Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 février 2015 1 23 /02 /février /2015 19:30
LA MARCHE DU MONDE (633) : 19 AU 21 FEVRIER 2015

20 février 2015 - Le foot-ball sème le chaos à Rome :

Des centaines de supporteurs néerlandais du Feyenoord Rotterdam ont affronté jeudi la police en plein coeur de Rome, faisant 16 blessés chez les policiers et provoquant la colère du maire Ignazio Marino et du chef du gouvernement Matteo Renzi. Vingt-trois supporteurs de Feyenoord ont été arrêtés, a indiqué M. Renzi, interrogé sur une télévision italienne.

Plus de 500 supporteurs du Feyenoord, passablement éméchés, se sont rassemblés sur la place d'Espagne, lieu emblématique de la Ville éternelle, où ils ont commencé à jeter des projectiles sur la police. Les policiers ont alors chargé ces supporteurs avant de les rassembler sur une autre place d'où ils ont embarqué dans des bus à destination du stade. L'AS Roma a reçu dans la soirée Feyenoord de Rotterdam en seizième de finale de l'Europa League. Les deux équipes ont fait match nul (1-1).Aucun incident n'a été déploré à la fin de ce match et les supporteurs néerlandais ont été reconduits par bus vers les gares et aéroport de la capitale à destination des Pays-Bas, selon les médias italiens. 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (633) : 19 AU 21 FEVRIER 2015

20 février 2015 - Baby-sitting sur la banquise :

Afin de garder au chaud leurs petits, par une température de -20°C et alors que de violents vents soufflent, les manchots empereurs ont trouvé une solution: rassembler tous les jeunes au centre, et former une ceinture protectrice autour d'eux. 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (633) : 19 AU 21 FEVRIER 2015

20 février 2015 - Accident ferroviaire :

Une violente collision entre deux trains au nord de Zurich, en gare de Rafz, vendredi matin, a fait au moins cinq blessés, dont un grave, a annoncé la police cantonale de Zurich dans un communiqué. Selon des informations non confirmées relayées par la presse suisse, le blessé grave serait un conducteur de train.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (633) : 19 AU 21 FEVRIER 2015

20 février 2015 - Une bougie pour la paix :

Une femme dresse une bougie en direction de la statue José de San Martín pendant la campagne «allumez une bougie pour la paix» pour les victimes du conflit colombien, à Bogota.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (633) : 19 AU 21 FEVRIER 2015

20 février 2015 - L’Australie dévastée par deux cyclones :

Phénomène rare, deux puissants cyclones ont touché simultanément vendredi les côtes de l'Australie, provoquant par endroits d'importants dégâts matériels mais sans faire de victimes, selon un premier bilan officiel.

C'est d'abord Lam, une tempête de puissance 4 sur une échelle croissante de 5 niveaux, qui a frappé dans le nord du pays plusieurs communautés aborigènes, à 500 kilomètres à l'est de Darwin, capitale du Territoire du Nord. Puis, Marcia, une puissante dépression de catégorie 5, s'est abattu sur les côtes du Queensland (nord-est). Avant d'être rétrogradé en catégorie 1, Lam a engendré des "dégâts substantiels" mais tout de même limités notamment à Milingimbi et à Ramingining mais aucun habitant n'a été grièvement blessé, selon Bruce Porter, chef de la police locale."Des lignes électriques ont été arrachées, ainsi que pas mal d'arbres. Plusieurs routes sont impraticables et des bâtiments et habitations sont sévèrement touchés", a-t-il déclaré en précisant que la piste de l'aéroport de l'île Elcho était jonchée de débris. Dans le Queensland, Marcia a franchi la côte près de la baie Shoalwater, au nord de Yeppoon une ville de 16.000 habitants située à 670 km de Brisbane où vents violents et pluies diluviennes se sont abattus.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (633) : 19 AU 21 FEVRIER 2015

20 février 2015 - Le coup de pouce de Merkel à Hollande :

Reçue vendredi à l'Elysée par François Hollande, la chancelière allemande Angela Merkel a évoqué l'actualité politique française en apportant son soutien à la loi Macron.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (633) : 19 AU 21 FEVRIER 2015

20 février 2015 - César 2015 : Meilleur acteur :

Pierre Niney, César du meilleur acteur pour le Film « Yves Saint Laurent ». La 40e cérémonie des César du cinéma français a délivré son verdict après une longue soirée. Et c'est "Timbuktu" qui a triomphé sur la scène du Théâtre du Châtelet avec sept récompenses, dont celles du meilleur film.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (633) : 19 AU 21 FEVRIER 2015

20 février 2015 - César 2015 : Meilleure actrice :

Adèle Haenel, César de la meilleure actrice pour le film « Les Combattants ». La 40e cérémonie des César du cinéma français a délivré son verdict après une longue soirée. Et c'est "Timbuktu" qui a triomphé sur la scène du Théâtre du Châtelet avec sept récompenses, dont celles du meilleur film.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (633) : 19 AU 21 FEVRIER 2015

20 février 2015 - Prières pour une bonne année :

Une femme prie en brûlant de l'encens au troisième jour du premier mois lunaire dans le cadre des festivités liées au Nouvel An chinois, à Pékin. 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (633) : 19 AU 21 FEVRIER 2015

21 février 2015 - François Hollande inaugure le Salon de l’Agriculture :

François Hollande, cerné par un service de sécurité sur les dents, a entamé dès 07H00 samedi sa traditionnelle visite du salon de l'Agriculture à la rencontre d'agriculteurs inquiets. Première halte, à son arrivée, avec Dominique Macke, propriétaire de Filouse, une Rouge Flamande de 4 ans, la star du salon. "On a transmis la passion à nos enfants. Dans la nouvelle PAC (Politique Agricole Commune), peut-on s'intéresser à nos races locales? Nos racines ont droit de continuer à vivre?" demande l'éleveur. "La PAC, non seulement n'empêchera rien, mais valorisera ces produits", répond le président.

Entouré d'une nuée de journalistes et de perches, tenu à distance par un cordon de gardes du corps, le président était l'objet cette année d'un dispositif de sécurité renforcé, eu égard au risque d'attentats, avec un plan Vigipirate à son paroxysme. Signe d'une sécurité sur les dents, le porte-parole de la Confédération paysanne, syndicat agricole minoritaire, a été violemment expulsé de la délégation. Le président s'est excusé auprès de l'intéressé. Incident clos pour Laurent Pinatel, qui estime toutefois: "On a parlé hier des fermes intensives. Visiblement ce discours-là dérange". La Confédération paysanne a publié vendredi une carte démontrant qu'il existait 24 projets de "fermes usines" et cinq structures effectives en France.

Un peu plus tard, un éleveur de Bretonnes Pie Noir s'égosille: "Stéphane!!!" Il interpelle le ministre de l'Agriculture, Stéphane Le Foll. "Ça va?" s'enquiert le ministre. "Et la reconnaissance de race comme mixte lait/viande?", demande Luc Bernard, éleveur de la Sarthe, fief de Stéphane Le Foll, qui répond: "On va essayer de régler ça".

Dans un monde agricole en crise, avec des revenus en berne, le salon prend des allures de cahier de doléances. "Il y a urgence dans la simplification" des normes et dans l'application de la nouvelle Politique agricole commune, a expliqué à l'AFP Guy Vasseur, président des Chambres d'agriculture. "Les agriculteurs vont dans quelques semaines faire leur déclaration PAC et personne ne sait de quoi il s'agit", a-t-il ajouté.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (633) : 19 AU 21 FEVRIER 2015

21 février 2015 - Arnaud Montebourg, le choc :  

L'ancien ministre Arnaud Montebourg a été hospitalisé à l’hôpital Bellevue dans le quartier de Manhattan, à New York à la suite de la chute d'un lourd miroir au restaurant Balthazar à Soho. Aurélie Filippetti l'accompagnait au moment de l'accident. Il a confirmé que les scanners étaient rassurants malgré un gros choc.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (633) : 19 AU 21 FEVRIER 2015

21 février 2015 - Lourde peine pour Bannier dans le procès Bettencourt :

Le procureur a requis trois ans de prison et 375.000 euros d'amende contre le photographe François-Marie Banien, "la peine maximale" prévue pour abus de faiblesse. Il a laissé apparaître son dégoût pour cet homme avide aux techniques de "gourou", dont il n'a pas cru un seul instant la candeur feinte tout au long du procès.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (633) : 19 AU 21 FEVRIER 2015

21 février 2015 - Le Président démissionnaire du Yemen quitte Sanaa :

Le président démissionnaire du Yémen, Abd Rabbo Mansour Hadi, qui avait renoncé au pouvoir sous la pression d'une puissante milice chiite, a quitté samedi la capitale Sanaa après avoir été pendant des semaines assigné à résidence, selon des responsables. Appuyé par l'Occident et l'ONU, M. Hadi s'est rendu à Aden, la capitale du Sud d'où il est originaire. M. Hadi est parti de Sanaa "sans aucun arrangement, sans même en informer un parti politique", a précisé son conseiller. Il devrait s'adresser à la nation sous 48 heures dans une allocution télévisée, toujours selon son porte-parole, qui laisse ainsi entendre qu'il pourrait revenir sur sa démission qui n'a jamais été entérinée par le Parlement.

M. Hadi et son Premier ministre Khaled Bahah ont présenté le 22 janvier leur démission deux jours après la mainmise de la milice chiite des Houthis sur la capitale Sanaa avec la prise de bâtiments officiels dont la palais présidentiel. Les deux hommes avaient été ensuite assignés à résidence et l'on ignore le sort de M. Bahah.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (633) : 19 AU 21 FEVRIER 2015

21 février 2015 - "The Torch" en flammes :

Un incendie a ravagé samedi à l'aube la partie supérieure d'un des plus hauts gratte-ciel de Dubaï, "The Torch", forçant des centaines de résidents à évacuer leurs appartements, selon la défense civile. L'incendie, qui a été maîtrisé après deux heures d'intervention des pompiers, n'a pas fait de victimes, selon un communiqué de la défense civile cité par les médias. Sept personnes cependant été soignées sur place après avoir inhalé de la fumée.

Une vingtaine d'étages ont été touchés par les flammes attisées par les vents, et des débris de l'immeuble se sont écrasés sur la rue, selon des vidéos amateurs diffusées sur les réseaux sociaux. Le feu s'est déclaré au 50e étage de la tour résidentielle qui en compte 79 et fait 336,1 mètres de haut, a indiqué sur son site le journal Gulf News citant un habitant. L'émirat de Dubaï est connu pour ses immeubles gigantesques. En 2012, un important incendie avait éclaté dans la tour 34-Tamweel, provoqué par un mégot de cigarette jeté dans une poubelle. 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (633) : 19 AU 21 FEVRIER 2015

21 février 2015 - Rapt d’enfants au Soudan du sud :

Au moins 89 adolescents ont été enlevés par un groupe armé au Soudan du Sud, a annoncé l’Unicef, qui redoute que les ravisseurs les utilisent comme enfants soldats, comme c’est le cas de 12.000 jeunes dans ce pays en guerre depuis 14 mois.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (633) : 19 AU 21 FEVRIER 2015

21 février 2015 - La parole aux animaux :

Happening des militants de la protection animale devant le Salon de l'agriculture à l'occasion de son ouverture. Les organisations de protection animale se mobilisent au Salon pour dénoncer les dérives de l'élevage et leurs conséquences sur les animaux, les humains et la planète.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (633) : 19 AU 21 FEVRIER 2015

22 février 2015 - Pour que leurs filles ne subissent pas le sort d’Ozgegan :

Vêtus de jupes, un groupe d'hommes a dénoncé samedi à Istanbul le viol et le meurtre d'une étudiante qui a provoqué une vague d'indignation en Turquie contre les violences faites aux femmes. La vingtaine d'hommes s'est rassemblée sous les regards curieux et parfois franchement amusés des passants sur la grande rue piétonne d'Istiklal qui mène à la célèbre place de Taksim, sur la rive européenne de la mégapole.

Des policiers avaient été mobilisés pour encadrer la manifestation annoncée par un collectif sur les réseaux sociaux pour dénoncer le brutal meurtre d'Özgecan Aslan à Mersin (sud) la semaine dernière et soutenir "toutes les femmes". "Ce n'est pas qu'une histoire de femmes, là où les femmes ne peuvent pas se sentir libre, bientôt les hommes ne se sentiront pas libres non plus", a expliqué Mustafa Solay, un des participants de la manifestation. Bulut Arslan, un autre manifestant, a indiqué qu'il était venu "parce qu'au sein de la société les femmes subissent de nombreuses violences et cela fait du mal à toute la société en général".

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (633) : 19 AU 21 FEVRIER 2015

22 février 2015 - Un peu de jardinage :

Après avoir passé la journée au Salon de l'agriculture, François Hollande a planté, dans le parc de l'Elysée, le chêne offert à la présidence de la République par l'Office national des forêts (ONF) pour son cinquantième anniversaire.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (633) : 19 AU 21 FEVRIER 2015

22 février 2015 - Vers un mondial au Qatar en hiver :

Le Mondial-2022 au Qatar se jouera sans doute en hiver, ce n'est plus un secret, mais, fait nouveau, plusieurs voix s'élèvent pour privilégier la période novembre-décembre, alors qu'un groupe de travail se réunit mardi à Doha, avant une décision finale en mars à la Fifa à Zurich.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (633) : 19 AU 21 FEVRIER 2015

22 février 2015 – Maïdan, un an après :

Des cérémonies ont eu lieu tout le week-end pour marquer le premier anniversaire du mouvement populaire du «Maïdan», qui a fait chuter le président ukrainien de Viktor Ianoukovitch. En Ukraine, le président Petro Porochenko a participé à un rassemblement commémoratif en mémoire des personnes tuées pendant le soulèvement, à Kiev.

Le conflit armé qui a éclaté entre Kiev et rebelles prorusses dans l'est de l'Ukraine a tué presque 5.700 personnes en dix mois, selon un récent bilan établi par l'ONU. Et les différents accords de paix ou cessez-le-feu signés depuis ont été vains. Ce dimanche, l'Ukraine et les séparatistes prorusses ont toutefois annoncé un accord sur le retrait d'armes lourdes, appelé «Minsk 2». Il a fait suite à un échange massif de prisonniers la veille. 139 soldats ukrainiens et 52 combattants rebelles ont été échangés samedi soir dans un village situé sur la ligne de front dans la région de Lougansk.

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by jp echavidre - dans IMAGES CHOC
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens