Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 mars 2015 6 14 /03 /mars /2015 12:00
60% DES FRANÇAIS NE VEULENT PAS D'ECOLOGISTES AU GOUVERNEMENT !....

 

A l’heure où l’on parle à nouveau de remaniement ministériel en prévision de résultats calamiteux des élections départementales pour le PS se pose à nouveau un retour des écologistes au gouvernement? 59% des Français ne le souhaitent pas, même s'ils sont en grande majorité de droite, selon un sondage Odoxa pour « Le Parisien » et « iTélé ». A l'inverse, ils seraient 92% de sympathisants EELV à le réclamer! Ce qui tendrait à prouver que Cécile Duflot, quoiqu’elle en dise, est très minoritaire dans son propre parti..

Selon leur proximité partisane, les Français sont divisés quant à un retour des écologistes au gouvernement, un an après l'avoir quitté. Un sondage Odoxa diffusé vendredi 13 mars* pour Le « Parisien » et « iTélé » révèle que 59% des personnes interrogées sont contre un retour des écolos, contre 40% qui y sont favorables. Mais à droite, ce refus est très net (79%) quand il est minoritaire chez les sympathisants de gauche (34%). Les sondés se revendiquant proches d'Europe Ecologie - Les Verts, eux, sont 92% à souhaiter un tel retour aux responsabilités!

 

Risque d'implosion pour 60% des sondés

Cette perspective, à quelques jours des élections départementales et d'un probable remaniement, divise profondément les responsables d'EELV. Si l'ex-ministre du Logement Cécile Duflot est contre, d'autres, comme les parlementaires Jean-Vincent Placé ou François de Rugy, plaident en ce sens. Deux lignes politiques qui font craindre un risque de scission. Selon le sondage Odoxa, cette hypothèse est jugée "probable" voire "certaine" par 60% des Français.

Là encore, les résultats ne sont pas les mêmes suivant la proximité partisane. Les sympathisants de droite et de gauche considèrent que la formation écologiste risque d’exploser, respectivement à 70% et 54%. En revanche, les sondés proches des écologistes, eux, sont deux-tiers (64%) à ne pas y croire.

 

* Enquête réalisée auprès d’un échantillon de 1.008 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, interrogés par Internet les 12 et 13 mars 2015

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by jp echavidre - dans FRANCE Politique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens