Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 février 2015 2 03 /02 /février /2015 10:30
MONTESQUIEU-VOLVESTRE : ECHOS DU CONSEIL MUNICIPAL (26 JANVIER 2015 - 02)

QUESTIONS DIVERSES : PREPARATION DU BUDGET 2015

 

Jean-Pierre ECHAVIDRE : Monsieur le Maire, nous approchons de la période budgétaire et nous souhaitons vivement, nous vous l’avons déjà dit ici, prendre une part active à la préparation de ce budget.

Nous vous avons demandé par courrier plusieurs documents qui nous sont indispensables pour pouvoir travailler efficacement

-- L’ensemble des documents budgétaires 2014 qui sont des documents publics qui ne nous ont pas été remis lors du vote du budget l’année dernière,

-- Vos prévisions d’engagements de dépenses tant en investissements qu’en fonctionnement pour l’année 2015 et les suivantes. Il nous semble en effet indispensable que pour des domaines tels que l’urbanisme, l’immobilier, la voirie, le gros matériel, etc  un plan sur trois, voire même cinq ans, soit établi et discuté en Conseil Municipal et même, comme cela se fait dans bon nombre de Communes, présenté à la population.

-- Enfin, nous vous avons également demandé par courrier de bien vouloir nous transmettre un état du patrimoine de la commune et des dépenses et recettes y afférant.

-- Bien évidemment, dès qu’ils seront disponibles et pas trois jours avant le vote au Conseil Muniicpal, nous vous demandons de nous faire parvenir les documents budgétaires de l’année 2015

 

Nous pensons, avec l’aide de ces documents, et les réflexions que nous avons d’ores et déjà entreprises pouvoir établir une liste d’économies qui doivent permettre une baisse de la pression fiscale. Une pression fiscale qui, nous vous l’avons dit, devient insupportable pour un certain nombre de Montesquiviens.

Réponse de Monsieur le Maire : « Pour les documents budgétaires 2014 qui sont des documents publics.. Je suis étonné… »

Jean Pierre ECHAVIDRE : « Soyez sur, Monsieur le Maire que si nous avions ces documents nous n’aurions pas pris la peine de vous les redemander. »

Monsieur le Maire : « Pour ce qui concerne le patrimoine ce que vous demandez est plus qu’un inventaire puisqu’il réclame le montant des travaux exécutés depuis dix ans, etc.. ce document n’existe pas aujourd’hui. »

Jean Pierre ECHAVIDRE : « Et bien, Monsieur le Maire c’est peut être la bonne occasion de le faire. Car vous avouerez que c’est tout de même un document utile dans la mesure où le patrimoine de la ville est important et qu’il peut avoir une influence non négligeable sur les budgets communaux. »

Monsieur le Maire : « Oui sans doute… Pour ce qui concerne les prévisions de dépenses, nous avons des débats entre nous, nous préparons le budget 2015 en nous projetant bien évidemment sur 2016 et 2017. Ce budget si vous ne voulez pas le voter vous ne le voterez pas. »

 

 

 

 

 

 

Information MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous voulez être informé régulièrement sur les nouveautés mises en ligne sur ce BLOG, inscrivez-vous à la « Newsletter » (voir dans la colonne droite ci-contre)

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens