Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 février 2015 2 24 /02 /février /2015 11:05
QUI ENVOIE DES DRONES DANS LE CIEL DE PARIS LA NUIT ?....

 

Au moins cinq drones ont été aperçus dans la nuit de lundi 23 février à mardi 24 survolant différents endroits de Paris, entre minuit et 6h du matin, et leurs pilotes n'ont pu être interpellés. Il ne s’agit plus là d’amusement de gosses mais bien d’une opération concertée. Dans quel but ? Par qui ?...

C'est une première. "Jamais autant de drones n'avaient été aperçus en une nuit", a assuré une source policière à l'AFP. Au moins cinq drones ont été aperçus dans la nuit de lundi 23 février à mardi 24 survolant différents endroits de Paris. Le premier drone a été aperçu près de l'ambassade des Etats-Unis peu après minuit, "mais la Tour Eiffel, les Invalides ou encore la Concorde ont également été survolés", a précisé une source proche de l'enquête à l'AFP. "Il pourrait s'agir d'une action coordonnée mais nous n'en savons pas plus pour l'instant", a-t-elle expliqué.

 

"Nous avons tout déployé pour tenter d'intercepter les pilotes"

Différents services de police ont été mobilisés dans la nuit, sans succès. "Nous avons tout déployé pour tenter d'intercepter les pilotes mais ils n'ont pas été détectés", a regretté une autre source. Concernant le survol de l'ambassade des Etats-Unis, les investigations ont été confiées à la section de recherche de la gendarmerie des transports aériens (GTA). La police judiciaire parisienne a, elle, été chargée des autres survols.

Une vingtaine de vols de drones, dont les auteurs n'ont pas été identifiés, ont également été observés ces derniers mois aux abords de sites nucléaires.

 

 

Source : leJDD.fr 24-02-2015

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by jp echavidre - dans FRANCE Société
commenter cet article

commentaires

MICHAUX 24/02/2015 11:20

On possède des missiles contre tout ce qui bouge, rampe ou vole et il y a de très bons tireurs dans l'armée et la gendarmerie mais on attend patiemment que ces visiteurs fassent leur travail ? Ce serait si simple de les abattre. Et quand on aura un attentat, on dira " Si on avait su !!!"

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens