Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 mars 2015 3 04 /03 /mars /2015 12:00
GENERALISATION DU TIERS PAYANT : MANUEL VALLS SOUTIENT MARISOL TOURAINE

 

Malgré la colère des médecins, Manuel Valls a soutenu publiquement sa ministre de la Santé, Marisol Touraine : le tiers-payant sera bien généralisé.

Le Premier ministre Manuel Valls a affiché mardi 3 mars son soutien à la généralisation du tiers payant, en assurant que le dispositif serait "mis en place" et en soutenant publiquement la ministre de la Santé Marisol Touraine, dont le projet est contesté par les médecins. "Les franchises seront supprimées et le tiers payant sera mis en place, dans un premier temps pour les bénéficiaires de l'aide à la complémentaire santé, puis il sera étendu", a déclaré le Premier ministre dans son discours de présentation de la nouvelle "feuille de route" du plan pauvreté du gouvernement.

Une mesure phare du projet de loi santé

"Et je veux dire ici devant vous, pour ceux qui éventuellement s'inquiéteraient, le soutien total du Premier ministre au texte de loi sur la santé que porte la ministre de la Santé Marisol Touraine", a-t-il ajouté. Le quotidien économique « Les Échos » avait affirmé lundi 2 mars que le gouvernement était prêt à reculer sur le projet de tiers payant, qui permet aux patients de ne rien débourser.

Mesure phare du projet de loi santé, la généralisation de la dispense d'avance de frais à tous les patients d'ici 2017 cristallise les tensions chez les médecins. Le 15 mars, une semaine avant les départementales, les syndicats de médecins organisent une manifestation unitaire contre le projet Touraine.

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by jp echavidre - dans FRANCE Société
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens