Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 février 2015 5 13 /02 /février /2015 19:00
LA MARCHE DU MONDE (629) : 11 & 12 FEVRIER 2015

11 février 2015 - DSK : « J’ai une sexualité plus rude que les autres » :

Dominique Strauss-Kahn comparaissait mercredi pour une deuxième journée d'audience dans le cadre de l'affaire du Carlton de Lille. Mis en présence des prostituées qui se sont portées partie civile et qui ont donné des détails sur les fameuses « parties fines », DSK ne s’est pas départi de son calme.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (629) : 11 & 12 FEVRIER 2015

11 février 2015 - L’Australie a échappé à un attentat :

La police antiterroriste australienne a annoncé mercredi avoir déjoué un projet d'attentat imminent après l'arrestation de deux hommes liés au groupe djihadiste Etat islamique (EI).

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (629) : 11 & 12 FEVRIER 2015

11 février 2015 - Le prince Charles prend le thé sur un destroyer au Koweït :

Poursuivant son voyage officiel au Moyen-Orient, sans Camilla Parker-Bowles, le prince Charles a eu l’occasion de revêtir son bel uniforme blanc pour monter ce lundi au crépuscule à bord d’un destroyer britannique amarré à Kuwait City. Ce dernier -le HMS Dauntless- a quitté Portsmouth le Jour de l’An pour un déploiement de routine dans le Golfe avec mission de sécurité maritime visant à empêcher le piratage et maintenir le libre passage des navires marchands. Le grand-père de Baby George en a profité pour plaisanter avec un marin et s’offrir une vraie tasse de thé anglais.

Le prince de Galles avait quitté la Jordanie, première étape de sa visite au nom du gouvernement de sa Majesté la reine Elizabeth II, sa mère, lundi matin, direction le Koweït. Accueilli à l’aéroport par le prince héritier cheikh Nawaf al-Ahmad al-Sabah et par des jeunes filles chargées de lui remettre des bouquets, il s’est rendu au palais pour un entretien bilatéral avec l’émir du Koweït cheikh Sabah al-Ahmed Al-Sabah.

La visite koweïtienne s’est achevée par la soirée sur le HMS Dauntless et le père des princes William et Harry s’est envolé ce mardi pour l’Arabie saoudite où l’attendaient le nouveau roi Salman et le prince héritier Muqrin bin Abdulaziz.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (629) : 11 & 12 FEVRIER 2015

11 février 2015 - 11 février 1990 Mandella est libre :  

Après 27 ans de prison, le leader de la résistance noire à l'apartheid, Nelson Mandela, sort de prison, poing levé devant les caméras du monde entier et accompagné de son épouse Winnie. Une foule gigantesque l'attend au Cap. «Mandela était enfin libre, le monde entier l'attendait et Trevor Manuel, organisateur de cette journée de libération et futur ministre des Finances, n'avait aucune idée de l'endroit où il était», selon la Fondation Mandela, qui a raconté pour la première fois la semaine dernière les détails de cet épisode historique.

Sur le chemin qui le mène vers le centre ville, Madiba disparaît mystérieusement. Le convoi quitte la prison Victor Verster, avec l'intention de se rendre à l'hôtel de ville, pour entamer les négociations avec le pouvoir blanc et s'adresser à ses compatriotes. Mais Nelson Mandela compte bien profiter un peu de sa liberté retrouvée. Intransigeant et nonchalant calculé, des qualités qui ont fait sa légende, Mandela a demandé à son chauffeur de faire des détours, et quelques arrêts, pour éviter la foule. Les organisateurs le retrouvent au dernier de ces arrêts, dans une maison d'un quartier calme. Chaussures ôtées pour être plus à l'aise, le héros mondial de la lutte contre l'oppression ségrégationniste est simplement en train de prendre le thé. La nuit tombée, Mandela clame son premier discours à la lueur d'une lampe torche, avec une paire de lunettes empruntée, car il avait perdu les siennes dans la cohue de sa sortie de prison.

Leader de l'ANC, le fer de lance de la lutte anti-apartheid, Nelson Mandela, surnommé en 1990 «le terroriste», avait été condamné à la perpétuité en 1964, pour avoir dirigé la branche armée clandestine de l'organisation. Il avait passé 27 ans en prison, dont 18 dans le sinistre bagne de Robben Island, au large du Cap. A sa sortie, durant quatre ans, il négocia pied à pied avec le président Frederik De Klerk pour obtenir l'organisation d'élections au suffrage universel sur la base de «une personne, une voix». Et en 1994, l'ANC remporta haut la main le scrutin, portant à la présidence l'homme qui avait été coupé du monde pendant presque trois décennies. Le premier président noir d'Afrique du Sud n'accomplit qu'un mandat, et se retira en 1999. Il est mort le 13 décembre 2013, à 95 ans.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (629) : 11 & 12 FEVRIER 2015

11 février 2015 - Hôtel pour les bobos écolos :

«Il y a encore des endroits magiques sur terre où la vie se déroule à son rythme naturel». La Montagne magique, ce lodge écolo-bobo chilien est sans doute l’un des plus incroyables et l’un des plus connus du monde. Situé au cœur de la réserve biologique de Huilo Huilo au Chili, cet hôtel extravagant en forme conique, du sommet duquel une cascade se déverse sur son flanc, est un vrai petit bijou architectural. Son approche écologique attire chaque année des centaines de visiteurs du monde entier. Sa démarche globale de conservation de la faune et de la flore lui a valu un prix d’exception par le National Geographic ainsi que le «Virgin Holidays Responsible Tourism Awards 2012».

Situé dans la Patagonie chilienne, à quelques 1000 kilomètres de Santiogo de Chili, ce lieu hors du commun est devenu l’une des lubies des touristes fortunés à la recherche du bonheur à l’état brut.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (629) : 11 & 12 FEVRIER 2015

11 février 2015 - La guerre fait rage en Ukraine :

Près de l’aéroport de Donetsk, cinq chars équipés de canons de 122 mm font feu sur les troupes ukrainiennes. Au premier plan, le commandant Svat est un Ukrainien, ancien militaire de l’armée soviétique.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (629) : 11 & 12 FEVRIER 2015

11 février 2015 - Roger Hanin, le célèbre commissaire Navarro, est mort :

"Le commissaire Navarro" n'est plus. L'acteur français Roger Hanin est mort à l'âge de 89 ans, a annoncé mercredi son entourage.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (629) : 11 & 12 FEVRIER 2015

11 février 2015 - Sur la piste des grands singes :

Le Muséum d’histoire naturelle de Paris accueille, jusqu’au 21 mars 2016, une exposition consacrée aux grands singes (gorilles, chimpanzés et orangs-outans). Didactique et riche en informations, «Sur la piste des grands singes» a pour but de «sensibiliser, avec les grands singes qui nous touchent car ils nous ressemblent, au destin de la forêt tropicale», explique Serge Bahuchet, chercheur en ethnoécologie et un des commissaires de l’exposition.

C’est un véritable parcours initiatique qui est proposé: après une présentation générale sur les grands singes et leurs origines, une forêt installée au Jardin des plantes présente de façon complète l’habitat des grands singes. 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (629) : 11 & 12 FEVRIER 2015

11 février 2015 - Malicieux coup de vent :

On se souvient du malicieux coup de vent qui, le 7 avril 2014, s’était engouffré sous la jupe de la duchesse de Cambridge alors qu’elle descendait de l’avion à Wellington, Baby George dans les bras. Celui-ci avait dévoilé ses cuisses plus que ne le veut la décence de la royauté britannique. Ce mercredi, Rania a connu la même mésaventure, alors qu’avec son époux, le roi Abdallah II de Jordanie, elle recevait le président de la république tchèque Milos Zeman et sa femme Ivana. Alors qu’elle serrait la main de la Première dame tchèque, le vent s’est joué de ses cheveux détachés. Et si l’on remarque sur les photos prises à l’occasion de cette rencontre que Rania s’efforce de parer à ses assauts en plaquant ses bras contre son vêtement, elle a perdu la bataille, un bref instant. Un cliché montre sa  jupe s’envoler quelque peu, révélant ses genoux.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (629) : 11 & 12 FEVRIER 2015

12 février 2015 - Espoir de paix en Ukraine :

Jeudi, Vladimir Poutine a annoncé un cessez-le-feu en Ukraine pour le dimanche 15 février. «On a réussi à trouver un accord sur l'essentiel», a affirmé le président russe à l'issue du sommet de Minsk, qui rassemblait François Hollande, Angela Merkel, Vladimir Poutine et Petro Porochenko. Photo : Vladimir Poutine à Minsk, mercredi. Derrière, le président ukrainien Petro Porochenko et la chancelière allemande Angela Merkel.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (629) : 11 & 12 FEVRIER 2015

12 février 2015 - Capitaine condamné :

Francesco Schettino ex-commandant du paquebot Costa Concordia a été condamné à 16 ans de prison.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (629) : 11 & 12 FEVRIER 2015

12 février 2015 - Un Ricard à la tête du groupe familial :

Alexandre Ricard, 42 ans, chez lui à Paris. Alexandre est le petit-fils du fondateur Paul Ricard et neveu de Patrick. Il vise la première place mondiale des vins et spiritueux.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (629) : 11 & 12 FEVRIER 2015

12 février 2015 - Faible espoir de paix mais la guerre continue :

Dans les bois à l'extérieur de Donetsk et du quartier Kievsky une batterie de 152 mm tire sur les positions de l'armée ukrainienne à 12 km. Les obus de 152 mm pèsent 47 kg avec une charge de 11 kg de poudre pour les propulser.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (629) : 11 & 12 FEVRIER 2015

12 février 2015 - Quand le ciel gronde à Johannesburg :

Le 31 décembre dernier, le tonnerre a résonné dans la ville de Johannesburg, en Afrique du Sud. Une occasion en or pour Alexius van der Westhuizen de sortir de chez lui, appareil photo à la main, pour capturer d’incroyables images du ciel, envahi de dizaines d’éclairs. Depuis des années, cet agent immobilier de 46 ans photographie les orages qui éclatent dans la région. 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (629) : 11 & 12 FEVRIER 2015

12 février 2015 - Après l’horreur, le recueillement :

Crime de haine ou querelle de parking ? Des voix s'élevaient aux Etats-Unis mercredi pour réclamer toute la lumière sur le meurtre mardi soir en Caroline du Nord de trois étudiants musulmans, tués par un homme se disant contre les religions. Mercredi, des milliers de personnes se sont réunies sur le campus de l'université de Chapel Hill pour rendre hommage à Yusor Abu-Salha, 21 ans, Razan Abu-Salha, 19 ans, et Deah Shaddy Barakat, 23 ans.

L'auteur présumé de ce triple meurtre, Craig Stephen Hicks, âgé 46 ans, a été écroué pour le meurtre de ces trois étudiants musulmans près du campus de la prestigieuse université de Caroline du Nord. Le tireur s'est rendu de lui-même à la police après la fusillade et a été incarcéré dans la prison de Durham. Il est poursuivi pour assassinat. Sur Facebook, le suspect s'affichait comme un antireligieux convaincu: «Etant donné les énormes dégâts que votre religion a faits dans ce monde, je dirais que j'ai non seulement le droit, mais aussi le devoir, de l'insulter», s'en prenant indistinctement aux musulmans, aux chrétiens, aux juifs ou aux mormons.

La police a précisé qu'elle n'excluait pas un crime motivé par ses positions contre les religions mais que l'enquête préliminaire semblait évoquer une simple querelle de voisinage. «Notre enquête préliminaire indique que ce crime a été motivé par un problème de voisinage à propos d'une place de parking», a indiqué le lieutenant Josh Mecimore, porte-parole de la police de Chapel Hill, dans un communiqué. Pour autant, «nous comprenons les inquiétudes à propos de la possibilité qu'il s'agisse d'un acte motivé par la haine et nous examinerons toutes les pistes pour déterminer si cela a été le cas», a renchéri le chef de la police, Chris Blue.Le père de Yusor et Razan a d'emblée réfuté la thèse de la dispute. «Ce n'est pas une dispute pour une place de parking. C'est un crime motivé par la haine», a estimé Mohammad Abou-Salha. «C'était comme une exécution, un balle dans chaque tête», a-t-il déclaré au journal local «The Chapel Hill News and Observer». «Cet homme s'en est déjà pris à ma fille et à son mari à plusieurs reprises, il leur parlait avec son pistolet à la ceinture. 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (629) : 11 & 12 FEVRIER 2015

12 février 2015 - La détresse des familles :

Wang Run Xiang, 58 ans, brandit la photo de son petit fils, dont le père faisait partie des passagers du MH370, l'avion disparu de la Malaysia Airlines. Elle a fait le voyage de Chine avec d'autres familles de victimes pour demander des comptes aux autorités malaisiennes. 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (629) : 11 & 12 FEVRIER 2015

12 février 2015 - La tête à Van Gogh :

Un ballon à l'éffigie du peintre Van Gogh s'apprête à voler au dessus de la base américaine Clark Freeport Zone, aux Philippines, dans le cadre du festival international de la montgolfière. 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by jp echavidre - dans IMAGES CHOC
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens