Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 janvier 2015 2 20 /01 /janvier /2015 23:05
LA REMISE A NIVEAU DES FORCES DE L’ORDRE POURRAIT COUTER 400 MILLIONS D’EUROS !....

 

Le gouvernement doit annoncer mercredi 21 janvierses nouvelles mesures pour lutter contre le terrorisme. Les demandes des différents ministres se chiffreraient à 400 millions d'euros.

Pas question que les forces de l'ordre restent démunies face à l'armement de plus en plus sophistiqué auquel elles font face. C'est le message que doit faire passer le gouvernement mercredi 21 janvier, à l'occasion de la présentation de nouvelles mesures de lutte contre le terrorisme. Selon des informations des « Echos », les ministres de l'Intérieur, de la Défense et de la Justice auraient ensemble demandé quelque 400 millions d'euros.

 

Manque de gilets pare-balles

Ces nouvelles ressources financières devraient trouver deux principaux usages. D'abord, un renouvellement de l'équipement des forces de l'ordre. Beaucoup de syndicats et d'observateurs dénoncent le manque de gilets pare-balles dans les commissariats, la plupart d'entre eux n'étant de toute façon pas faits pour arrêter les balles de Kalachnikov. De même, certains demandent à remplacer les pistolets automatiques actuellement en service, tout comme les carabines AMD, qui datent de 1977 et sont peu adaptées à l'environnement urbain.

Deuxième usage, renforcer les effectifs des forces de l'ordre. Entre 2007 et 2012, ce sont 12.000 postes qui ont été supprimés. Résultat, depuis que le plan vigipirate a été passé en "alerte attentat", beaucoup de policiers et de gendarmes sont contraints de travailler sept jours sur sept, et ce malgré les renforts de l'armée déployés dans les lieux publics. Pour les représentants des forces de l'ordre, il est indispensable d'accélérer les recrutements au-delà des 500 par an sur lesquels s'est engagé François Hollande en 2012.

 

Source : leJDD.fr  20-01-2015

 

 

 

 

 

 

Information MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous voulez être informé régulièrement sur les nouveautés mises en ligne sur ce BLOG, inscrivez-vous à la « Newsletter » (voir dans la colonne droite ci-contre)

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens