Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 mars 2015 7 22 /03 /mars /2015 16:30
ELECTIONS DEPARTEMENTALES : FRANCOIS HOLLANDE PENSE DEJA A L’APRES !....

 

François Hollande a eu beau répéter à qui voulait bien l’entendre que les élections départementales ne ferait changer ni sa ligne politique ni son Premier Ministre, aucun observateur politique sérieux ne l’a cru. Pour le Premier Ministre, l’affaire semble être entendue. Qui placer d’autre en remplacement de manuel Valls ?... Pour la ligne « politique, c’est autre chose : François Hollande devra sans aucun doute changer de ligne si la défaite annoncée du PS aux élections départementales se confirme. "Si on ne change pas, le pays sera foutu", prédit un dirigeant socialiste.

Avant les municipales de 2014, François Hollande disait qu'il ne changerait rien. Mais après la perte de 150 villes, il avait dû se résoudre à changer de Premier ministre. Que se passera-t-il après la défaire annoncée du Parti socialiste aux élections départementales, dont le premier tour a lieu dimanche 22 mars ? "Il sait que la claque sera telle qu'il devra bouger", prédit un proche quand un dirigeant du PS lance : "Si François ne ramène pas la croissance et ne fait pas baisser le chômage, alors c'est fini pour lui. Si on ne change pas, le pays sera foutu."

En coulisses, François Hollande a discutera avec Martine Aubry, Jean-Marc Ayrault ou encore Cécile Duflot. "Il est vraiment en recherche d'un élargissement de sa majorité", reconnaît un de ceux qu'il a testés cette semaine. Personne ne demande à François Hollande de se renier, de tout changer. Mais simplement de donner corps à son désir de rassemblement. Sinon, le 29 mars au soir, commencera "la préparation de l'élimination du premier tour de la présidentielle", selon la formule assassine d'un haut responsable de l'État.

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by jp echavidre - dans FRANCE Politique
commenter cet article

commentaires

MICHAUX 23/03/2015 09:42

Surtout, ne changez rien Monsieur Hollande, vous venez de prendre une petite raclée, la semaine prochaine elle sera totale et vous dirigera vers la retraite. Dans un sens, vous avez de la chance, à la retraite à votre age !!!

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens