Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 mars 2015 1 02 /03 /mars /2015 16:30
ELECTIONS DEPARTEMENTALES : UN TIERS DES ELECTEURS VEULENT VOTER FRONT NATIONAL !..

 

Selon un sondage Odoxa publié lundi 2 mars dans « Le Parisien », le FN arrive en tête du premier tour des élections départementales, avec 33% d'intentions de votes. Soit six points de plus que celles attribuées à l'UMP-UDI (27%). Le PS arrive en troisième position (19%).

L'écart serait-il en train de se creuser entre le FN et l'UMP? Le parti de Marine Le Pen arrive largement en tête des intentions de vote pour le premier tour des départementales avec 33%, devant l'UMP/UDI (27%) et le PS (19%), selon un sondage Odoxa pour « Le Parisien/Aujourd'hui en France »* de lundi 2 mars. Selon cette enquête d'opinion, le vote frontiste progresse de sept points par rapport à un sondage précédent de janvier. C'est parmi les sondés les plus jeunes que le FN fait son meilleur score : 50% des 25-34 ans interrogés par Odoxa veulent voter pour le parti de Marine Le Pen.

L'UMP et son allié UDI sont en recul de trois points et le PS et ses alliés d'un point. Le Front de gauche totalise 9% (-1), Europe Ecologie-Les Verts 4% (-3) et l'extrême gauche 2% (+1). Les autres forces politiques (dont le Modem) se partagent 6% des intentions de vote.

Selon un sondage publié dimanche et réalisé par l'Ifop, le FN et l'UMP associée à l'UDI arrivent à égalité dans les souhaits de victoire des électeurs avec 29% des voix au premier tour, devant le PS 23%.

* Sondage Odoxa réalisé les 26 et 27 févier auprès d'un échantillon de 807 personnes représentatif de la population française de 18 ans et plus inscrite sur les listes électorales (méthode des quotas).

 

Source : leJDD.fr 02-03-2015

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by jp echavidre - dans FRANCE Politique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens