Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 février 2015 5 20 /02 /février /2015 19:30
LA MARCHE DU MONDE (632) : 18 & 19 FEVRIER 2015

18 février 2015 - La motion de censure déchire la gauche de la gauche :

Alors que les députés du Front de gauche à l'Assemblée nationale s'apprêtent à voter la motion de censure rédigée par la droite UMP, UDI, Jean-Luc Mélenchon, du Parti de gauche, a fait entendre son désaccord.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (632) : 18 & 19 FEVRIER 2015

18 février 2015 - Cameroun et Tchad contre Boko Haram :

Alors que la secte islamique multiplie les massacres et les kidnappings au nord du Nigeria, ses voisins, le Cameroun et le Tchad, organisent la riposte contre Boko Haram. Les soldats camerounais du bataillon d’intervention rapide ont pris position sur le pont de l’Elbeid, à la frontière avec le Nigeria, après les massacres dans la ville de Fotokol. 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (632) : 18 & 19 FEVRIER 2015

18 février 2015 - Carnaval tragique en Haïti :  

Le carnaval de Port-au-Prince, d'ordinaire festif, a été endeuillé dans la nuit de lundi à mardi par la mort d'au moins 16 personnes, électrocutées par un câble électrique au passage d'un char du défilé qui s'est achevé mercredi par une marche symbolique dans les rues de la capitale.

Plusieurs milliers de personnes dont le président Michel Martelly, la Première dame et le Premier ministre Evans Paul ont pris la tête d'un défilé silencieux sur le parcours du carnaval pour rendre hommage aux victimes. L'heure était à la désolation, mardi dans la capitale haïtienne, où les stands du carnaval étaient désertés: celui de la présidence construit à l'image du palais national et dressé sur le parcours du défilé des groupes était pratiquement abandonné. Les musiciens et les danseurs se sont retrouvés ensemble dans une marche symbolique taisant les instruments et les refrains repris pendant deux jours par des dizaines de milliers de personnes sur la place du champ de Mars proche du palais présidentiel."Ce qui s'est produit est un drame. L'Etat est mobilisé pour faire face à la situation", avait assuré quelques heures après le drame le Premier ministre Evans Paul, qui a décidé d'annuler le troisième jour du carnaval et décrété trois journées de deuil national après cet accident qui a également fait 78 blessés. 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (632) : 18 & 19 FEVRIER 2015

18 février 2015 - Dans les coulisses du match PSG-Chelsea :

Nicolas Sarkozy et David Beckham à Paris le 17 février 2015. Ce mardi, les célébrités étaient nombreuses à avoir fait le déplacement au Parc des princes pour assister au match PSG-Chelsea (1-1), organisé à l'occasion du huitième de finale de la Ligue des Champions. Bien garnie, la tribune des VIP a attiré plusieurs supporters aguerris, parmi lesquels l'ancien président français, Nicolas Sarkozy, qui a profité de l'événement pour croiser la route de Michel Platini ou bien encore de l'ancienne vedette du ballon rond, David Beckham. 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (632) : 18 & 19 FEVRIER 2015

18 février 2015 - Le cimetière de Tracy-sur-Mer a été profané :

Deux jours après la profanation de 250 tombes dans un cimetière juif du Bas-Rhin, un cimetière du Calvados, en Normandie, a été dégradé. La découverte de plusieurs crucifix déplacés, retournés et plantés dans le sol a été faite samedi soir. Manuel Valls a rapidement exprimé son «dégoût».

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (632) : 18 & 19 FEVRIER 2015

18 février 2015 - DS5 un nouveau départ :

Devenue simplement DS5 plutôt que Citroën DS5, la berline haut de gamme de la nouvelle marque premium DS s'offre un restylage visible. Nouvelle calandre et nouvelles optiques la rapprochent du style imposé par le concept Divine DS, présenté au mondial de l'Automobile en octobre dernier. Avec sa ligne de break de chasse, inhabituelle dans le segment, elle conserve ce qui a fait son originalité à son arrivée en 2011.Choisie par le président François Hollande, la DS5 a fait jusqu'à présent une carrière relativement discrète en France. Dans les ventes, elle était dépassée au mois de janvier 2015 par la Mercedes Classe C et l'Audi A4, ses rivales allemandes, selon les chiffres du Comité des constructeurs français d'automobiles.

Le restylage est aussi l'occasion d'introduire un nouveau moteur essence de 210 chevaux, qui arrivera en fin d'année. Par ailleurs, les trois motorisations diesel de 120, 150 et 180 chevaux sont reconduites, tout comme l'hybride diesel 4x4. Le constructeur assure que le confort de suspension a été amélioré. Côté équipements, une batterie de services connectés est désormais proposée : carnet d'entretien virtuel, rapport d'utilisation sur le style de conduite et localisation du véhicule (éventuellement en cas de vol).

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (632) : 18 & 19 FEVRIER 2015

18 février 2015 - Le beagle Miss P a été élue meilleur chien de l'année :

Surnommée Miss P, elle a été élue «meilleur chien» au prestigieux concours de beauté canine Westminster, à New York. «Elle ne me laisse jamais tomber, a assuré son maître, Will Alexander. Elle n’a tout simplement fait aucune erreur.» Elle a reçu un trophée de championne, et a été couverte de rubans violets et dorés.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (632) : 18 & 19 FEVRIER 2015

18 février 2015 - Froid polaire dans l’est des Etats-Unis :

Ici à Washington où de fortes chutes de neige et un froid polaire paralyse depuis mardi une bonne partie de l'est et du centre des Etats-Unis. Selon les médias américains, d'après un premier bilan, quatre personnes sont mortes sur les routes enneigées et verglacées, trois dans le Tennessee (sud) et une au Kansas (centre).Washington, recouverte par plusieurs mètres de neige, tourne au ralenti depuis plusieurs jours. Résultat : «Les agences fédérales sont fermées», a indiqué le gouvernement américain sur son site internet. Cette décision suit celle d'une centaine de villes et d'Etats qui ont, eux aussi, fermé leurs administrations comme Boston, New York ou encore Chicago.

La tempête Octavia, qui frappe la côte est et le centre des Etats-Unis, a plongé quelque 50 millions d'Américains sous des températures glaciales, qui vont descendre dans les prochains jours bien en-deçà des normales de saison, a indiqué la météo nationale. «Un nouveau front polaire va arriver sur la côte est d'ici mercredi soir et apporter avec lui des conditions vraiment glaciales.

Plusieurs records de basses températures sont attendues».Le mois de février a déjà battu le record du mois le plus neigeux jamais enregistré à Boston, avec 10 fois plus de flocons tombés que pendant un hiver moyen.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (632) : 18 & 19 FEVRIER 2015

18 février 2015 - La princesse au pays de la porcelaine :

La duchesse de Cambridge, née Kate Middleton, était à Stoke ce mercredi pour visiter une manufacture de porcelaine. L’épouse du prince William a découvert les tasses qu’elle a même dessinées. Kate a visité la fabrique d’Emma Bridgewater dans le Staffordshire, au cœur de cette région célèbre pour ses porcelaines et ses céramiques. Au cours de sa visite, la duchesse a pu découvrir les tasses, ou «mugs», qu'elle a elle-même aidées à créer. Ces tasses dessinées par la duchesse Catherine sont destinées à être vendues au profit de l’«East Anglia Children's Hospices», une œuvre de charité pour enfants malades dont Kate est la marraine. 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (632) : 18 & 19 FEVRIER 2015

18 février 2015 - Les chutes du Niagara ont attrapé froid :

Mardi, une grande partie de l'est et du centre des Etats-Unis était paralysée par de fortes chutes de neige et un froid quasi-polaire. Les agences fédérales à Washington étaient même fermées, tout comme celles d'une centaine de villes à travers le pays, alors qu'un nouveau front polaire approche. Les célèbres chutes du Niagara, situées à la frontière avec le Canada, n'ont pas échappé aux températures négatives et ont en partie gelé. 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (632) : 18 & 19 FEVRIER 2015

18 février 2015 - Mugabe le fgestin de la honte :

Pour célébrer son 91ème anniversaire, le président du Zimbabwe Robert Mugabe prévoit de servir un festin composé... de lion, d’éléphant et d’impala. Un buffet qui provoque la colère de certains.  

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (632) : 18 & 19 FEVRIER 2015

19 février 2015 - Au fond du port :

Des plongeurs viennent de découvrir au fond du port antique de Césarée sur la côte méditerranéenne 2.000 pièces d'or vieilles de 1.000 ans qui constituent le plus important trésor numismatique jamais mis au jour en Israël, a annoncé l'autorité nationale des antiquités mardi. Les membres d'un club de plongée ont fait la découverte totalement par hasard, après des tempêtes ayant remué les fonds marins du port antique de Césarée (nord-ouest d'Israël)."Ils ont d'abord cru avoir repéré une pièce de jeu" et ne se sont détrompés que quand ils ont ramassé plusieurs pièces, a rapporté l'autorité. Ils ont alerté le directeur de leur club qui, à son tour, a informé l'autorité des antiquités. Les plongeurs de l'autorité ont détecté environ 2.000 pièces en dinars, demi-dinars et quarts de dinars dont la plus ancienne a été frappée à Palerme, en Sicile, dans la seconde moitié du 9ème siècle. La plupart des pièces remontent à deux caliphes fatimides qui ont régné de la fin du 10ème siècle au premier tiers du 11ème sur un territoire recouvrant une grande partie de l'Afrique du Nord, la Sicile et une partie du Proche-Orient. 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (632) : 18 & 19 FEVRIER 2015

19 février 2015 - Les argentins ne lâchent pas :

Plus de 400.000 manifestants, selon la police de Buenos Aires, ont défié mercredi sous la pluie lors d'une marche silencieuse un mois après la mort du procureur Alberto Nisman, qui accusait la présidente argentine Cristina Kirchner d'entrave dans l'enquête sur un attentat antijuif en 1994. La police métropolitaine se trouve sous l'autorité de la municipalité de Buenos Aires, dirigée par Mauricio Macri, opposant notoire à Mme Kirchner. Massée sous des parapluies, la foule a répondu à l'appel de six procureurs qui avaient convoqué cette marche entre le Congrès et la Place de Mai, siège de la présidence, derrière la banderole "Hommage au procureur Alberto Nisman".

Parmi les marcheurs, se trouvaient l'ex-femme du procureur, la juge Sandra Arroyo Salgado, et leurs deux filles de 15 et 7 ans. En revanche, la présence annoncée de plusieurs prétendants de l'opposition à la présidentielle du 25 octobre a été impossible à vérifier en raison du mauvais temps. 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (632) : 18 & 19 FEVRIER 2015

19 février 2015 - Ses mensonges lui coutent (très) cher :

La compagnie d’assurances  SCA Promotions a annoncé que Lance Armstrong allait devoir lui verser une amende de 10 millions de dollars, coupable «de parjure international, de fraude et conspiration». SCA avait dû payer en 2006 une énorme somme après que le cycliste ait assigné la compagnie en justice.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (632) : 18 & 19 FEVRIER 2015

19 février 2015 - Les travailleurs humanitaires inquiets en Birmanie :

Les travailleurs humanitaires ont appelé jeudi à un cessez-le feu pour permettre l'évacuation des civils birmans pris au piège des combats entre l'armée et les rebelles dans le Nord de la Birmanie à la frontière chinoise. "Nous ne savons pas encore exactement combien de personnes sont toujours prises au piège", a expliqué un membre de la Croix rouge birmane à l'AFP dans la ville de Lashio, qui se situe à environ 140 kilomètres au sud de Laukkai, épicentre des combats. "Nous demandons aux deux parties de cesser les combats pendant quelques jours, pour que nous puissions évacuer les gens.

A l'heure actuelle, même le logo Croix-Rouge ne permet pas de protéger les gens. C'est vraiment triste", a-t-il ajouté sous couvert de l'anonymat. Les groupes d'aide locaux ont officiellement suspendu l'évacuation des civils après l'attaque d'un convoi de la Croix rouge mardi. Depuis mardi soir, les autorités birmanes ont décrété l'état d'urgence dans la région. Près de 90.000 civils ont fui les affrontements qui ont repris le 9 février dans cette région apaisée depuis six ans, ont indiqué mercredi les autorités birmanes locales. 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (632) : 18 & 19 FEVRIER 2015

19 février 2015 - Nouvel an chinois :

L'Asie est entrée jeudi dans l'année de la Chèvre, aimable créature du calendrier lunaire chinois, dans un concert de feux d'artifice et de pétards entendu de Pékin à Singapour. Dès minuit, le ciel de la capitale chinoise s'est embrasé de millions de feux de bengale, et la foule a envahi les rues au son des pétarades censées éloigner les esprits malfaisants. Les Chinois ont passé ce jour le plus important de l'année en famille, ou au temple, cette célébration étant fêtée dans l'est et le sud-est de l'Asie.

Le président chinois Xi Jinping a présenté ses vœux dès mardi soir à 2.000 personnes réunies dans le décor grandiose du Grand palais du peuple, place Tiananmen à Pékin. «Nous sommes fiers de notre grand pays et nous sommes fiers de notre grande peuple», a-t-il déclaré.Le calendrier lunaire chinois se déroule sur un cycle de douze années et attribue à chacune un animal. La chèvre vient en huitième position, succédant au cheval et précédant le singe. Les personnes nées en 1919, 1931, 1943, 1967, 1979, 1991 ou 2003 sont de ce signe. Selon les astrologues chinois, l'année 2015 devrait être moins agitée que 2014 du fait du caractère placide de la chèvre.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (632) : 18 & 19 FEVRIER 2015

19 février 2015 - Un carnaval dans la boue :

«Je déclare ouvertes les festivités du carnaval de la ville de Rio de Janeiro», a lancé le roi Momo, samedi 14 février. Dès lors, les rues de la ville brésilienne ont changé de visage. Rio et sa plage d’Ipanema ont été inondés par des personnes déguisées, avec parfois plus de 20 kilos sur le dos, des chars aux couleurs chatoyantes et bien sûr, des rythmes endiablés de samba. Près de 100 000 participants vont venir se déhancher au rythme des percutions et goûter à la folie du carnaval. Un million de touristes sont attendus. Et pendant ce temps, non loin de Rio de Janeiro, un groupe traditionnel, nommé «The Mud Block» profite à sa façon du carnaval. Oubliez les tenues affriolantes. Eux préfèrent la boue. Il s’y jettent et apparaissent plus enchantés que jamais. 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (632) : 18 & 19 FEVRIER 2015

19 février 2015 - Valls passe en force :

La motion de censure déposée par l'UMP après le recours du gouvernement à l'article 49-3 a été rejetée à l'Assemblée nationale. Elle n'a recueilli que 234 voix sur les 289 nécessaires. La loi Macron est donc adoptée en première lecture par l'Assemblée nationale.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by jp echavidre - dans IMAGES CHOC
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens