Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 février 2015 3 04 /02 /février /2015 11:27
MONTESQUIEU-VOLVESTRE : ECHOS DU CONSEIL MUNICIPAL (JANVIER 2015 - 03)

POINT 4 DE L’ORDRE DU JOUR

 

OUVERTURE D’UN POSTE D’ADJOINT TECHNIQUE 1ERE CLASSE A TEMPS NON COMPLET (30 h) ET FERMETURE D’UN POSTE D’ADJOINT TECHNIQUE 2EME CLASSE A TEMPS NON COMPLET (30 h)

 

Monsieur Alban GAUTIER demande la parole.

Alban GAUTIER : « D’abord nous ne pouvons que nous réjouir de la promotion de cet agent due à son succès à l’examen professionnel d’Adjoint Technique de 1ère Classe et nous voterons bien évidemment cette délibération. »

« Par contre, à l’occasion de cette promotion nous découvrons que cette personne Assistante de Sécurité depuis pas mal de temps déjà est toujours sous contrat à temps partiel (30 Heures). »

« Je me permets de vous rappeler que les incivilités sont de plus en plus nombreuses à Montesquieu-Volvestre. Que la petite délinquance est également en recrudescence ne serait-ce qu’à la sortie du Collège. Une présence policière plus fréquente serait nécessaire pour éviter les consommations d’alcool abusives et les « échanges » de substances illicites (nous y reviendrons) dans la proche périphérie. »

« Ne pensez vous pas que l’accumulation de ces faits mériterait d’allouer un plein temps (35 Heures) à notre Adjoint de Sécurité qui pourrait fort utilement faire de la dissuasion ? »

Réponse de Monsieur le Maire : « Cette personne a montré beaucoup de persévérance et a été admise au grade supérieur. Elle a l’intention de suivre la formation de policier municipal et nous lui donnerons toutes facilités pour cela dans les mois à venir. »

Monsieur GAUTIER : « Mais Monsieur le Maire vous n’avez pas répondu à ma question pour ce qui concerne le temps plein de cette personne ? »

Monsieur le Maire : « Je crois vous avoir répondu. C’est non pour l’instant. »

 

Nos commentaires : Certes la période est aux économies notamment en matière de personnel et nous sommes les premiers à rappeler à l’ordre le Maire et son équipe sur ce sujet. Mais lorsqu’il s’agit d’un Adjoint de Sécurité, que l’on sait que la personne est méritante, et que l’on connait les besoins actuels à Montesquieu la décision du Maire est incompréhensible. Car le budget supplémentaire correspondant (5 heures/semaine) est tout de même infinitésimal si on le compare à d’autres dépenses beaucoup moins utiles !...

 

 

 

 

 

Information MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous voulez être informé régulièrement sur les nouveautés mises en ligne sur ce BLOG, inscrivez-vous à la « Newsletter » (voir dans la colonne droite ci-contre)

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens