Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 février 2015 2 03 /02 /février /2015 19:00
LA LEGISLATIVE DANS LE DOUBS MET LA ZIZANIE AU SEIN DE L’UMP !..

 

Décidément cette élection législative partielle dans le Doubs aura fait beaucoup de dégâts au sein d’une UMP qui n’avait pas besoin de cela. D’abord le Parti découvre dimanche 1er février au soir  non seulement que son candidat est éliminé ce qui était tout de même une hypothèse qui pouvait être envisagée ; mais il découvre en même temps que le message à passer aux électeurs n’est pas prêt. Il fallait se mettre d’accord au sein du Bureau Politique de l’UMP qui ne se réunit que mardi 3 février au soir !...D’où la cacophonie qui s’en est suivie car entre dimanche soir et mardi chacun a fait entendre sa propre musique !..Mardi matin devant les députés UMP, Nicolas Sarkozy a tenté de clarifier sa position en vue du second tour. Le patron du parti a affirmé qu'il fallait dire "non au FN" tout en proposant de "laisser les électeurs choisir". Au passage, il a regretté qu'Alain Juppé n'ait pas attendu le bureau national de mardi soir. Mais en fait c’est la crédibilité et l’autorité du « patron » de l’UMP qui sont clairement mises en défaut..

La réunification de l'UMP est un travail de dur labeur. Et Nicolas Sarkozy a constaté une nouvelle fois les tensions entre ses troupes après l'élimination, dimanche 1er février, du candidat UMP au premier tour de la législative partielle dans le Doubs. Front républicain ou stratégie du "ni PS-ni FN"? Le patron de l'UMP a tenté de suspendre le débat à l'occasion d'une réunion avec les députés du parti, mardi matin à l'Assemblée nationale. "Une victoire du FN au plan national n'est plus hypothétique", a-t-il mis en garde.

Nicolas Sarkozy a ensuite affirmé qu'il fallait dire "non au FN" tout en proposant de "laisser les électeurs choisir" lors du second tour de la législative partielle dans le Doubs, mardi devant le groupe UMP à l'Assemblée, ont indiqué des participants à l'AFP. "Nous ne donnons pas de consignes de vote" aux électeurs du Doubs, "mais nous leur demandons de prendre en compte cette dimension", a-t-il dit.

 

"Juppé aurait dû attendre et pas diviser"

"Un parti politique qui ne prend pas de position, ce n'est pas bon signe. Nous devons adopter une position claire sous peine de cumuler tous les inconvénients", a-t-il toutefois reconnu avant de préciser : "Mais ce n'est pas la peine de se précipiter (...) nous ne sommes que mardi matin." Une pique à peine déguisée à l'encontre d'Alain Juppé, lequel a indiqué voter PS s'il était électeur du Doubs, sans attendre le bureau national de l'UMP, mardi soir. D'ailleurs, il a lâché quelques minutes plus tard : "Alain Juppé aurait dû attendre et pas diviser." Le problème est qu’Alain Juppé n’était pas le premier des leaders de l’UMP à s’exprimer publiquement sur la question du désistement dans le Doubs !..

Le président de l'UMP a suggéré qu'on puisse "combiner quelque chose qui nous rassemblerait", en disant d'une part qu'"on ne peut pas accepter de complaisance avec le FN" et que "l'élection d'un député FN ne serait pas une bonne chose", d'autre part que "nous laissons la liberté choix des électeurs" du Doubs. "Avec cela, nous barrons la route au FN qui souhaite notre mort", a-t-il dit, ajoutant qu'il n'y avait "pas de consigne non plus pour le PS".

Est-ce que ce langage pour le moins alambiqué sera compris des Français ? Rien de moins sur !.. D’autant que le jour même on apprend la mise en examen de Jean-François Copé pour l’affaire de la pénalité infligée à Nicolas Sarkozy et payée par l’UMP ….

    

 

 

 

 

Information MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous voulez être informé régulièrement sur les nouveautés mises en ligne sur ce BLOG, inscrivez-vous à la « Newsletter » (voir dans la colonne droite ci-contre)

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens