Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 février 2015 3 25 /02 /février /2015 19:30
LA MARCHE DU MONDE (634) : 23 ET 24 FEVRIER 2015

23 février 2015 - Après le bombardement :

Les habitants du quartier Douma, à l'est d'Al-Ghouta, dans la banlieue de Damas, marchent parmi les ruines d'un immeuble visé par une frappe aérienne de l'armée loyaliste.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (634) : 23 ET 24 FEVRIER 2015

23 février 2015 - Prière sous la neige :

Un juif ultra-orthodoxe prie devant le mur des lamentations. Une vague de froid s'est propagée dans tout le Moyen-Orient, notamment accompagnée de neige, fermant les routes d'accès à Jerusalem.

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (634) : 23 ET 24 FEVRIER 2015

23 février 2015 - Arrestation des casseurs :

Manifestation à Toulouse contre le barrage de Sivens, et en mémoire à Remi Fraisse, tué le 26 octobre 2014 par la police lors d’une manifestation contre le barrage de Sivens.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (634) : 23 ET 24 FEVRIER 2015

23 février 2015 - Festival nu :

Des hommes vêtus seulement pagnes dans des températures glaciales s'efforcent de prendre l'un des deux bâtons sacrés jetés par des prêtres dans le Temple Saidaiji au début du Festival Nu de Saidaiji dans la province de Okayama au Japon.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (634) : 23 ET 24 FEVRIER 2015

23 février 2015 - La pêche a été bonne :

Des hommes transportent des bidons utilisés pour attraper des poissons dans le lac de Keenjhar, au Pakistan.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (634) : 23 ET 24 FEVRIER 2015

23 février 2015 - Le Charles de Gaulle débute ses opérations contre l'Etat islamique :

La France a engagé lundi son porte-avions Charles de Gaulle dans les opérations de la coalition internationale contre le groupe Etat islamique (EI) en Irak, a-t-on indiqué dans l'entourage du ministre français de la Défense à Bahreïn.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (634) : 23 ET 24 FEVRIER 2015

23 février 2015 - En tandem :

Une famille japonaise en balade à Oume, non loin de Tokyo. 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (634) : 23 ET 24 FEVRIER 2015

23 février 2015 - Dans les coulisses des Oscars :

Jennifer Lopez dans les coulisses des Oscars, à Los Angeles le 22 février 2015. Grand vainqueur de cette nouvelle édition, le nouveau film d'Alejandro González Iñárritu, «Birdman», a raflé l'Oscar du meilleur film, meilleur scénario et meilleur réalisateur. Dans les backstages de l'événement, le cinéaste mexicain a ainsi retrouvé l'une de ses actrices vedettes, Emma Stone, pour savourer cette grande victoire. 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (634) : 23 ET 24 FEVRIER 2015

23 février 2015 - Le mont Sinabung frappé par la foudre :

Le volcan, réveillé depuis 2013 après 400 années de sommeil, complique la vie des Indonésiens de l'île: les chutes de cendres ont complètement transformé le paysage et contraignent les habitants à porter des masques afin d'éviter d'inhaler la poussière. Les champs de culture sont recouverts de cendres.

Situé sur l’île de Sumatra, en Indonésie, il produit des colonnes de fumée et des coulées de lave, que les habitants admirent depuis leurs maisons. «Au moins dix villages et leurs alentours ont été recouverts par les cendres», indique ce mardi le «Jakarta Post» qui indique qu’au total 17 explosions se sont produites dans le volcan ces derniers jours.  Afin d’éviter tout risque, 2443 personnes ont été évacuées de leur domicile et devaient rentrer chez eux le 12 février dernier. Les cendres ont été projetées jusqu'à six kilomètres de haut.

Quelque 25 000 habitants ont dû être déplacés en raison des fumées qui émanent du volcan, l'un des plus actifs de la planète. En février dernier, son cratère crachait régulièrement des cendres à plusieurs milliers de mètres d'altitude, rendant les paysages entièrement gris et dangereux pour les habitants de l'île.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (634) : 23 ET 24 FEVRIER 2015

23 février 2015 - La neige touche même le moyen orient :

Après avoir gelé les chutes du Niagara, la vague de froid d’origine arctique, qui est passée sur le nord-est des Etats-Unis, puis par l’Europe de l’Est, a même touché le Moyen et le Proche-Orient. Il est ainsi tombé près de 50 centimètres de neige à Istanbul, 25 cm à Jérusalem (Israël) -phénomène rarissime, la neige est tombée sur le désert du Neguev, dans le sud d'Israël-, ou encore 15 cm à Amman… Ici une vue de Jérusalem.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (634) : 23 ET 24 FEVRIER 2015

23 février 2015 - Le Conseil français du Culte Musulman boude le dîner du Crif :

Les propos tenus par le président du Crif Roger Cukierman lundi matin sur Europe 1 ont scandalisé le Conseil français du culte musulman, qui a fait savoir qu'il ne participerait pas au dîner organisé par l'association. En 2006, Dalil Boubakeur, alors recteur de la mosquée de Paris, s'était rendu au dîner du Crif, où l'avait accueilli Roger Cukierman.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (634) : 23 ET 24 FEVRIER 2015

23 février 2015 - La France qui gagne :

Grégory Baugé est redevenu maître de la vitesse dans les Mondiaux de cyclisme sur piste, dimanche après-midi à Saint-Quentin-en-Yvelines, trois ans après son dernier succès dans l'épreuve-reine des compétitions. Baugé, 30 ans, a apporté à la France son quatrième titre, son troisième dans les disciplines olympiques.

A 18 mois de Rio, les "Bleus" ont réussi un sans-faute encourageant dans les épreuves de sprint qui les remet complètement en selle pour l'objectif JO.A titre personnel, Baugé a signé un retour fracassant dans le tournoi mondial de sprint qu'il n'avait plus disputé depuis son troisième titre en 2012. Après les JO de Londres, une amère déception pour lui (2 médailles d'argent), il avait observé une année sabbatique pour revenir progressivement dans l'allure. "Greg sera certainement champion du monde tout à l'heure", avait prédit François Pervis après sa défaite en quart de finale contre son coéquipier. Le champion du monde 2014, déjà titré dans deux épreuves (keirin, kilomètre) à Saint-Quentin-en-Yvelines, avait pourtant fait déjouer son successeur au palmarès dans la première manche avant de s'incliner nettement dans les deux suivantes."Il a l'oeil du Tigre", avait ajouté Pervis, rigolard, en ajoutant espérer le succès de l'autre star de la piste française, son habituel rival. De fait, Baugé a plié rapidement la demi-finale dont il a gagné les deux manches face au champion de France, Quentin Lafargue, en nets progrès et présent pour la première fois dans le "dernier carré". 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (634) : 23 ET 24 FEVRIER 2015

24 février 2015 - Cinq drones dans le ciel de Paris :

Cette nuit, au moins cinq drones ont été aperçus survolant la capitale, entre minuit et six heures du matin. L'ambassade des Etats-Unis et la Tour Eiffel ont été survolées.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (634) : 23 ET 24 FEVRIER 2015

24 février 2015 - Le calme après la tempête :

Une femme se promène sur la plage Mollymook après une tempête, au sud de Sydney.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (634) : 23 ET 24 FEVRIER 2015

24 février 2015 - Gérard Depardieu en tournage à Paris au salon de l’Agriculture :

Ce dimanche 22 février, le mythique acteur français était de passage à la Porte de Versailles de Paris, au Salon de l'Agriculture, pour débuter le tournage de son nouveau projet cinématographique.

Gérard Depardieu s'apprête officiellement à signer son retour sur grand écran. Expatrié en Russie depuis deux ans, le comédien de 66 ans donnera en effet prochainement la réplique à Benoît Poelvoorde et Michel Houellebecq dans le dernier long métrage de Benoît Delépine et Gustave Kervern, «Saint-Amour». Selon le journal «Sud-Ouest», le film racontera l'histoire d'un père agriculteur (Gérard Depardieu) et de son fils (Benoît Poelvoorde) dont les relations sont conflictuelles. Pour tenter de nouer une nouvelle complicité, le binôme part sur la route des vins de France, en compagnie d'un taxi parisien (Michel Houellebecq) croisé à la sortie du Salon de l'agriculture. Un road-movie au casting surprenant.

Apprêté d'une chemise à carreaux et d'un pantalon foncé ajusté par des bretelles, Gérard Depardieu est apparu en grande forme lors de ce premier jour de tournage. Les cheveux blancs et entouré de son équipe, le grand adepte de gastronomie promet d'ores et déjà de surprendre les spectateurs dans ce nouveau rôle de composition. 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (634) : 23 ET 24 FEVRIER 2015

24 février 2015 - Népal, âme du monde :

A priori, dans un voyage sur le toit du monde, la liberté ne semble jamais bien loin. Le Népal est un petit pays légendaire, coincé entre deux géants (la Chine et l’Inde), carrefour mythique sur la route du sel et de la soie où se côtoie dans la paix et la tolérance une multitude d’ethnies.

Ici, le quotidien y est fait d’histoires et de divinités.Les touristes viennent essentiellement au Népal pour les fantastiques possibilités de trekking dans la mythique chaîne de l’Himalaya, qui culmine à 8 850 m, avec le mont Everest. En haute altitude, les marches semblent devenir un accès ou un chemin vers le paradis. Paris Match vous fait découvrir en images l’un des pays les plus hauts de notre planète, et qui semble être l’âme du monde.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (634) : 23 ET 24 FEVRIER 2015

24 février 2015 - Spectaculaire accident de train à Los Angeles :

Au moins 28 personnes ont été blessées mardi quand un train est entré en collision avec un camion sur un passage à niveau près de Los Angeles (Californie). L'accident s'est produit près de la ville d'Oxnard, à environ 100 kilomètres au nord-ouest de Los Angeles, sur la côte ouest américaine.

 Trois wagons, sur les cinq au total qui composent le train, étaient couchés sur le flanc, selon un porte-parole de Metrolink, la société ferroviaire qui opérait le transport. Selon les autorités, le conducteur du camion, qui avait fui les lieux de l'accident, a été arrêté. On ne sait pas encore pourquoi il a tenté de s'enfuir. Lors d'une conférence de presse, les pompiers ont précisé que 28 personnes avaient été conduites à l'hôpital, dont quatre étaient gravement blessées. Les secouristes ont fait état de jambes et de bras cassés, ainsi que de plusieurs blessures à la tête. Un passager du train, Joel Bingham, a raconté avoir "vu la mort arriver sur lui en arrivant au croisement" où s'est produite la collision. "Nous sommes passés de 100 km/h à l'arrêt et nous avons tous survécus, je n'arrive pas à y croire.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (634) : 23 ET 24 FEVRIER 2015

24 février 2015 - Ce phoque s'est posé sur un bateau de pêcheur :

Fatigué de nager, ce phoque a choisi de grimper à bord d'un bateau de pêcheur vide à Fremington, dans le comté de Devon, au Royaume-Uni. L'embarcation était remplie de crochets, de cordes et de bouées, ce qui n'a pas gêné l'animal. Il a profité du moment, fermant même les yeux pour savourer le calme autour de lui.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by jp echavidre - dans IMAGES CHOC
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens