Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 janvier 2015 1 12 /01 /janvier /2015 19:30
LA MARCHE DU MONDE (615) : DU 9 AU 11 JANVIER 2015
LA MARCHE DU MONDE (615) : DU 9 AU 11 JANVIER 2015

9 janvier 2015 - Hommage des dessinateurs aux victimes de Charlie hebdo :

Dessin de Plantu paru dans le quotidien « Le Monde »

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (615) : DU 9 AU 11 JANVIER 2015

9 janvier 2015 - Hommage des dessinateurs aux victimes de Charlie hebdo : 

"Il a dessiné le premier" titre ironiquement David Pope du "Camberra Times"

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (615) : DU 9 AU 11 JANVIER 2015

9 janvier 2015 - Comme un crayon dans le vent :

A Paris, des dizaines de milliers de personnes se sont à nouveau réunies jeudi soir en France pour rendre hommage aux victimes de l'attaque contre Charlie Hebdo et affirmer "On n'a pas peur". Comme la veille, la foule a afflué à partir de 18h00 place de la République à Paris, non loin des locaux du journal. Autour de la statue de Marianne au centre de la place, des centaines de bougies ont été allumées en mémoire des douze personnes tuées la veille, auprès des nombreux bouquets, portraits ou dessins déposés depuis mercredi soir. Le maire de Paris, Anne Hidalgo (PS), et l'ensemble des forces politiques du Conseil de Paris avaient appelé à ce rassemblement qui se voulait "silencieux", mais où les slogans n'ont pas tardé à fuser, comme "Hi hip hourra, nous sommes Charlie", ou "Il n'est pas mort Charlie".D'autres brandissaient la célèbre pancarte "Je suis Charlie" ou encore des stylos, tandis que des jeunes escaladaient le piédestal de la statue, en scandant "charliberté", "On n'a pas peur", "liberté d'expression", "tous ensemble", "pas d'amalgames", "vive la République".Des drapeaux tricolores s'agitaient au milieu de la foule et certains entonnaient la Marseillaise.

Mme Hidalgo, l'ancien maire de Paris Bertrand Delanoë, le chef de file de l'opposition parisienne, Nathalie Kosciusko-Morizet, et de nombreux élus de toute tendance ont également déposé des bougies."On est dans un moment (dont) on ressent tous la gravité. On sent que ce qui s'est passé hier est un acte d'abord tragique, mais qui vise à fragiliser la démocratie, à fragiliser la République, donc les Parisiens ont aussi besoin de se tenir ensemble debout, de se serrer les coudes, même physiquement", a expliqué à la presse Mme Hidalgo.

.A Nancy, 10.000 personnes, comme la veille, se sont retrouvées sur la place Stanislas à partir de 18h30, en entonnant spontanément la Marseillaise. La mobilisation a aussi été forte dans le sud-ouest: à Figeac et à Cahors (Lot), à Tarbes (Hautes-Pyrénées), plus d'un tiers des habitants ont manifesté, parfois de manière très originale. A Tarbes, 14.000 personnes ont ainsi formé une chaîne humaine dans les jardins de la préfecture, selon la police: "C'est un élan qui a dépassé toutes nos attentes", a commenté le journaliste de la Dépêche du Midi, Andy Barrejot, qui avait lancé cet appel au rassemblement et invité la foule à "jouer groupés jusqu'au bout", sur cette terre de rugby.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (615) : DU 9 AU 11 JANVIER 2015

9 janvier 2015 - La traque des frères Kouachi :

A partir de 15 heures jeudi, une traque minutieuse a eu lieu dans le petit village de Longpont, dans l’Aisne. Les forces spéciales du RAID, du GIPN et du GIGN ont fouillé chaque maison à la recherche des frères Kouachi, considérés comme les auteurs de l’attentat qui a fait douze morts mercredi à la rédaction parisienne de «Charlie Hebdo».

Pendant de longues heures cette nuit, un hélicoptère a également survolé la zone, cherchant à repérer du mouvement dans la vaste forêt de Villers-Cotterêts, grâce à ses caméras thermiques. Une piste consistait en effet à penser que les deux fugitifs pourraient s’être enfuis à pied dans ces bois. Mais en vain. Si les recherches ont été suspendues quelques heures au plus profond de la nuit, elles ont repris au lever du soleil. Avant que la situation ne connaisse un gros rebondissement : suite au repérage d’une voiture volée (une Peugeot 206 dérobée à Montagny-Sainte-Félicité, dans l’Oise, aux alentours de 8h40 vendredi), les deux trentenaires se seraient retranchés dans une imprimerie de Dammartin-en-Goële, en Seine-et-Marne, avec au moins un otage. 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (615) : DU 9 AU 11 JANVIER 2015

9 janvier 2015 - Dévotion :

Des croyants portent la statue du Nazaréen noir lors d'une procession à Manille. Cette statue de bois a été emportée aux Philippines du Mexique au XVIIème siècle et aurait des pouvoirs guérisseur. 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (615) : DU 9 AU 11 JANVIER 2015

9 janvier 2015 - Le Mexique aussi "est Charlie" :

Hommage aux victimes de l'attentat à "Charlie Hebdo" devant l'ambassade française de Mexico.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (615) : DU 9 AU 11 JANVIER 2015

9 janvier 2015 - La Tour Eiffel en habits de deuil :

Le ciel de Paris s'est assombri jeudi soir. La tour Eiffel, symbole de la France dans le monde entier a éteint ses lumières en mémoire de Charb, Cabu, Wolinski, Tignous, Maris et toutes les autres victimes de l'attaque meurtrière qui a visé «Charlie Hebdo».

La dame de fer a été plongée dans le noir à 20 heures alors qu'en France, des dizaines de milliers de personnes s'étaient à nouveau rassemblées sous les slogans «Je suis Charlie» ou «On n'a pas peur».Comme mercredi, la foule a afflué à partir de 18h00 place de la République à Paris, non loin des locaux du journal. Autour de la statue de Marianne au centre de la place, des centaines de bougies ont été allumées en mémoire aux douze personnes tuées la veille, auprès des nombreux bouquets, portraits ou dessins déposés depuis mercredi soir. Des drapeaux tricolores se sont agités au milieu de la foule et certains ont entonné la Marseillaise.Anne Hidalgo, l'ancien maire de Paris Bertrand Delanoë, le chef de file de l'opposition parisienne, Nathalie Kosciusko-Morizet, et de nombreux élus de toute tendance ont également déposé des bougies. L'actuelle maire a déclaré : «On est dans un moment (dont) on ressent tous la gravité. On sent que ce qui s'est passé hier est un acte d'abord tragique, mais qui vise à fragiliser la démocratie, à fragiliser la République, donc les Parisiens ont aussi besoin de se tenir ensemble debout, de se serrer les coudes, même physiquement »

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (615) : DU 9 AU 11 JANVIER 2015

9 janvier 2015 - 60 ème anniversaire d’Europe 1 :

Classe dissipée... mais exigeante. Europe 1, c’est à la fois le rire de Canteloup et la ténacité d’Elkabbach, les analyses de Catherine Nay et la bonne humeur de Julie. Depuis le premier top en janvier 1955, Europe n° 1, comme elle s’appelle alors, bouscule le paysage radiophonique français aux mains de l’Etat. Grâce au transistor, elle parle à l’oreille de la jeunesse, lance les années yéyé avec « Salut les copains », court sur les barricades de 68. A force de côtoyer l’Histoire, la dissidente devient une institution, mais reste une pouponnière de stars.

De Jean Yanne à Coluche, de Philippe Gildas à Thomas Sotto, elle séduit par l’humour, convainc par la ­rigueur, et ­attire les talents. Bilan : cinq millions de fidèles. 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (615) : DU 9 AU 11 JANVIER 2015

9 janvier 2015 - Le début de l'assaut du magasin Hyper Cacher à Vincennes :

Une déflagration, deux, trois, quatre, de la fumée noire, des tirs... Le camion de la BRI se positionne devant l'Hyper Cacher porte de Vincennes avec derrière lui des dizaines de policiers alors que d'autres attaquent le côté du magasin: l'assaut est lancé. Il est 17H10. En quelques poignées de secondes, les forces de l'ordre pénètrent là où Amedy Coulibaly retient plusieurs otages. Très vite des policiers ressortent avec des civils qu'ils abritent dans un premier temps derrière le camion de la BRI (brigade de recherche et d'intervention) avant de les emmener vers les ambulances du SAMU et des pompiers qui stationnent à quelques mètres de là, gyrophares allumés.

Un homme porte un enfant dans ses bras. Casqués et cagoulés, les policiers soutiennent une jeune femme blonde. Un autre emmène sur son épaule une dame qui a encore son sac à main en bandoulière. Un homme aux cheveux blancs et habillé d'une chemise bleue avance, un peu hagard. Il est sorti du magasin en courant en même temps que la dame au sac. Les ambulances se succèdent. Une ambulance du Smur et une ambulance des pompiers s'approchent du magasin casher. Un brancard est sorti. La lumière a été rétablie à l'intérieur du magasin. La nuit commence à tomber. Une tente de premiers secours a été dressée non loin de là.

Autour d'un parc, à proximité des lieux, des dizaines de policiers sont déployés. Arme automatique en main et œil dans le viseur, ils ratissent le parc en passant par les côtés. Tendus et sur le qui-vive, ils fouillent énergiquement deux civils. Des riverains sortent, pensant que l'assaut est fini, et font face à des policiers qui les mettent en joue, les fouillent et leur intiment l'ordre de rentrer chez eux. Peu à peu la vie reprend, les habitants apparaissent aux fenêtres, toujours un téléphone à la main. D'autres sortent de chez eux. Plusieurs personnes ont acclamé les forces de l'ordre quand la nouvelle de la fin de l'opération a été connue.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (615) : DU 9 AU 11 JANVIER 2015

9 janvier 2015 - L’assaut à Dammartin en Goele :

Les frères Kouachi, auteurs présumés de l'attentat sanglant contre Charlie, ont été tués vendredi, ainsi qu'un autre preneur d'otages déjà condamné pour islamisme radical qui leur était lié, au terme d'une journée dramatique marquée par une prise d'otage meurtrière en plein Paris.- A DAMMARTIN-EN-GOELE (Seine-et-Marne), à 42 km au nord-est de Paris, les frères Chérif et Saïd Kouachi, auteurs présumés de l'attentat, sont retranchés avec un otage depuis le début de la matinée, lourdement armés, dans les locaux d'une imprimerie de la zone industrielle. Le village de 8.000 habitants est en état de siège, totalement bouclé par les forces de l'ordre. Des hélicoptères survolent le site, encerclé par les hommes du GIGN, qui mènent l'opération appuyés par des équipes du Raid.

Plusieurs établissements scolaires de la zone sont évacués, les commerces sont fermés et les habitants barricadés chez eux. Le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, confirme qu'il s'agit de "neutraliser les auteurs" de l'attentat. Des négociateurs ont "tenté d'établir un contact", selon le ministère de l'Intérieur. Avant de se retrancher dans l'imprimerie, les frères Kouachi avaient échangé vers 08H00 des tirs nourris avec des policiers sans faire de victime à un barrage non loin de Dammartin à une demi-heure de route de la zone où se concentraient jusqu'alors les recherches. Ils circulaient dans une Peugeot 206 tout juste volée à une automobiliste qui les a reconnus. Chérif et Saïd Kouachi, 32 et 34 ans, Français nés à Paris de parents algériens, sont des jihadistes dont le nom est inscrit "depuis des années" sur la liste noire américaine du terrorisme, selon une source américaine. Au total, neuf personnes ont été placées en garde à vue dans l'enquête sur l'attentat, le plus meurtrier en France depuis un demi-siècle avec 12 morts. Peu avant 17H00, les gendarmes d'élite du GIGN lancent l'assaut contre l'imprimerie de Dammartin. Les deux preneurs d'otage de Dammartin-en-Goële sont tués et ont été "formellement identifiés comme Chérif et Saïd Kouachi". L'otage est libéré indemne. 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (615) : DU 9 AU 11 JANVIER 2015

10 janvier 2015 - Charlie triomphe toujours :

Comme un symbole, la phrase "Je suis Charlie", illumine le haut de l'Arc de Triomphe, à Paris.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (615) : DU 9 AU 11 JANVIER 2015

10 janvier 2015 - Charlie Hebdo revit :

Conférence de presse de Laurent Joffrin, directeur de la rédaction de "Libération" dans les locaux du journal, à Paris.La rédaction du journal Libération a accueilli à bras ouvert les survivants de Charlie Hebdo, vendredi, à Paris. Le Premier ministre Manuel Valls ainsi que la ministre de la Culture Fleur Pellerin ont également rendu visite aux journalistes du journal satirique.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (615) : DU 9 AU 11 JANVIER 2015

10 janvier 2015 - Décollage :

La société américaine SpaceX a lancé tôt samedi sa capsule Dragon vers la Station spatiale internationale pour une mission d'approvisionnement et tenter de récupérer le 1er étage du lanceur sur une barge dans l'Atlantique, ce qui serait une première en cas de succès.

LA MARCHE DU MONDE (615) : DU 9 AU 11 JANVIER 2015

10 janvier 2015 - 700 000 personnes dans les rues de France :

Nice (Photo) . Des rassemblements de masse en hommage aux victimes des attentats de trois jihadistes, notamment contre l'hebdomadaire « Charlie Hebdo » à Paris, et pour la liberté ont drainé samedi 700.000 personnes partout en France comme à Toulouse, Nantes, Marseille, Lille, Nice, et Nantes avec des participations exceptionnelles pour des villes moyennes comme Pau. Ce chiffre important de 700.000 personnes a été communiqué par le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, à la presse en fin d'après-midi.

A la veille d'un rassemblement à Paris qui s'annonce hors norme en faveur de la liberté, le rassemblement le plus important a eu lieu à Toulouse : plus de 100 000 personnes, selon la police, se sont rassemblées. Le cortège «énorme» et peut-être sans précédent dans la Ville Rose, selon des organisateurs, devait parcourir deux kilomètres. Les manifestants ont défilé derrière un groupe de plusieurs dizaines de journalistes brandissant stylos ou "Une" de Charlie hebdo. A Nantes, ce sont 75 000 personnes qui ont défilé dans l'après-midi. Plusieurs personnalités étaient présentes à ce rassemblement, parmi lesquelles l'ancien Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, ainsi que le maire de la ville, Johanna Rolland. Quelque 45.000 personnes ont défilé à Marseille pour défendre «la démocratie, l'égalité et les libertés», à l'appel d'organisations de gauche. La banderole de tête de cortège proclamait «Pour la démocratie, l'égalité, les libertés, combattons tous les fascismes». La marche citoyenne organisée à Lille a réuni 40.000 personnes. Dans le cortège, des élus portaient les noms des 12 assassinés mercredi lors de l'attaque contre Charlie Hebdo. Au centre, le maire de Lille, Martine Aubry, portait celui de Cabu. Dans les autres villes de France, même mobilisation. A Pau, qui compte près de 80.000 habitants, ce sont entre 30.000 et 40.000 personnes, selon la mairie organisatrice du rassemblement, qui ont participé à une marche silencieuse dans le centre-ville. Dans la matinée, à Nice, 5e ville de France (350.000 habitants), c’est 30.000 personnes qui ont défilé silencieusement sur la Promenade des Anglais en présence des représentants religieux de toutes les confessions. D'importants cortèges se sont également formés à Rouen (35.000 personnes), Limoges (30.000) et Bayonne (20.000). A Caen, environ 6.000 personnes se sont rassemblées devant le mémorial pour la Paix, selon une source proche du Mémorial. Les manifestants ont entonné sous la bruine la chanson «Ma liberté» en brandissant des fleurs ou des crayons, devant le Mémorial.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (615) : DU 9 AU 11 JANVIER 2015

10 janvier 2015 - Sureté maximum pour la marche de dimanche :

Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve, le directeur de la sécurité de proximité de l'agglomération parisienne Jacques Meric et le président François Hollande. Quelque 2200 hommes seront ainsi mobilisés pour assurer la sécurité de cette manifestation dont l'ampleur s'annonce historique. Parmi eux, "150 policiers en civil se chargeront de la protection des hautes personnalités et de la surveillance générale du public" et "vingt équipages des Bac parisiennes de la détection des individus à risque", a annoncé le ministre de l'Intérieur.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (615) : DU 9 AU 11 JANVIER 2015

11 janvier 2015 - 97 % des Français pour l’Union Nationale :

Photo de la mobilisation mercredi soir dernier, quelques heures après l'attaque terroriste dont a été victime la rédaction de Charlie Hebdo. Face au terrorisme qui menace le pays, une majorité écrasante de Français (97%) veulent se rassembler par-delà leurs différences, selon un sondage exclusif Ifop/Paris Match. 63% d’entre eux ne comprennent pas, en revanche, que le Front national n’ait pas été invité à la manifestation parisienne.  

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (615) : DU 9 AU 11 JANVIER 2015

11 janvier 2015 - Un journal allemand attaqué :

Un journal allemand qui avait publié des caricatures de Mahomet parues dans "Charlie Hebdo" a été attaqué dimanche. Personne n'a été blessé.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (615) : DU 9 AU 11 JANVIER 2015

11 janvier 2015 - Marche républicaine :

François Hollande entouré des chefs d’état présents à la marche. 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (615) : DU 9 AU 11 JANVIER 2015

11 janvier 2015 - Marche républicaine :

Place de la République à Paris dimanche 11 janvier 15 heures. Entre 1,2 et 1,5 millions de personnes.

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

SdC 15/01/2015 02:35

Je ne comprends pas pourquoi cet article est invisible ? Son auteur n'aurait il pas le droit de s'exprimer?

BG 15/01/2015 20:00

En effet, de mon côté je ne vois les message qu'en surlignant... sur navigateur Firefox 35 et Internet Exlorer 9.
Question à voir avec overblog ?

echavidre 15/01/2015 10:55

Désolé pour votre lecture mais vu de chez moi il est parfaitement visible. Encore un mystère de l'informatique ???
Bien cordialement

Jean Pierre echavidre

BG 12/01/2015 19:40

Au nom d’un « 11 septembre français » ! Que cachent le massacre de Charlie Hebdo et le Grand rassemblement de F. Hollande ? Il n’est pas trop tard pour sortir la France du piège de décomposition !


Et si une fois de plus, on ne prenait les Français QUE pour des c…1 en leur jouant la comédie de la Liberté pour les empêcher de rompre leurs chaînes ?

Submerger l’Opinion par l’émotion pour faire taire toute raison, toute intelligence, toute liberté d’expression publique, est le b, a, ba de la manipulation psychologique. Dès l’annonce du massacre de Charlie Hebdo, le 7 janvier 2015, c’est bien à un tel lavage de cerveau médiatique en règle que les Français ont été soumis pour leur imposer la mystification d’un prétendu « 11 septembre français 2» et leur cacher la véritable grille de lecture stratégique globale qui leur permettrait de comprendre l’incroyable mise en scène planétaire accordé à deux criminels démesurément glorifiés par F. Hollande et mis au rang de surhommes méritant l’emphase ridicule de l’ancien président Sarkozy ;

« La guerre a été déclaré à la France, à ses institutions, à la République [ …] par des barbares. » Rien que ça….
Qui croirait sérieusement que c’est « la guerre » que ces deux exécutants ont déclarés à la France ? Et c’est un autre mystification de prétendre que leur cible était la « liberté d’expression » alors que c’était la vengeance de l’outrage au Prophète, acte symbolique s’inscrivant dans le ligne des combats visant à imposer les symboles islamiques et la visibilité de l’Islam dans le paysage ( le voile, l’alimentation Halal, la multiplication des mosquées, etc. ), en l’espèce, la Charia par son application spectaculaire à Charlie Hebdo. En prétendant que Charlie Hebdo était le symbole de la liberté d’expression, de la France et de ses valeurs, le Gouvernement a donc commis un Mensonge d’Etat de plus. Il a outragé la France et l’idéal de l’Ecrivain, car Charlie Hebdo n’a jamais représenté la liberté d’expression de la France mais bien au contraire la destruction de ses valeurs d’excellence comme l’ont amplement montré l’obscénité, la bêtise et la lâcheté des

« caricatures » diffusées en boucle par les média le 8 janvier 2015, à la gloire de l’infamie.
Non, les Français ne sauraient être Charlie ! Bien au contraire ils respectent ce qui est respectable ! Fort du dogme sectaire de Georges Wolinski - « Un humoriste qui croit en Dieu n’est

pas un humoriste ! » -, pour Noël, Charlie Hebdo avait fait un dessin tellement obscène de la Nativité que des kiosques à journaux dégoûtés avaient même dû renvoyer le numéro sans l’exposer ! Et, confondant « liberté d’expression » et « liberté d’excrétion3 », c’est ce genre de représentations dégradantes que le Gouvernement prétend être l’Idéal des Valeurs de la République, dans la droite ligne du Plug anal de la Place Vendôme et des sex toys de Jeff Koons à Versailles ! Charlie Hebdo est

donc bien le symbole de la censure, de la destruction des valeurs de la France et de la Civilisation et

F. Hollande outrage la France et se disqualifie moralement en prétendant l’identifier à « Charlie » aux yeux du monde entier !

Alors quel est le but d’une telle mystification ? C’est la vieille ficelle des Régimes en faillite d’avoir besoin d’une « bonne guerre » pour en appeler à « l’Union sacrée » ! Aussi, dans le grand rassemblement du 11 janvier auquel Hollande invite les Français, en gonflant ses muscles pour jouer au chef de guerre, François Bayrou a aussitôt dénoncé « Les partis qui voudraient se refaire une virginité », avec au premier rang le Parti socialiste réduit à néant. Jean-Christophe Cambadélis,

premier secrétaire du Parti socialiste a même avoué y voir le moyen de « rétablir les valeurs de la République bien abaissées ».... Mais, en s’étant coupée des forces vives chrétiennes, en 2013, par son

« mariage » Taubira, en montrant son froide indifférence au massacre des chrétiens d’Orient, aux viols des chrétiennes et à leur mise en esclavage, en cage à Mossoul ( cf. articles et photos), en


image

Lettre ouverte à tous les Français qui ne veulent plus être pris QUE pour des cons, Philippe Guilhaume, Ed. Albin Michel, 1992, .contrefaisant Comment vous aurez tous la tête coupée ou la Parole coupée d’A.-A. Upinsky, Ed. OEIL, 1991

Le Monde du 9 septembre 2014

De telle outrages « humoristiques », le rescapé Laurent Léger a dit « La loi autorise ce genre de caricatures ! » alors

que la loi de 1881 les interdirait sous forme littéraire….. C’est « l’immunité » utile au Pouvoir !

refusant l’invitation du Front National ( 25 % des voix), en révélant ainsi sa mystification politicienne, le Gouvernement n’a-t-il pas déjà introduit la division conduisant son « Union sacrée » à l’échec,!


Plus grave pour l’avenir des Français est la menace codée évoquée par F. Hollande -

« La France n’en a pas terminé avec les menaces dont elle est la cible » - et par son ministre de l’intérieur, Bernard Cazeneuve disant que « face à des risques inédits » de « nouvelles dispositions

législatives » s’imposent qui impliqueront des « intrusions atteintes à la liberté » et un « degré d’acceptation » (sic) des Français. Il va falloir réfléchir… et pour ce faire, dit-il, « J’ai pris l’initiative de réunir les partenaires de l’Union et les Américains dimanche » ( avec le secrétaire général de l’OTAN ! ). Nous y voilà, c’est la perspective du massacre des libertés - au nom de la menace sur liberté d’expression et la sécurité - inhérent à l’attentat du « 11 septembre » ayant conduit au

« Patriot Act » liberticide comme en témoignent d(une manière emblématique les détentions arbitraires et les tortures de Guantanamo ! D’avance, en créant la DGSI sur le modèle du FBI, Manuel Valls, alors ministre de l’intérieur, n’a-t-il pas déjà projeté de faire une « loi cadre » sur le

« Renseignement », notamment pour contrôler l’information d’Internet ? En voulant imposer le modèle d’un « 11 septembre français », n’est-ce pas la perspective de ce cauchemar d’asservissement et d’inféodation accrue aux Etats-Unis que F. Hollande souhaite voir appliquer pour tenter de sauver son Régime honni des Français et en cours de naufrage ? Sous couvert de la guerre déclarée à la France par les deux frères Kouachi…, du devoir de « Vigilance », n’est-ce pas par la « force injuste de la Loi » qu’il souhaite maintenir les Français sous le coup de la censure glacée qui paralyse la France

et la maintenir dans les fers ?


Au moins, le Gouvernement peut-il réussir dans sa lutte contre le « terrorisme » intérieur ? Certainement pas, si l’on en croit le texte prophétique qu’André Malraux a écrit il y a soixante ans, en 1956, sous le titre « La nature d’une civilisation » et qui montre à quel point le Régime, volontairement sourd et aveugle aux avertissements ( car trahissant aux ordres des Etats- Unis ), conduit la France à sa perte :


« La nature d'une civilisation, c'est ce qui s'agrège autour d'une religion. Notre civilisation est incapable de construire un temple ou un tombeau. Elle sera contrainte de trouver sa valeur fondamentale, ou elle se décomposera. C'est le grand phénomène de notre époque que la violence de la poussée islamique. Sous-estimée par la plupart de nos contemporains, cette montée de l'islam est analogiquement comparable aux débuts du communisme du temps de Lénine. Les conséquences de ce phénomène sont encore imprévisibles. A l'origine de la révolution marxiste, on croyait pouvoir endiguer le courant par des solutions partielles. Ni le christianisme, ni les organisations patronales ou ouvrières n'ont trouvé la réponse. De même aujourd'hui, le monde occidental ne semble guère réparé à affronter le problème de l'islam. En théorie, la solution paraît d'ailleurs extrêmement difficile... Peut-être serait-elle possible en pratique si, pour nous borner à l'aspect français de la question, celle-ci était pensée et appliquée par un véritable homme d'Etat. Les données actuelles du problème portent à croire que des formes variées de dictature musulmane vont s'établir successivement à travers le monde arabe. Quand je dis "musulmane", je pense moins aux structures religieuses qu'aux structures temporelles découlant de la doctrine de Mahomet. Peut-être des solutions partielles auraient-elles suffi à endiguer le courant de l'islam, si elles avaient été appliquées à temps. Actuellement, il est trop tard ! Nous avons d'eux une conception trop occidentale. Aux bienfaits que nous prétendons pouvoir leur apporter, ils préféreront l'avenir de leur race. L'Afrique noire ne restera pas longtemps insensible à ce processus ».
Pourquoi nul gouvernement n’a-t-il tenu compte de la prophétie d’André Malraux ?

Chacun, au contraire, encourageant l’avortement et l’immigration de masse. C’est ici, pour répondre, qu’il faut invoquer le rôle des Etats-Unis, la guerre qu’ils font à la France, comme l’ont révélé les deux grands présidents de la Ve République, De Gaulle et Mitterrand déclarant : « La France ne le

sait pas, mais nous sommes en guerre avec l’Amérique. Oui, une guerre permanente, une guerre vitale, une guerre économique, une guerre sans morts. Apparemment…(..)…Oui, ils sont très durs les Américains, ils sont voraces, ils veulent un pouvoir sans partage sur le monde. Une guerre inconnue, une guerre permanente, sans morts apparemment, et pourtant, une guerre à mort…4 ».


image

cité dans Le Syndrome de l’Ortolan, A.-A. Upinsky, F.-X. de Guibert 1997.

Et pour boucler la boucle expliquant le véritable piège dans lequel la France est prise, à des années lumières de la guerre imaginaire des deux frères Kouachi …., il faut introduire la grille de lecture du livre d’Alexandre del Valle - Islamisme et Etats Unis, une alliance contre l’Europe ( Ed. L’Age d’Homme, 2000) - dans lequel l’auteur monte comment « les Etats-Unis soutiennent les Etats islamistes qui dessinent un vaste croissant à la périphérie sud-est du Vieux-Monde ». Depuis Laurence d’Arabie les services britannique ne se sont pas faits une spécialité de la manipulation des Sunnites ? Et les suites données au « 11 septembre 2001» n’ont fait que multiplier les foyers de

« terrorismes » en remplacer les régimes laïques ( Irak, Egypte, Lybie, Syrie tenté, etc. ) par des régimes sunnites puis Islamistes créés ou soutenus notamment par l’armement occidental ( Arabie saoudite, Hamas, Frères musulmans, Qatar, Lybie, Turquie sunnite, etc. ). Que dire du rôle de la France en Lybie faisant flamber le terrorisme…Autrement dit la France est aujourd’hui prise en

tenaille entre l’Islamisme à sa périphérie sud-est ; les Etats-Unis ; l’asphyxie économique, financière et politique, de l’Union Européenne ; et le fossé fabriqué avec la Russie.


Alors comment sortir du piège du « 11 septembre français » ? Par sa mystification sur la prétendue « déclaration de guerre à la France » ( par les deux frères Kouachi !) et sur leur objectif ( venger l’outrage au Prophète au nom de la Charia et non l’atteinte à la Liberté d’expression ) ; par son inféodation aux Etats-Unis qui nous font la guerre et nous prennent en tenaille par la multiplication des régimes Islamistes ; par son ignorance volontaire de la « poussée islamique » pourtant prophétisée par André Malraux il y a 50 ans ; par sa persistance à stigmatiser les forces vives de la France, à trahir ses intérêts vitaux et à censurer outrageusement sa liberté d’expression ; par son choix suicidaire du « 11 septembre français », par son instrumentalisation déshonorante d’un massacre de 14 personnes à des fins politiciennes et en vue de profiter de l’émotion pour imposer aux Français des mesures d’asservissement qu’ils n’auraient pas acceptés sans cette mise scène indigne ; par toutes ces manœuvres, le Gouvernement a apporté la preuve de son déni de démocratie, de la haute trahison des Valeurs fondatrice de la France et de sa Civilisation. Il apparaît donc aujourd’hui en France plus que jamais que, selon la célèbre formule de Saint Just, « Le peuple n’a qu’un véritable ennemi c’est son gouvernement ! », qu’il doit tout faire pour s’opposer au Terrorisme et à la Barbarie de ce « Patriot Act » français à la botte des Etats-Unis, dont rêve le gouvernement pour museler la liberté d’expression résiduelle des Français, notamment par Internet, maintenir les Français dans l’aveuglement, dans les fers, et empêcher ainsi le puissant mouvement de Libération engagé depuis 2013 de délivrer enfin la France d’un Régime tyrannique et destructeur, totalement déconsidéré et à bout de souffle.


Assassiner la Liberté au nom de la Liberté ! telle est la vision d’horreur qui s’est imposée à la vue de toute la France mise au garde à vous, au nom de « Je suis Charlie !» et au son des cloches de Notre-Dame réquisitionnées pour sonner le glas de cette imposture. Le combat de demain est celui de la Liberté de l’homme intérieur et de la Vérité publique ! à préserver pour écarter l’image insupportable de cette aliénation terrifiante de guerre faite à la dignité humaine et à la Civilisation européenne dont la France est le modèle. Image d’horreur évoquant irrésistiblement cette douloureuse mise en garde de George Orwell : « Si vous voulez une image de l’avenir, imaginez une botte écrasant le visage humain éternellement » ! La France, en guerre contre un Gouvernement ennemi de ses Valeurs patrimoniales, est aujourd’hui contrainte de retrouver sa valeur fondamentale de Civilisation, ( et vite ! ) ou de se décomposer et de disparaître ! Nous appelons les Français à refuser de tomber dans le piège du Grand rassemblement qui leur est tendu le 11 janvier et à se lever contre le terrorisme d’Etat qui s’oppose au Salut public, à la Liberté d’expression de la Vérité et à la Renaissance de la France qui en dépend. « N’écoutez-pas ce qu’ils disent, regardez ce qu’ils font ! »


Québec-Presse, 10 janvier 2015


Arnaud-Aaron Upinsky

Président de l’Union Nationale des Ecrivains de France

SdC 15/01/2015 02:36

Pourquoi cet article est-il écrit à l'encre invisible?

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens