Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 février 2015 3 11 /02 /février /2015 12:00
POPULARITE : POUR FRANCOIS HOLLANDE ET MANUEL VALLS L’ETAT DE GRACE N’AURA DURE QU’UN MOIS !....

 

Avec 30% d'opinion favorable, la popularité de François Hollande est en net recul selon le baromètre mensuel « Ipsos-Le Point » publié lundi 9 février dernier puisque le Président perd huit points. Manuel Valls perd lui aussi sept points, à 52%.

Fin de l'effet "Charlie" pour l'exécutif. Selon le baromètre mensuel « Ipsos-Le Point* » publié lundi 9 février dernier, les cotes de popularité de François Hollande et Manuel Valls sont en nette baisse, après avoir très fortement augmenté le mois dernier. Le Président recueille 30% d'opinion favorable, soit huit point de moins qu'en janvier. Le Premier ministre est pour sa part crédité à 52%, c'est-à-dire sept points de moins.

Ce recul ne les ramène toutefois pas aux niveaux d'avant les attentats. La cote du chef de l'État reste en effet 12 points supérieure à celle de décembre. Celle du Premier ministre est de 16 points supérieure à celle de la fin d'année. Globalement, 67% des personnes interrogées (+10 pts en un mois) ont une opinion défavorable du président de la République. 3% ne se prononcent pas. Concernant Manuel Valls, elles sont 43% à émettre un jugement défavorable (+7). 5% ne se prononcent pas.

 

Juppé reste le leader politique préféré des Français

En recul de quatre points, Alain Juppé (56% d'avis positifs) reste nettement en tête du palmarès des leaders politiques, devant la directrice générale du FMI, Christine Lagarde (47%, +2 pts), et les ministres des Affaires étrangères, Laurent Fabius, et de l'Écologie, Ségolène Royal (43% tous les deux). Le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, arrive cinquième à 42% d'avis favorables (-5 pts). Perdant deux points, le président de l'UMP, Nicolas Sarkozy, pointe au 12e rang (38% de jugements favorables). Parmi les sympathisants de l'UMP, il est cependant 1er avec 76% d'avis favorables (-3 pts). Une des seules à ne pas reculer, Marine Le Pen, gagne un point et se trouve avec 31% d'avis positifs au 20e rang.

 

* Sondage réalisé par téléphone les 6 et 7 février auprès d'un échantillon de 963 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus (méthode des quotas).

 

Source :leJDD.fr 08-02-2015

 

 

 

 

 

Information MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous voulez être informé régulièrement sur les nouveautés mises en ligne sur ce BLOG, inscrivez-vous à la « Newsletter » (voir dans la colonne droite ci-contre)

Partager cet article

Repost0

commentaires

Xav 11/02/2015 12:43

Cette pause, absurde, ne s'inscrit logiquement pas dans la durée mais surtout, ce mois d'état de grâce pour ces escrocs dissimule mal la grande méconnaissance politique et le paupérisme intellectuel dont font preuve les français depuis de (trop) nombreuses années.

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens