Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 février 2015 3 11 /02 /février /2015 19:30
LA MARCHE DU MONDE (628) : 9 ET 10 FEVRIER 2015

9 février 2015 - « Défaillances » chez HSBC :

Le journal français Le Monde et plusieurs médias internationaux ont exposé dimanche la face cachée du secret bancaire en Suisse, après avoir eu accès aux données soustraites par un informaticien, Hervé Falciani, ex-employé de la banque HSBC à Genève. Cette dernière a admis des défaillances. 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (628) : 9 ET 10 FEVRIER 2015

9 février 2015 - Victoire modeste du PS dans le Doubs :

863 voix d'écart. Dans la 4e circonscription du Doubs, leur courte victoire laisse un goût amer aux socialistes. «On ne comprend pas pourquoi la population vote comme ça», confie Claude Perrot, maire de Blamont.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (628) : 9 ET 10 FEVRIER 2015

9 février 2015 - Match de foot-ball mortel en Egypte :

Au moins 22 personnes ont été tuées dimanche soir au Caire lors de heurts entre des supporters de football et les forces de l'ordre qui leur interdisaient l'accès au stade dans lequel devait se dérouler un match entre deux clubs de la capitale égyptienne. Le bilan a été fourni par les services du parquet égyptien.  

Le ministère de la Santé avait fait état dans un premier temps de 20 blessés mais n'avait pas confirmé que des personnes avaient été tuées. Une source au sein des services de sécurité a indiqué que des échauffourées avaient opposé avant la rencontre des supporters du club de Zamalek à ceux du club d'Enppi. La police avait procédé à des tirs de gaz lacrymogènes. "Un grand nombre de supporters de Zamalek sont venus au stade pour assister au match et ils ont tenté de franchir les grilles par la force. Les forces de sécurité ont dû les empêcher de continuer à s'en prendre aux installations du stade", indique un communiqué du ministère de l'Intérieur.Selon des témoins, plusieurs personnes ont été piétinées lorsque la police a fait usage de gaz lacrymogènes pour disperser les supporters qui tentaient d'entrer dans l'enceinte sportive. Les rencontres du championnat égyptien se déroulent avec un public limité pour des raisons de sécurité depuis les émeutes qui avaient fait 70 morts à l'occasion d'un match à Port Saïd il y a trois ans.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (628) : 9 ET 10 FEVRIER 2015

9 février 2015 - Balade à vélo :

Question deux roues, on a plus l’habitude de voir Johnny Hallyday, lorsqu’il séjourne dans sa maison de Pacific Palisades à Los Angeles, enfourcher sa Harley Davidson. Mais, ce samedi, c’est sur un vélo que le rockeur de légende a été photographié. Profitant du beau temps, Johnny et Læticia se sont en effet offert une balade à vélo sur la plage de Santa Monica. Et pour mieux profiter de cette virée en famille, ils ont opté pour des demi-tandems bien pratiques pour pédaler avec des enfants. Ils avaient formé deux duos: Johnny avec Joy, Læticia avec Jade. A son habitude, Læticia a dégainé son smartphone pour des selfies et la petite famille a pris la pause le temps de quelques photos prises par la femme qui les accompagnait. La veille, vendredi, c’est Læticia qui était en short, mais toujours avec de grandes bottes, pour une virée, apparemment sans les filles, à Venice –un quartier de Los Angeles- où Johnny l’avait conduite à bord de sa belle Rolls Royce bleue. Elle laissait découvrir son index gauche entièrement protégé d’une «poupée». Que lui est-il donc arrivé.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (628) : 9 ET 10 FEVRIER 2015

9 février 2015 - Incendie en Californie :

Le feu encercle la région de Wheeler Crest près de Bishop en Californie. Même si les pompiers ont pris le dessus, les flammes poussées par le vent ont détruit 40 maisons et poussées 150 personnes à fuir la région. 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (628) : 9 ET 10 FEVRIER 2015

9 février 2015 - Les étudiants toujours dans la rue à Bahrein :

Un manifestant pointe un laser vers un véhicule de police à Bilad Al Qadeem lors d'une manifestation pour réclamer la libération du leader de l'opposition Sheikh Ali Salman, qui a été détenu par les autorités depuis plus de 30 jours.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (628) : 9 ET 10 FEVRIER 2015

9 février 2015 - Pendant les discussions la guerre continue :

Une position d'artillerie de rebelles pro-Russes tirent des rocket Grad sur les positions de l'armée Ukrainienne de Debaltseve près du village de Krondatievka à l'Est de l'Ukraine.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (628) : 9 ET 10 FEVRIER 2015

9 février 2015 - On vote en Inde :

File d'attente devant un bureau de vote pour l'élection de l'Assemblée de l'État de New Delhi. 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (628) : 9 ET 10 FEVRIER 2015

9 février 2015 - Fête du feu au Japon :

Plus de 2000 participants se préparent à descendre le mont Kamikura au cours de la Fête du Feu Otou près de la ville de Shingu, dans la province de Wakayama.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (628) : 9 ET 10 FEVRIER 2015

9 février 2015 - Coupe d’Afrique des Nations :

Le sélectionneur français Herve Renard a fait tomber le maillot pour danser avec son équipe, la Côte d'Ivoire, qui vient de remporter la coupe d'Afrique des Nations 2015.  

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (628) : 9 ET 10 FEVRIER 2015

9 février 2015 - France-Maroc, les retrouvailles :

Le président de la République, François Hollande, a reçu lundi à l'Elysée le roi du Maroc, Mohammed VI. L'occasion de renouer les liens après un an de brouille diplomatique.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (628) : 9 ET 10 FEVRIER 2015

10 février 2015 - Les violences s’intensifient en Ukraine :

Neuf soldats ukrainiens ont été tués et 26 autres blessés dans les combats avec les séparatistes pro-russes au cours des dernières 24 heures, a déclaré lundi matin un porte-parole de l'armée gouvernementale ukrainienne. Les troupes ukrainiennes ont été la cible d'attaques à une centaine d'occasions ces dernières 24 heures, a précisé ce porte-parole, Viatcheslav Selezniov.

Les affrontements ont été particulièrement intenses dans le secteur de Debaltseve, important noeud ferroviaire et routier au nord-est de la ville de Donetsk, a fait savoir l'armée ukrainienne. Sept civils ont péri dimanche dans les pilonnages d'artillerie à Debaltseve et un autre a été tué dans une autre localité de la ligne de front, Avdiivka, a déclaré le chef de la police régionale, Viatcheslav Abroskine.

Donetsk, grande ville tenue par les séparatistes, a été ébranlée dimanche soir par une explosion qui, selon le chef de l'administration régionale Ivan Prikhodko, provenait d'un arsenal où l'on fabrique différents types d'explosifs et de munitions. L'explosion a fait voler en éclats les vitres des habitations de certains quartiers de Donetsk, mais l'on ne signale pas pour l'instant de victimes et l'on ignore la cause exacte de la déflagration.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (628) : 9 ET 10 FEVRIER 2015

10 février 2015 - DSK accueilli par les Femen à son procès :

A son arrivée mardi matin au tribunal correctionnel de Lille, où il doit être entendu jusqu'à jeudi matin pour proxénétisme aggravé dans l'affaire dite du "Carlton", Dominique Strauss-Kahn a été «accueilli» par trois Femen, aux cris de "Macs ou clients, déclarés coupables" avant d'être maîtrisées par la police. L'une d'elles s'est jetée sur le capot de la voiture de DSK, avant d'essayer d'escalader le pare-brise puis d'être appréhendée par la police. Le véhicule s'est à peine arrêté.

L’audition de l'ancien directeur général du Fonds monétaire international (FMI) a néanmoins débutée, vers 10h45. Poursuivi pour proxénétisme aggravé aux côtés de 13 autres prévenus alors qu'il a toujours nié tout fondement à cette accusation, il va devoir livrer sa version des faits concernant son rôle dans un réseau de recrutement de prostituées pour animer des soirées chaudes, trois ans et demi après les premières fuites dans la presse. DSK, âgé de 65 ans, a deux jours et demi pour tenter de se disculper à la barre. Il encourt 10 ans de prison et 1,5 million d'euros d'amende.

Il a pourtant paru détendu en s’installant dans la salle d'audience, discutant avec ses avocats, saluant certains de ses co-prévenus. DSK sera notamment confronté à ses accusatrices, au milieu peut-être d'allusions à ses goûts sexuels. A Jade, en particulier, dont les témoignages depuis le début du procès sur le monde de la prostitution ne manquent pas de glacer l'audience. 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (628) : 9 ET 10 FEVRIER 2015

10 février 2015 - L’icône du ballon rond au Musée Grévin :

L'attaquant vedette du Paris Saint-Germain a inauguré son double de cire au Musée Grévin, à Paris. Se disant «très fier» de rejoindre le temple populaire des illustres, Zlatan Ibrahimović a profité de cette inauguration pour livrer ses premières impressions à la presse. «C'est vraiment incroyable d'être ici. C'est un grand honneur. N'oubliez pas de prendre plein de photos de moi !», a-t-il ajouté en plaisantant. Le personnage de cire du Suédois trônera près de ceux de la star légendaire du ballon rond, le Roi Pelé, du champion automobile Sébastien Loeb et du judoka Teddy Riner.

Entouré du président et directeur général du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, et de l'ambassadeur de Suède de Paris, le sportif de 33 ans s'est affiché tout sourire devant les caméras, enchaînant volontiers les postures décontractées devant un parterre de journalistes, un «exercice qu'il a assuré avec humour et gentillesse», selon le Musée Grévin. Visiblement intimidé et bien loin de ses insolences qui nourrissent sa renommée et sa popularité, le footballeur a découvert son double très ressemblant, représenté dans la tenue officielle du PSG, les bras levés vers le ciel.

À noter que Zlatan Ibrahimović a été élu à l'unanimité par l'académie Grévin, présidée par le journaliste Stéphane Bern, pour son statut «d'icône du ballon rond» et plusieurs titres de meilleur butteur. «Vous êtes déjà statufiés, avant d'entrer à Grévin. Nous aimons vos insolences qui participent à votre légende», a glissé Stéphane Bern. 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (628) : 9 ET 10 FEVRIER 2015

10 février 2015 - Le mont Sinabung ne se calme pas :

En sommeil depuis 400 ans, le volcan Sinabung s'est réveillé en 2010 puis en septembre 2013. Depuis, l'éruption n'en finit pas et a déjà fait de nombreux dégâts. Les pluies qui se sont abattues sur Sumatra ont provoqué, en octobre dernier, des coulées de lave, et les villages situés juste après la zone de danger (fixée à trois kilomètres) risquent d’être touchés.

Situé sur l’île de Sumatra, en Indonésie, il produit des colonnes de fumée et des coulées de lave, que les habitants admirent depuis leurs maisons. «Au moins dix villages et leurs alentours ont été recouverts par les cendres», indique ce mardi le «Jakarta Post» qui indique qu’au total 17 explosions se sont produites dans le volcan ces derniers jours.  Afin d’éviter tout risque, 2443 personnes ont été évacuées de leur domicile et devraient rentrer chez eux le 12 février prochain.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (628) : 9 ET 10 FEVRIER 2015

10 février 2015 - Un procès hors normes :

Danielle et Pierre Le Guennec seront jugés pour recel de biens provenant d’un vol. A qui appartiennent les 271 œuvres de Pablo Picasso découvertes en 2010 dans le garage d’un pavillon de Mouans-Sartoux (Alpes-Maritimes)? C’est durant ces trois prochains jours que doit s’écrire le prologue d’une affaire rocambolesque qui oppose Pierre et Danielle Le Guennec aux héritiers de Pablo Picasso.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (628) : 9 ET 10 FEVRIER 2015

10 février 2015 - L’otage américaine de Daech a été tuée :

Kayla Jean Mueller, une humanitaire américaine de 26 ans enlevée dans la ville syrienne d'Alep en août 2013, a été tuée. La Maison Blanche a confirmé mardi la mort de Kayla Mueller, une enseignante américaine qui était l'otage de Daech. Le groupe terroriste avait annoncé la semaine dernière son décès, qu'il attribuait aux frappes aériennes de la coalition.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (628) : 9 ET 10 FEVRIER 2015

10 février 2015 - Bachar El-Assad informé des frappes de la coalition :

Bachar El-Assad a accordé un entretien à la BBC dans lequel il révèle être globalement informé des frappes de la coalition menée par les Etats-Unis contre Daech. Il exclut toujours de s'y associer, car il estime qu'elle se leurre en pactisant avec les «terroristes», et surtout parce qu'il refuse catégoriquement de collaborer avec les Américains.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens