Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 février 2015 1 09 /02 /février /2015 19:30
LA MARCHE DU MONDE (627) : DU 7 AU 9 FEVRIER 2015

6 février 2015 - Les chrétiens refusent le martyre en Syrie :

Johan Cosar (au centre) et ses hommes dans l'église Mar Melki du village de Ghardouka, repris après de rudes combats par les miliciens chrétiens du Conseil militaire syriaque. Sur la ligne de front Face aux Fous de Dieu du djihad, chrétiens et communistes kurdes se soucient moins de religion que de survivre.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (627) : DU 7 AU 9 FEVRIER 2015

6 février 2015 - Nikichino, ville fantôme en Ukraine :

Nikichino en Ukraine est une ville détruite, rasée par les conflits avec les pro-russes. Les habitants de la commune ont fui. Dans les rues, il ne reste plus que l'odeur de la mort et quelques chiens affamés. 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (627) : DU 7 AU 9 FEVRIER 2015

6 février 2015 - Le patron du 36 Quai des Orfèvres mis en examen et suspendu :

Le patron de la police judiciaire parisienne, Bernard Petit, soupçonné d'avoir violé le secret d'une enquête, a été mis en examen et immédiatement suspendu dans la nuit de jeudi à vendredi. Il devrait être remplacé par Christian Sainte, patron de la PJ marseillaise.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (627) : DU 7 AU 9 FEVRIER 2015

6 février 2015 - Dodo la Saumure fait son show au procès du Carlton : 

La quatrième journée du procès a vu s'avancer à la barre le second personnage le plus attendu du procès du Carlton : Dodo la Saumure, le proxénète belge. L'évocation de son activité a donné lieu à force détails scabreux, le tout dans un langage fleuri qui a plongé l'audience dans l'hilarité... et la consternation.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (627) : DU 7 AU 9 FEVRIER 2015

6 février 2015 - La nouvelle Ferrari 488 GTB :

Ferrari ne s'embarrasse même plus du 0 à 100 km/h : dans le communiqué de presse accompagnant la présentation de la nouvelle 488 GTB, le constructeur de Maranello préfère évoquer les 8,3 secondes nécessaires pour atteindre... 200 km/h.

Remplaçante de la 458 Italia, elle délivre 100 chevaux de plus, avec 670 chevaux pour un poids annoncé comme inférieur de 10 kg. Le 0 à 100 km/h est abattu en 3 secondes. Son nouveau V8 est plus petit que sur la 458, avec seulement 3,9 litres de cylindrée. Il est en revanche gavé par un turbo, Ferrari ayant comme presque tous les autres constructeurs adopté cette technologie pour réduire les consommations. Le moteur est tout de même capable de prendre des tours, la puissance maximale étant délivrée à 8000 tours -1000 de moins que sur l'ancien bloc atmosphérique, pesteront les puristes.

Bardée d'électronique, cette Ferrari extrême s'est inspirée, selon ses créateurs, des voitures du programme XX, de Ferrari, les véhicules les plus radicaux produits par la firme au cheval cabré, vendus à des clients triés sur le volet. La 488 GTB, elle, sera au catalogue. Son prix n'a pas été dévoilé. Esthétiquement, la 488 GTB s'inscrit dans la lignée de la 458 avec une dose supplémentaire d'agressivité. Les aérateurs massifs sont un clin d'oeil à la 308 GTB, modèle légendaire lancé en 1975.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (627) : DU 7 AU 9 FEVRIER 2015

6 février 2015 - Surfer la nuit en Israël :

Peu importe l’heure ou la température extérieure. Peu importe que le soleil se lève à peine ou qu’il vienne de se coucher. Les passionnés de surf ne reculent devant rien pour prendre la meilleure vague. Le 4 février dernier près de 40 surfeurs se sont réunis au milieu de la nuit pour participer à une compétition à Ashdod, en Israël, sous le regard de quelques spectateurs noctambules. 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (627) : DU 7 AU 9 FEVRIER 2015

7 février 2015 - La terre explorée grâce à Google Earth :

A quoi ressemble notre monde depuis l’espace ? Une série d’images absolument incroyables viennent d’être rendues publiques grâce à l’artiste Benjamin Grant, spécialiste des questions environnementales. Il a utilisé Google Earth (et donc des images satellites) pour nous montrer le monde comme pourrait l’apercevoir un astronaute depuis l’espace. Au terme d’un travail très minutieux, Benjamin Grant délivre une série impressionnante d’images sur la civilisation humaine. Des centrales nucléaires au Japon, jusqu’aux champs de tulipes aux Pays-Bas (photo) en passant par l’Amazone au Brésil.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (627) : DU 7 AU 9 FEVRIER 2015

7 février 2015 - Boko Haram n’a pas peur :

Alors que les armées de la région s'organisent pour chasser Boko Haram, la secte islamiste a une fois de plus prouvé sa détermination en s’immisçant, pour la première fois, le Niger ce vendredi. L'attaque a fait plusieurs morts.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (627) : DU 7 AU 9 FEVRIER 2015

7 février 2015 - Exode :

La ville de Debaltseve contrôlée par l’armée ukrainienne mais toujours soumise aux bombardements des pro-russes organise l’exode de ses habitants en car vers la ville de Donetsk.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (627) : DU 7 AU 9 FEVRIER 2015

7 février 2015 - Les improbables chapeaux de la Reine Elizabeth II :

Ce n’est pas un scoop ! Nul n’ignore la passion de la reine Elizabeth II du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord pour les couvre-chefs les plus improbables. .Ils ont été rose dragée ou fuchsia, bleu myosotis, canard ou marine, beige, et même noir pour la cérémonie du Remembrance Day au Cénotaphe de Londres. Ils ont été ornés de fleurs en tissus, de plumes, d’un simple ruban, de gros nœud. Tous distincts, ils avaient néanmoins un point commun, celui de s’accorder parfaitement à la tenue monochrome de la reine qui décline des tonalités qu’à 88 ans elle est bien seule à porter.  Lorsqu’Elizabeth II est venue en France en juin 2014 pour les célébrations du 70ème anniversaire du Débarquement, il avait été noté qu’en 60 ans de règne, elle avait porté quelque 5 000 chapeaux différents. 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (627) : DU 7 AU 9 FEVRIER 2015

7 février 2015 - Premier contrat en vue pour le Rafale :

Le PDG de Dassault Aviation, Eric Trappier, affirme samedi dans Le Figaro que l'avionneur est en passe de "réussir le premier contrat export du Rafale". Mais il ne s'agirait pas forcément d'une vente à l'Egypte, comme l'affirme le journal Les Echos.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (627) : DU 7 AU 9 FEVRIER 2015

7 février 2015 - Sarkozy fait la leçon à un Juppé chahuté :

L'UMP a voulu afficher son unité samedi lors de son Conseil national à la Mutualité à Paris, malgré les quelques piques que se sont lancées à distance Nicolas Sarkozy et Alain Juppé.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (627) : DU 7 AU 9 FEVRIER 2015

8 février 2015 - Charlie Hebdo :

Près de 8 millions d’exemplaires vendus : Le tirage du dernier numéro de l'hebdo satirique s'élevait à environ 7,950 millions d'exemplaires. Le directeur des MLP explique que pour éviter "la spéculation autour des numéros", un nouveau point sera fait lundi "pour déterminer l'opportunité d'un nouveau tirage".

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (627) : DU 7 AU 9 FEVRIER 2015

8 février 2015 - Laure Manaudou replonge… :

Laure Manaudou replonge… avec Didier Poulmaire, l’avocat-agent de ses grandes années dans les bassins. Pour quoi faire?

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (627) : DU 7 AU 9 FEVRIER 2015

8 février 2015 - Que risque le petit roi de Jordanie face à l'Etat islamique? 

L’exécution d'un pilote jordanien par l'Etat islamique a rassemblé le royaume derrière son souverain dans la lutte contre le djihadisme. Mais que risque en retour Abdallah II?

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens