Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 janvier 2015 4 08 /01 /janvier /2015 15:40
APRES SA RENCONTRE AVEC FRANCOIS HOLLANDE, NICOLAS SARKOZY APPELLE « A S’UNIR CONTRE LA BARBARIE »

Nicolas Sarkozy a rencontré François Hollande à l'Elysée et a répété son appel à l'unité nationale, demandant la «hausse de notre niveau de vigilance».

Après l'attaque à « Charlie Hebdo », le président de la République reçoit l'ensemble de la classe politique. À 9h30, il a commencé par consulter son prédécesseur, désormais président de l'UMP, Nicolas Sarkozy. Un entretien de 45 minutes à la suite duquel l'ancien chef de l'État a pris la parole sur le perron de l'Élysée. «Les hommes civilisés doivent s'unir pour répondre à la barbarie», a-t-il lancé, renouvelant ainsi son appel à l'unité nationale de la veille.

Nicolas Sarkozy s'est montré «impressionné, bouleversé», selon ses mots, «par l'attitude de nos compatriotes, et les démonstrations spontanées d'unité». L'ancien président de la République a également expliqué avoir donné ses recommandations à François Hollande sur les mesures à prendre: «Je lui ai indiqué combien il serait utile de faire un travail précis sur ce qui s'est passé». «Une sécurité à 100% n'existe pas, mais on peut travailler à améliorer nos dispositifs dans un souci partagé de protection des Français». Le nouveau président de l'UMP a avancé que le président de la République devrait détailler de nouvelles mesures dans l'après-midi.

 

Un bureau politique de l'UMP ce jeudi après-midi

Il se dit également prêt à participer à la grande manifestation prévue dimanche, «sous condition». «Cette manifestation doit se faire dans un climat de recueillement», souhaite-t-il. «Si les conditions sont réunies, nous appellerons à la tenue de cette manifestation. Nous avons prévu d'en reparler après cet après-midi», a poursuivi Nicolas Sarkozy.

Le nouveau président de l'UMP va réunir dans l'après midi un bureau politique extraordinaire de l'UMP, rue de Vaugirard. Comme d'autres responsables de l'UMP, Nicolas Sarkozy a parlé de la «guerre» à mener et de la «question de civilisation» que posait l'attaque terroriste à « Charlie Hebdo ». «Il faut que les gens civilisés s'unissent face à cette barbarie. C'est une guerre déclarée à la civilisation. La civilisation a la responsabilité de se défendre.»

 

 

 

Source : LeFigaro.fr 08-01-2015

 

 

 

 

Information MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous voulez être informé régulièrement sur les nouveautés mises en ligne sur ce BLOG, inscrivez-vous à la « Newsletter » (voir dans la colonne droite ci-contre)

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens