Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 février 2015 1 16 /02 /février /2015 19:30
LA MARCHE DU MONDE (630) : DU 13 AU 15 FEVRIER 2015

13 février 2015 - Le Président normal version Obama :

Le président américain Barack Obama n’a une nouvelle fois pas hésité à se mettre en scène –dans une vidéo publiée sur Buzzfeed- pour promouvoir son assurance santé universelle, la réforme la plus emblématique de sa présidence. Les Américains ont en effet jusqu’au 15 février pour souscrire à ce système de protection sociale.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (630) : DU 13 AU 15 FEVRIER 2015

13 février 2015 - Rania de Jordanie, reine courage :

Elle est descendue dans la rue au milieu de son peuple. Il y a seize ans, jour pour jour, Rania montait sur le trône. Depuis, elle n’a cessé d’incarner la modernité, s’engageant auprès des plus démunis, pour l’éducation et la paix dans le monde. Aujourd’hui, c’est contre le terrorisme qu’elle s’élève.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (630) : DU 13 AU 15 FEVRIER 2015

13 février 2015 - Julie Gayet serait « menacée » :

Le ministre des Finances Michel Sapin s'est exprimé, sur iTélé, sur les moyens de l'Etat déployés pour transporter et protéger l'actrice Julie Gayet, révélés par le magazine people "Closer". Sans les attester explicitement, il a évoqué des "menaces".

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (630) : DU 13 AU 15 FEVRIER 2015

13 février 2015 - Rafale, une vente historique :

Ce jeudi, le général Al Assar a appelé le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian pour lui confirmer l'accord définitif du président égyptien Abdel Fattah al-Sissi. Le Drian signera les contrats au Caire le lundi 16 février pour la vente de 24 Rafale et de 1 frégate Fremm. Montant de l'opération : 5,2 milliards d’euros.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (630) : DU 13 AU 15 FEVRIER 2015

13 février 2015 - Funérailles de Roger Hanin à Alger :

L’acteur français Roger Hanin a été enterré vendredi à Alger, dans l’intimité, près de la tombe de son père.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (630) : DU 13 AU 15 FEVRIER 2015

13 février 2015 - Le Venezuela au bord de la crise de nerfs :

La crise économique a plongé le Vénézuela dans une situation quasi-impraticable due à d'importantes pénuries. Le jeudi 12 février a été un jour somme toute ordinaire à Caracas, la capitale vénézuelienne. Vers 11 heures, plusieurs centaines d’étudiants se sont réunis devant l’université centrale du Venezuela (UCV) avec l’intention de marcher en direction de l’église San Pedro. Une messe y était prévue pour commémorer les 43 morts et les 800 blessés, bilan des manifestations monstres de l’an dernier, débutées un 12 février. Les étudiants ont cheminé sur quelques centaines de mètres à peine avant d’être bloqués, selon un rituel bien établi, par des cordons de la police.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (630) : DU 13 AU 15 FEVRIER 2015

13 février 2015 - Saint-Valentin anticipée pour le couple franco-allemand :

A 10 heures du matin le jeudi 12 février, après d’ultimes rebondissements, un accord de cessez-le-feu est trouvé. Il doit entrer en vigueur le 15 février à minuit. «Je crois qu’au-delà de nos deux personnes, ce sont nos deux pays qui se sont trouvés, dans une démarche utile», dira dans la soirée à Bruxelles François Hollande, à propos de sa relation avec Angela Merkel.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (630) : DU 13 AU 15 FEVRIER 2015

13 février 2015 - L’effondrement du Yémen menace le monde :

Après la fermeture des ambassades américaine, française ou encore anglaise, l'Arabie saoudite a décidé vendredi d'évacuer ses diplomates à Sanaa. Un signe de plus, s'il en fallait, que la situation est grave au Yémen. En effet, la crise s’aggrave de jour en jour au Yémen, qui voit ses ambassades étrangères fermer les unes après les autres, sans qu’aucun compromis politique ne semble émerger.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (630) : DU 13 AU 15 FEVRIER 2015

13 février 2015 - Première attaque meurtrière de Boko Haram au Tchad :

Boko Haram a mené sa première attaque au Tchad, faisant peut-être une dizaine de victimes. Ce nouvel assaut intervient alors que les pays du bassin du lac Tchad (Tchad, Niger, Nigeria, Cameroun et Bénin) essayent d’unir leurs forces pour anéantir la secte islamiste.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (630) : DU 13 AU 15 FEVRIER 2015

14 février 2015 - Saint-Valentin :

Les animaux, des amoureux comme les autres ? A l'occasion de la Saint-Valentin, jolie image montrant que le romantisme et les preuves d'amour ne sont pas réservés aux humains ?....

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (630) : DU 13 AU 15 FEVRIER 2015

14 février 2015 - Les recrues ukrainiennes à l'entraînement :

A quelques heures du début du cessez-le-feu signé cette semaine à Minsk, les recrues de l'armée ukrainiennes continuent à s'entraîner dans la région de Tchernihiv, située dans le Nord du pays, au sein du centre d'entraînement des forces Desna.

"Les rebelles détruisent Debaltseve. Les tirs d'artillerie contre les immeubles d'habitation et les bâtiments administratifs ne cessent pas. La ville est en flammes", a dénoncé ce matin le chef de la police régionale pro-Kiev, Viatcheslav Abroskine, sur son compte Facebook. Le cessez-le-feu doit débuter ce 14 février à 22 heures. Il avait été obtenu au terme des négociations menées entre les présidents russe Vladimir Poutine, ukrainien Petro Porochenko, français François Hollande et la chancelière allemande Angela Merkel à Minsk, en Biélorussie.

Les principales clauses de cet accord sont: le cessez-le-feu, un retrait des armes, la libération des otages, la mise en place d'un dialogue politique, la levée du blocus économique, le contrôle des frontières et la mise en place d'une constitution constitutionnelle en Ukraine.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (630) : DU 13 AU 15 FEVRIER 2015

14 février 2015 - Supporters :

A Melbourne, l'Australie affrontait l'Angleterre au cricket. 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (630) : DU 13 AU 15 FEVRIER 2015

14 février 2015 - Le 450e anniversaire du carnaval de Rio :

Rio de Janeiro va prolonger cette année les célébrations de son célèbre carnaval pour célébrer en grand, et bien sûr en musique, le 450e anniversaire de sa création. «Le carnaval, qui dure déjà maintenant entre trois et quatre semaines va se prolonger jusqu’au week-end du 28 février et premier mars», a expliqué en conférence de presse le maire de la «Ville Merveilleuse», en détaillant le programme des festivités.

Le carnaval de Rio 2015 se tient officiellement du 13 au 17 février avec le concours des défilés des grandes écoles de samba au Sambodrome. Mais il bat déjà son plein dans les rues, en particulier le weekend où des centaines de groupes carnavalesques des différents quartiers défilent au son des tambours et des sifflets. Certaines des plus grandes vedettes de la chanson brésilienne, comme Caetano Veloso, Gilberto Gil et Jorge Ben Jor, donneront le coup d’envoi des célébrations lors d’un grand concert célébrant la ville de Rio, dans la nuit du 28 février à celle du 1er mars. Entre 60.000 et 70.000 personnes y sont attendues, dans les jardins de la Quinta da Boa Vista, la résidence des empereurs portugais au XIXe siècle.

«Rio de Janeiro sait organiser des fêtes comme personne. Cela tient beaucoup à la mentalité des Cariocas qui fait de cette ville la plus enchanteresse du pays», a commenté Antonio Pedro Ferreira de Melo, secrétaire au Tourisme de la municipalité. En effet, 450 ans, ça se fête.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (630) : DU 13 AU 15 FEVRIER 2015

14 février 2015 - A Bahreïn l’opposition chiite est dans la rue :

Plusieurs centaines de personnes ont manifesté vendredi et ce samedi dans les rues de Manama, au Bahrein. Ce samedi marque le quatrième anniversaire du soulèvement lancé par l'opposition chiite à l'encontre de la minorité sunnite au pouvoir. La police, réunie en masse dans la capitale, a lancé des gaz lacrymogènes et autres grenades assourdissantes en direction des protestataires.

Lundi dernier, les autorités du pays ont annoncé la fermeture de la chaîne de télévision Al-Arab, qui avait invité le 1er février l'opposant bahreïni Khalil al-Marzouq. «Le non-respect (de la réglementation, par la chaîne) a été signalé à l'autorité supérieure des médias et des communications, et a conduit à la décision du ministère», précisait le communiqué de l'Autorité des Affaires de l'Information (AAI), qui affirmait que «la décision n'a pas d'impact sur les principes de la liberté des médias et est strictement basée sur l'engagement du gouvernement à assurer la diversité et l'impartialité des médias dans le Royaume». L'arrestation d'Ali Salman, le chef de l'opposition, le 28 décembre dernier, a provoqué des manifestations quotidiennes dans cette monarchie déjà secouée par une révolte peu relayée dans les médias, qui ne s’est pourtant jamais éteinte depuis le Printemps arabe.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (630) : DU 13 AU 15 FEVRIER 2015

14 février 2015 - Un mort et au moins trois blessés après des tirs à Copenhague :

Un civil a été tué et au moins trois officiers de police ont été blessés après que deux individus ont ouvert le feu sur un café de Copenhague, au Danemark, où se tenait un débat sur la liberté d'expression et le blasphème dans l'art. Parmi les personnes présentes se trouvaient l'ambassadeur français au Danemark mais aussi le caricaturiste suédois Lars Vilks, qui avait fait polémique il y a plusieurs années pour avoir dessiné le prophète de l'islam Mahomet avec un corps de chien. Le thème exact du débat était «arts, blasphemy and freedom of speech» («arts, blasphème et liberté d'expression»).François Zimeray, l'ambassadeur français au Danemark, a par la suite twitté qu'il était «vivant dans la salle». «La liberté attaquée à Copenhague. Solidarité avec les Danois», a pour sa part déclaré Manuel Valls.

Le ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius «condamne avec la plus grande fermeté» cette «attaque terroriste». L'Elysée a fait savoir que Bernard Cazeneuve, ministre de l'Intérieur, se rendrait prochainement à Copenhague.  Les deux tireurs ont pris la fuite à bord d'une voiture après les tirs. Ils sont toujours activement recherchés par toutes les forces danoises en samedi en fin d'après-midi. Le véhicule a été retrouvé, vide.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (630) : DU 13 AU 15 FEVRIER 2015

15 février 2015 - Ukraine : enfin la trêve? 

Le cessez-le-feu négocié à Minsk jeudi est entré en vigueur samedi soir. Mais, sur le terrain les combattants des deux camps n’y croient pas.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (630) : DU 13 AU 15 FEVRIER 2015

15 février 2015 - Deuxième fusillade à Copenhague :

Une personne a été tuée et deux policiers ont été blessés par balles près de la synagogue de Copenhague dans la nuit de samedi à dimanche.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (630) : DU 13 AU 15 FEVRIER 2015

15 février 2015 - Bernard Cazeneuve est à Copenhague :

Le ministre français de l'Intérieur Bernard Cazeneuve est arrivé ce dimanche midi à Copenhague, au Danemark, où ont eu lieu deux fusillades meurtrières samedi. Un centre culturel où se tenait un débat sur le blasphème et la liberté d'expression a été visé, le réalisateur danois Finn Norgard a été tué samedi en milieu d'après-midi. Puis, aux alentours de minuit, le tireur a ouvert le feu sur la synagogue de la capitale danoise, tuant un fidèle venu surveiller l'entrée du lieu où se déroulait une cérémonie.

Dimanche, au petit matin, des policiers ont tué dans un échange de tirs un homme soupçonné d'être l'auteur des deux fusillades. La police «cherche désormais à savoir si la personne pourrait être à l’origine des fusillades». «Probablement si la police danoise n'avait pas réussi son travail, cinq policiers sont blessés, je ne serais plus là aujourd'hui», a déclaré François Zimeray, au côté du ministre français de l'Intérieur Bernard Cazeneuve venu se recueillir à la mi-journée devant le centre culturel Krudttønden. «Quand vous voyez les rafales et que vous entendez le mitraillage, je crois que nous avons tous été pris pour cibles, c'est indiscutable, il n'y avait pas de volonté de discriminer les cibles», a poursuivi l'ambassadeur.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (630) : DU 13 AU 15 FEVRIER 2015

15 février 2015 - Le 21 mars, la marée du siècle :

Tous les amoureux de la mer attendent le 21mars de pied ferme. C’est en Normandie et en Bretagne qu’elle sera la plus spectaculaire, en particulier dans la baie du Mont Saint-Michel

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by jp echavidre - dans IMAGES CHOC
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens