jusqu'à l'Escalator, un agriculteur fait un câlin à sa vache… Une ambiance bon enfant ! Et pourtant, dès 6 heures, chacun devra nourrir et nettoyer les bêtes, aider les plus petits, changer le foin… Toute une organisation avant l'ouverture des portes à 9 heures ! Dimanche 1er mars, le Salon 2015 ferme ses portes. Le dernier jour d'une édition pleine de promesses. 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (636) : DU 27 FEVRIER AU 1er MARS 2015

28 février 2015 - Le champion français prend sa retraiite :

Sacré champion du monde de sprint par équipes samedi aux côtés de François Braud, Jason Lamy-Chappuis a annoncé dans le même temps qu’il prendrait sa retraite à la fin de la saison. Un départ par la grande porte pour celui qui est devenu champion olympique en 2010 à Vancouver. Ici, Jason Lamy Chappuis, porte-drapeau français à Sotchi.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (636) : DU 27 FEVRIER AU 1er MARS 2015

1er mars 2015 - Accord de paix entre le Mali et les groupes armés :

Un accord de paix a été signé dimanche matin à Alger entre le Mali et plusieurs groupes armés, afin de mettre fin aux violences qui règnent dans le nord du pays.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (636) : DU 27 FEVRIER AU 1er MARS 2015

1er mars 2015 - Des milliers de russes rendent hommage à Nemtsov :

Entre 50 et 70.000 Russes participaient dimanche après-midi à une marche dans Moscou en hommage à Boris Nemtsov, l'opposant et ancien vice-Premier ministre russe assassiné vendredi près du Kremlin, selon des journalistes de l'AFP sur place."Il est mort pour l'avenir de la Russie", "Il s'est battu pour une Russie libre", pouvait-on lire sur les pancartes tenues par les manifestants.

La police a pour sa part fait état de 7.000 participants pour cette marche qui a été autorisée par les autorités en plein centre de la capitale russe. Les entrées du métro près du point de départ de la marche étaient quasiment inaccessibles en raison de la foule, a constaté une journaliste de l'AFP. A Saint-Pétersbourg, la deuxième ville du pays, plus de 6.000 personnes, selon la police, se sont également rassemblées pour honorer la mémoire de l'opposant.

Le meurtre de l'opposant vendredi un peu avant minuit a été un choc brutal pour ses partisans et des milliers d'anonymes. Il a provoqué un concert de condamnations indignées dans la communauté internationale. Le président Vladimir Poutine s'est engagé samedi à châtier les assassins de Nemtsov. "Tout sera fait pour que les organisateurs et exécutants de ce crime lâche et cynique reçoivent le châtiment qu'ils méritent", a affirmé M. Poutine dans un message de condoléances à la mère de Boris Nemtsov.

L'opposition a renoncé à la manifestation prévue dans le sud-est de Moscou pour la remplacer par une marche, à partir de 12H00 GMT, jusqu'au pont où a été tué Boris Nemtsov de quatre balles dans le dos. Dimanche, le pont où l'opposant de 55 ans a été tué alors qu'il se promenait à pied avec une jeune femme venue d'Ukraine présentée comme sa compagne était couvert de montagnes de fleurs, de bougies, de photos ou de messages apportés par des personnalités connues et une foule d'anonymes. Quelques heures avant d'être assassiné, M. Nemtsov, avait appelé, sur les ondes de la radio Echo de Moscou, à manifester dimanche dans la capitale contre "l'agression de Vladimir Poutine" en Ukraine.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (636) : DU 27 FEVRIER AU 1er MARS 2015

1er mars 2015 - Des milliers de russes rendent hommage à Boris Nemtsov :

Vu dans la manifestation de Moscou ce dimanche.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (636) : DU 27 FEVRIER AU 1er MARS 2015

1er mars 2015 - Les drones sont parmi nous :

Sont-ils le fait de plaisantins ou de terroristes en puissance? Les survols de drones non identifiés au-dessus de Paris, cette semaine, inquiètent. Les autorités, démunies, préparent une riposte. Pas simple.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (636) : DU 27 FEVRIER AU 1er MARS 2015

1er mars 2015 - Une sécurité sociale pour un milliard d'Indiens ? 

L'Inde se lance dans la mise en place d'une sécurité sociale. 1,2 milliards de personnes sont concernées.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (636) : DU 27 FEVRIER AU 1er MARS 2015

1er mars 2015 - Face-à-face tendu au Vatican :

Selon l’hebdomadaire « L’Espresso », la guérilla fait rage au Vatican. Deux camps s’affrontent : les proches de François et celui emmené par le cardinal Pell, secrétaire pour l’Économie.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by jp echavidre - dans IMAGES CHOC
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens